Histoire et visite de la Rue du Poteau à Paris
La Rue du Poteau est une voie parisienne qui se situe dans le 18ème arrondissement, derrière la butte Montmartre. Elle appartient aux quartiers des Grandes-Carrières et de Clignancourt. Mesurant 750 m de longueur et 15 m de largeur, elle commence au croisement de la rue Ordener et de la rue du Mont-Cenis et se termine au boulevard Ney, où elle se prolonge sur l’avenue de la Porte de Montmartre. L’Église Notre-Dame de Clignancourt et la mairie du 18ème arrondissement se dressent près d’elle.
A l’origine, cette rue fit partie de la commune de Montmartre. Elle rejoignit la voirie parisienne en 1860 quand cette dernière fut annexée à la ville de Paris. A cette époque, elle ne représenta que la partie comprise entre le boulevard Ney et la rue du Ruisseau. Huit années plus tard, elle engloba la rue des Portes-Blanches qui fut une voie située entre les rues du Ruisseau et Ordener. Un poteau de justice dressé sur la route de Saint-Ouen fut l’origine de ce nom qu’elle porta à partir du 2 avril 1868.
De grands immeubles remarquables ornent la rue du Poteau à partir du n° 32 jusqu’au n° 44. Ils datent du XXème siècle et sont construits à l’emplacement d’anciennes voies qui n’existent plus. Deux impasses se trouvèrent dans cette section de la rue telle que l’impasse du Mont-Viso qui se situe au n° 34. Elle se nomma antérieurement impasse de la Santé. L’impasse Bilcoq se trouva au n° 42. Au n° 13 s’implanta autrefois une salle de bal et de concerts, appelée Prado. En 1907, elle fut transformée en synagogue.
Transfert vers la Rue du Poteau à Paris
Avec notre équipe spécialisée dans les transferts en voiture de prestige avec chauffeur à travers Paris et ses rues, profitez de votre visite de Paris dans le plus grand confort. La Rue du Poteau se situe à 28,5 km de l’aéroport d’Orly, à 24,1 km de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles et à 82,3 km de l’aéroport de Beauvais.