- Histoire et visite au palais de la Légion d’Honneur à Paris
- Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel de Suède et l’aéroport d’Orly
- Transport en van VTC entre l’Hôtel Juliana et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
- Navette vers le palais de la Légion d’Honneur à Paris
Histoire et visite au palais de la Légion d’Honneur à Paris
Le palais de la Légion d’Honneur a été construit par l’architecte Pierre Rousseau. Il se trouve dans le 7e arrondissement de Paris sur la rue de Lille. Les activités de constructions sont entamées en 1781 et ont pris fin en 2004. Le palais est classé parmi les monuments historiques depuis 1985. Son édification a été faite dans le but de faire un hôtel particulier au prince Frédéric III de Salm-Kyrbourg. Ce palais est la propriété de l’ordre national de la Légion d’honneur depuis 1804 et fait office de musée de la Légion d’Honneur. Il a été incendié ensuite réédifié tout en suivant sa forme initiale par l’architecte Mortier entre 1871 et 1878. Le palais de la Légion d’Honneur est le siège de l’ordre, la demeure du grand chancelier et le musée national de la Légion d’Honneur et des ordres de chevalerie. Lorsque le prince est mort le palais était remis à son fils à condition d’être sous la direction d’un syndic. L’ornementation extérieure du palais a été effectuée par Philippe Laurent et Jean Guillame Moitte. Il se caractérise par l’entrée principale en forme d’arc de triomphe entouré par des colonnes d’ordres doriques et une colonnade corinthienne. Il possède un portail surmonté par de magnifiques sculptures d’anges. La coupole du palais est ornée par des statues. Les vitraux couronnés par des statuettes qui se placent dans des niches arrondies apportent la lumière naturelle à l’intérieur du musée. L’intérieur du monument détruit par les incendies est entièrement réhabilité par divers artistes, dont Jean Paul Laurens, Théodore Maillot, François Ehrmann, et Achille Louis Joseph Sirouy.
Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel de Suède et l’aéroport d’Orly
L’hôtel de Suède à Paris est situé dans la rue Vaneau au 7ème arrondissement dans un quartier calme et résidentiel, à deux pas des Invalides. Le cœur de Saint Germain des Prés est situé à moins de 10 minutes, tout comme les 4 stations de métro (Duroc, Sèvres Babylone, Saint François Xavier et Varenne) que vous pourrez rejoindre aisément depuis cet établissement à 3 étoiles. Les chambres de l’hôtel sont climatisées. Elles sont équipées d’une salle de bains privative, d’une télévision satellite et d’un bureau. Certaines offrent une vue sur les jardins privés de Matignon. Un petit-déjeuner vous est servi tous les jours. Il est proposé dans le paisible jardin intérieur quand il fait un beau temps. Les autres services comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une réception ouverte 24h/24 et un service de chambre. Le salon de thé vous invite à vous détendre autour d’un verre et de divers en-cas de 7h00 à 19h00.
Transport en van VTC entre l’Hôtel Juliana et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
L’Hôtel Juliana à Paris se trouve à 17 minutes à pieds de l’avenue des Champs-Élysées et à 20 km de Villepinte. L’aéroport le plus proche est celui de Paris-Orly qui est installé à 15 km. C’est un endroit idéal pour les voyageurs qui apprécient le romantisme, la restauration et l’art. Le quartier auquel il se trouve est également favorable pour effectuer un shopping, avec des magasins célèbres comme Gucci, Ralph Lauren, Chanel, Louis Vuitton. L’hôtel vous accueille à seulement 14 minutes de marche de la tour Eiffel. Les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat. Leur salle de bains privative est pourvue d’une baignoire ou d’une douche. Pour votre confort, des peignoirs, des chaussons et des articles de toilette gratuits vous seront fournis. De plus, une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans l’ensemble de l’établissement. L’hôtel est doté d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de sport. Vous pourrez prendre un verre à son bar. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans l’ensemble de l’établissement et la réception de l’hôtel est ouverte 24h/24.
Navette vers le palais de la Légion d’Honneur à Paris
Le palais de la Légion d’Honneur se localise à 21 km de l’aéroport d’Orly, à 29.6 km le trajet en navette de l’aéroport Charles de Gaulle et à 89.6 km de l’aéroport de Beauvais.