Navette privée entre Paris et le centre de Reims

La ville de Reims est nichée dans le département Marne et de la région Champagne-Ardenne. Les premières occupations humaines dans cette ville remontent à l’époque du néolithique. En effet, des champs d’urnes de l’âge du bronze ont été découverts dans cette zone. La ville de Reims a été touchée par la guerre de Cent Ans et la guerre contre l’Espagne sans oublier la Première Guerre mondiale.

La ville de Reims est une destination très touristique. Celle-ci est ornée de divers sites touristiques et historiques. La Cathédrale Notre-Dame de Reims est un édifice exceptionnel de la région. Celle-ci attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année plus particulièrement ses tours. C’est un édifice construit au XIIIème siècle. Elle est l’une des réalisations importantes de l’art gothique en France. La cathédrale dispose de plus de 2000 statues. Depuis l’année 1991, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Musée des Beaux-Arts est aussi un lieu unique à découvrir dans la ville de Reims.

Ce musée a été fondé en 1794. Ce musée est caractérisé par des collections comprenant des peintures des écoles flamandes, hollandaises et françaises. Le musée présente aussi des sculptures et des dessins. Encore bien d’autres sites sont à voir à Reims notamment : le Palais du Tau, la Basilique Saint-Rémi, l’Église Saint-Jacques de Reims et la Basilique Sainte-Clotilde. Aussi, d’autres musées sont intéressants à découvrir, à savoir : le Musée-hôtel Le Vergeur, le Musée Saint-Rémi, le Musée Automobile. Pour voir la ville de Reims, il est essentiel de contacter notre service de transfert de Paris à Reims pour les déplacements divers dans la ville et autour de celle-ci. Ainsi, notre enseigne vous recommande de faire le choix entre nos collections de voitures confortables et équipées d’installations modernes. Vous avez le choix entre la navette collective, la voiture privée et la voiture de luxe VIP.

Site touristique et culture incontournable de Reims, le Musée Saint-Rémi est l’un des plus grands et des plus beaux de la région. Il y a ici de quoi ravir les fans d’histoire et d’art ainsi que ceux qui souhaitent parfaire leur connaissance générale.

17 salles d’expositions à votre portée
Le Musée Saint-Rémi est ouvert à tout le monde : les locaux comme les touristes. Les 17 salles d’exposition de l’établissement proposent des œuvres et des produits d’exposition de toutes sortes. Les visites sont la portée de tout le monde à partir de 5 euros. Les 18/25 ans ainsi que les plus de65 ans peuvent profiter d’une réduction. Pour ces visiteurs, l’entrée coûtera quelques euros. Le Musée est ouvert tous les jours, sauf le lundi et les jours fériés, entre 10h et 18h. Pour apprécier les différentes expositions de ce Musée, vous devez au moins y passer quelques heures. Un guide ne serait pas du luxe.

Un calendrier disponible en ligne
Le Musée Saint-Rémi cache jalousement une grande collection de vestiges archéologiques en plus des œuvres artistiques qui y sont exposées. Il y a également quelques vestiges historiques de Reims. D’ailleurs, le Musée est installé au cœur d’une ancienne abbaye qui fait partie de la liste de patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui fait de cet endroit un incontournable touristique quand vous êtes de passage dans la région. Afin de vous aider à bien vous organiser, sachez que le calendrier des expositions du musée est disponible en ligne.

La ville de Reims se trouve à 131 km de Paris et à 143 km d’Amiens. Cette destination est à 150 km de l’aéroport d’Orly, à 157 km de l’aéroport de Beauvais Tillé et à 136 km de l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Dans un écrin de verdure au cœur de Reims, le domaine Les Crayère vous offre le raffinement et l’intimité dont vous avez besoin. Un hôtel de charme de cinq étoiles, il dispose vingt chambres et suites adoptant un style classique français. Le restaurant « Le parc » vous propose des plats de la haute gastronomie française. La brasserie du domaine « Le jardin » a su adopter un look moderne. Vous pouvez également vous détendre dans une ambiance jazzy au bar « La rotonde » qui le jour, a une vue sur le parc et la nuit, sous les étoiles d’une flûte de champagne. C’est un établissement entièrement non-fumeur qui met à disposition de ses visiteurs un parking gratuit, une salle de réunion et des salles de réception. Sur place, d’autres activités sont disponibles étant donné que le domaine dispose d’un boulodrome et d’un mini-golf.

Construit au XIXème siècle, le Grand Hôtel des Templiers dispose de dix-huit chambres au décor personnalisé et dans un style néogothique. Les chambres sont réparties sur trois étages autour d’un escalier majestueux et sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite. Chacune d’entre elles est climatisée, insonorisée et équipée de coffre-fort, minibar, petit coin salon, une télévision à écran plat ainsi que d’une salle de bain avec douche italienne ou baignoire et WC. Établissement calme et raffiné, il a accès à internet haut débit gratuit. La réception de l’hôtel est ouverte 24 heures sur 24. Pour que votre séjour soit unique, l’hôtel met à votre disposition un parking gratuit, une piscine intérieure, un sauna et un petit-déjeuner soit complet soit continental tous les matins. Vous avez la possibilité de visiter la cathédrale Notre-Dame, le Palais du Tau et le parc des expositions de Reims.

Vous pourriez aussi aimer...