Transfert en voiture avec chauffeur de l’aéroport Roissy CDG à Châteauroux

Se localisant dans le département de l’Indre et le Canton Centre, Châteauroux est une commune française. Pendant la révolution française, elle était nommée temporairement Indrelibre ou Indreville. Les recherches qui ont été entreprises ont permis la découverte des vestiges de l’époque gallo-romaine. Elle a été envahie par des déserteurs pendant l’anéantissement de la république espagnole.

Châteauroux possède de nombreux édifices historiques remarquables. Elle renferme aussi différents sites et monuments touristiques intéressants. Les touristes sont de ce faîte invités à explorer le patrimoine fascinant de Châteauroux.

Vous pourriez découvrir le Couvent franciscain, un édifice qui a été construit au XIIème siècle. Il est actuellement le lieu d’accueil des Beaux-arts et des présentations d’art contemporain. Ne ratez pas la chapelle Saint-Gildas ainsi que le centre paroissial Saint-Jacques.

En outre, profitez la visite guidée pour admirer le château-Raoul. Il a été édifié au Xème siècle. Rebâti au XVème siècle, des réhabilitations ont été entreprises au XIXème siècle. Pour vous changer les idées, Châteauroux renferme d’innombrables musées qui vous seront idéals. Vous pourriez visiter le musée Bertrand où des arsenaux napoléoniens sont exposés ainsi que des reliques du général Desaix et des représentations de peinture flamande.

Afin de parfaire votre visite, des balades sont envisageables dans le jardin public et les Cordeliers. C’est un endroit qui vous permet de fondre dans la nature par la présence d’eau partout, de plusieurs collections de plantes enracinées et d’arbres particuliers. Visitez aussi, le jardin des Capucines, le square Charles de Gaulle, la vallée verte ainsi que le parc de loisirs de Belle-Isle.

La ville de Châteauroux est aussi grande qu’il est utile de faire appel à un service de transfert pour le déplacement d’un site à l’autre. En effet, notre enseigne vous propose un service basé sur trois types de véhicule de qualité caractérisé par un meilleur rapport qualité-prix. Durant votre réservation, vous pouvez choisir entre la navette collective, la voiture privée et la voiture de luxe VIP.

Le Parc de Belle-Isle est l’une des activités à ne pas manquer quand vous êtes de passage à Châteauroux. Propice à la détente et au dépaysement, c’est un grand jardin qui ne manquera pas de séduire les amoureux de la nature, les petits comme les grands.

Une promenade dans un parc urbain
Il n’y a rien de tel qu’une promenade dans le Parc Belle-Isle pour se détendre. À quelques minutes seulement du centre-ville de Détroit, le parc propose une végétation luxuriante et de toute beauté.
La balade peut se faire à pied comme à vélo. Des pistes cyclables sont disponibles pour vous permettre de profiter d’une belle journée dans le parc. Outre la verdure et les parterres de fleurs parfaitement organisés et entretenus, vous avez des fontaines et la plage qui viennent parfaire le cadre. Le dépaysement sera au rendez-vous.

Des aires de jeux pour enfant
Le Parc de Belle-Isle est aussi idéal pendant les séjours familiaux. En effet, il propose des aires de jeux pour les enfants avec différentes animations qui sauront les distraire pendant que vous allez profiter pour faire de la baignade, du pédalo, etc. Le tout sera accessible gratuitement. Il vous faudra quelques œuvres pour profiter amplement du Parc de Belle-Isle et de tout ce qu’il propose. Ce peut être les différentes collections de fleurs que la beauté du bâtiment en lui-même qui forme l’élément principal du parc.

Châteauroux se trouve à 62 km au sud-ouest de Bourges et à 234 km de Paris. Elle se situe à 262 km de l’aéroport d’Orly, à 293 km de l’aéroport Charles de Gaulle et à 361 km de l’aéroport de Beauvais Tillé.

Vous pourriez aussi aimer...