Histoire et visite de la rue Alfred de Vigny à Paris
La rue Alfred de Vigny se situe dans le 8e et le 17e arrondissement de la ville de Paris. Elle sillonne le quartier de l’Europe. Elle part de la place du Général Brocard au croisement de la rue de Courcelles et de l’avenue Hoche et va jusqu’à la rue de Chazelles. Elle mesure 195 mètres de longueur pour 10 à 15 mètres de largeur.
L’ouverture de la rue Alfred de Vigny a été effectuée en 1861. Elle se trouvait entre la rue de Courcelles et le boulevard de Courcelles. Elle était faite par les frères Pereire. Une partie qui se trouvait entre la rue Chazelles et le boulevard de Courcelles et qui s’appelait rue Fournial a été intégrée à cette rue en 1904.
La dénomination qu’elle porte actuellement a été donnée depuis 1867. Cette appellation était en hommage au poète Alfred de Vigny qui habitait le 8e arrondissement. La rue Alfred de Vigny possède des bâtiments admirables. Elle abrite l’ambassade de Guinée équatoriale qui se trouve dans un immeuble datant de 1900 et construit dans le style Louis XV. Le siège de la compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur dit COFAC se situe dans cette rue. Des magnifiques hôtels particuliers longent cette rue comme l’hôtel de madame Bertin Mention et l’hôtel de Fernand Gavarry.
L’hôtel Pereire se trouvait dans cette rue. Il fut construit pour Émile Pereire. Actuellement, il sert de siège pour la fondation Simone et Cino Del Duca. L’hôtel Menier est un majestueux hôtel construit en 1880 par l’architecte Henri Parent. Il est de style néo-première renaissance française. Il accueille actuellement le Conservatoire International de Musique de Paris.
Transfert vers la rue Alfred de Vigny à Paris
La rue Alfred de Vigny se situe à un intervalle de 26.6 km de l’aéroport d’Orly, à 27.7 km de l’aéroport Charles de Gaulle et à 83.8 km de l’aéroport de Beauvais.