Créée au 13ème siècle, la rue du Jardinet est une voie publique qui appartient au 6ème arrondissement de Paris. Se trouvant dans le quartier de Monnaie, elle débute à la cour de Rohan et prend fin au n° 12 rue de l'Éperon. La rue dispose d’une longueur de 80 mètres. Sa largeur de 10 mètres a été fixée selon l’ordonnance royale du 22 août 1840. Autrefois, cette voie allait jusqu'à la rue Mignon et voire jusqu'à la rue Hautefeuille. Le prolongement de la rue fut dénommé rue des Petits-Champs. La rue a aussi connu d’autres noms comme la rue de l'Escureul et des Escureux. Enfin le nom du Jardinet dont jouit la rue actuelle vient du Jaillot qui fut un jardin de l'hôtel de Vendôme, se situant entre cette rue et celle du Battoir, Rue Danton. La rue du Jardinet est attachée à beaucoup de souvenirs. Le n° 2 et le n° 4 de la rue appartenaient au collège Mignon. En effet, l'acquéreur du n° 4 fut Réné de Maupeou en 1690. Il fut un président au parlement, qui avait pour vendeur Leboutz, maître des requêtes. La famille Leboutz avait acheté de la famille Gobelin, vingt ans avant. Gibert avait le n° 3 à sa disposition. Le n° 9 et le n° 41 appartenaient à la marquise d'Houartigny. Le célèbre Camille Saint-Saëns est rattaché au n° 3 de la rue du Jardinet. Il y naquit le 9 octobre 1835. Il s’agit d’un pianiste, organiste et compositeur français de l'époque post-romantique. Ses chefs d’œuvres incluent douze opéras, dont le plus connu est Samson et Dalila en 1877. Il fut l’auteur de nombreux oratorios, cinq symphonies, cinq concertos pour piano, trois pour violon et deux pour violoncelle.
Transfert en voiture VTC entre l’Hôtel Relais Saint Sulpice et l'aéroport d'Orly
Niché au cœur d’un bâtiment du XVIIIème siècle habité en ces temps là par un célèbre ambassadeur de la Seconde Guerre, l’hôtel Relais est situé à proximité de l’église Saint et de la station de métro Mabillon. Il s’agit d’un hébergement authentique dans un décor d’époques muni d’une collection magnifique œuvres d’art originales. Dès leur arrivée au Relais Saint Sulpice, les voyageurs sont accueillis par l’équipe avec une bouteille de vin. L’hôtel est apprécié par son accueil chaleureux. Les voyageurs sont reçus dans des chambres pleinement confortables, équipées donne sur la cour de l’église. Quelques unes de ces chambres sont d’ailleurs dotées de grandes baies vitrées accompagnées d’un balcon ornemental. Un personnel très sympathique et serviable est disponible pour répondre aux besoins des résidents. C’est un hôtel pour la famille, les enfants ont bien de la chance car pour eux le petit-déjeuner est offert gratuitement par l’établissement. Notez aussi toutefois que l’hôtel reçoit toutes sortes de clients aussi bien les particuliers que les professionnels et même les personnes en situation d’handicap. En séjournant à l’hôtel, les résidents pourront en outre profiter du cabinet spa pour une escapade bien-être.
Transport en van VTC entre l’Hôtel Récamier et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Se trouvant à proximité des meilleures attractions de la ville telles que la Cathédrale Notre-Dame, le Musée d’Orsay, l’hôtel Récamier jouit d’un emplacement avantageux pour les clients souhaitant explorer Paris. C’est un point de départ excellent pour profiter de tout ce que Paris offre. Une multitude de services a été conçu par l’établissement pour rendre le séjour des clients plus agréable : spa, centre de remise en forme, petit-déjeuner buffet, service de restauration, bar, service de blanchisserie, service de navette aéroport, etc. L’hébergement proposé est très confortable avec des chambres climatisées, modernes et tout à fait raffinées. Aucun souci pour ce qui est du stationnement, il y a un parking gratuit où les clients véhiculés pourront se garer tranquillement. Les personnes en situation d’handicap sont aussi les bienvenues au Récamier.
Transfert vers la rue du Jardinet
La rue du Jardinet se situe à 19.4 km de l’aéroport d’Orly, à 33.7 km de l’aéroport Charles de Gaulle à la rue du Jardinet et à 89.9 km de l’aéroport de Beauvais Tillé.