Histoire et visite de la rue de Courcelles à Paris
La rue de Courcelles avait diverses dénominations avant d’être baptisée ainsi. Avant 1730, elle s’appelait Chemin de Villiers, entre 1778 et 1798 elle s’appelait rue de Chartres-du-Roule, entre 1798 et 1814, elle est nommée rue de Mantoue ensuite chemin de la Planchette à Courcelles. Localisée dans le 8e arrondissement de la ville de Paris la rue de Courcelles traverse le quartier de l’Europe. Elle débute à la rue La Boétie et prend fin à Levallois-Perret. Elle mesure 2325 mètres de longueur pour 10 à 40 mètres de largeur. Elle a été créée pendant le moyen âge. L’appellation qu’elle porte actuellement a été donnée en 1769. La composition de la rue de Courcelles se divise en plusieurs voies. La partie qui se trouvait entre la rue La Boétie à la rue de Monceau s’appelait chemin de Villiers au début du XVe siècle. Cette partie est baptisée par le nom du village de Courcelles en 1769. La section qui se trouve entre la rue de Monceau et le boulevard de Courcelles s’appelait rue de Chartres-du-Roule. Elle était réunie avec la rue de Courcelles en 1854. La partie de la rue qui se trouvait au nord du boulevard de Courcelles est nommée le chemin de la Planchette à Courcelles. Elle fut incorporée à la rue de Courcelles en 1863. Des chemins aménagés entre la place des anciens bastions 47 et 48 ont été intégrés dans la rue de Courcelles en 1930. Pareil pour la rue du Président Wilson en 1931. Le parc de Monceau est bordé initialement par la rue de Monceau et le boulevard de Courcelles. Des diminutions du parc ainsi qu’à l’aménagement des alentours ont conduit à la destruction de nombreuses habitations. La largeur minimale de la rue de Courcelles est ainsi fixée à 10 mètres suite à un arrêté ministériel.
Transfert en voiture VTC entre l’hôtel Monceau Wagram et l'aéroport d'Orly
L’hôtel Monceau Wagram propose des chambres confortables et insonorisées pour que les résidents puissent profiter de leur séjour en toute intimité. L’hôtel reçoit ses invités dans un cadre charmant et chaleureux. Décorées au style victorien, les chambres offrent tout le confort nécessaire : équipement high-tech, literie douillée, équipement de salle de bains. Chaque matinée, l’hôtel propose dans sa salle à manger élégante un appétissant petit déjeuner servi sous forme de buffet et, sur demande, ceci peut être servi en chambre. En ce qui concerne les prestations disponibles sur place, il y a toute une panoplie comme le service de navette aéroport, la réception 24h/24 ou encore le service de garde d’enfant. Les résidents sont gâtés car, l’hôtel est situé dans un quartier très animé. A seulement 1,5 km de l’hôtel se trouve la Place de l’Etoile. Les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe se trouvent aussi tout près. Pour découvrir la ville, il y a la station de métro Courcelles ligne 2 qui se trouve juste à deux pas de l’établissement.
Transport en van VTC entre Edmond Hôtel et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Se trouvant tout près de la station de métro Villiers, l’hôtel Edmond vous propose un hébergement de qualité irréprochable pour que vous puissiez profiter d’un séjour serein : 25 chambres bien équipées et tout confort, 2 appartements avec vue sur la ville, des suites luxueuses. Vous profiterez également d’un salon à l’ambiance décontracté qui peut également être utilisé comme une salle de réunion pour les professionnels. Tout y est pour que vous puissiez profiter d’un séjour agréable à Paris. De plus, l’emplacement de l’hôtel est très avantageux. En effet, il permet à ses résidents de profiter du meilleur de Paris avec les sites emblématiques se situant tout près comme les Champs-Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Non loin de l’hôtel se trouvent aussi le Sacré-Cœur et le quartier de Montmartre. Concernant les services proposés par l’établissement, il y en a toute une gamme comme le service de navette aéroport, le service de garde d’enfant, la réception 24h/24, le service de sécurité 24h/24, etc.