Histoire et visite du boulevard de Sébastopol à Paris
Le boulevard de Sébastopol dissocie le 1er, 2e, 3e, et 4e arrondissement de la ville de Paris. Il débute au 12 avenue Victoria et se termine au 9 boulevard Saint-Denis. IL mesure 1332 mètres de long et 30 mètres large.Les travaux de construction de ce boulevard ont commencé en 1854. Il a été inauguré en 1858 pendant le règne de Napoléon III. Il était appelé Boulevard du centre. L’appellation que le boulevard porte actuellement était donnée pour commémorer la prise de Sébastopol en 1855. La construction du boulevard avait conduit à la suppression de certaines rues comme la rue de la Savonnerie, la rue des trois Mores, la rue de la Vielle Monnoie et une fraction de la cour Batave. La rue Salle au Comte a été accaparée par le boulevard de Sébastopol tandis que le vieux passage Saint-Denis a été supprimé.Le boulevard de Sébastopol possède trois bandes pour automobiles et un couloir dédié au bus. Il est flanqué de plusieurs boutiques et restaurants. Il n’est pas un lieu de divertissement à l’inverse du marais et des Halles. C’est un constituant très important de l’axe nord-sud qui parcourt le milieu de Paris. Pendant les travaux de modification de la ville de Paris, il est percé par le boulevard Haussmann. Des constructions ont continué jusqu’à la rue Cujas et portaient l’appellation de boulevard Saint-Michel. Le boulevard de Sébastopol a inspiré le compositeur Jean Roger Caussimon et Léo Ferré pour la chanson Mon Sébasto en 1957.
Transfert en voiture VTC entre l’hôtel Dupond-Smith et l'aéroport d'Orly
L’hôtel Dupond-Smith vous accueille dans un cadre agréable, chaleureux et vous offre des chambres calmes, non-fumeurs, confortables qui sont toutes bien équipées en plus d’une décoration raffinée. C’est le luxe, c’est la classe, c’est tout ce qui vous attend ! L’hôtel propose un service complet : réception ouverte 24h/24, service de taxi, stockage des bagages, concierge, change des devises, journal, nettoyage à sec, service de blanchisserie, service de repassage, cirage, etc. Grâce à la situation de l’hôtel qui est entourés de nombreuses attractions populaires comme : Huygens, Studio des Parfums, Just Art! Paris, Sainte-Chapelle, Virtual Planet, Huygens, Île de la Cité, Centre Pompidou, votre séjour se transformera en un séjour de découverte et d’aventure. L’hôtel propose même un service de location vélos et de location automobiles, afin que vous puissiez profiter d’une belle promenade. Sans plus tarder, faites votre réservation !
Transport en van VTC entre l’hôtel ROI DE SICILE et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Situé au cœur du Marais, l’hôtel ROI DE SICILE est idéalement placé ! Son emplacement est l’un de ses premiers atouts : la station de métro est seulement à deux pas de l’hôtel, les monuments historiques tels que la cathédrale Notre-Dame de Paris ainsi que le musée de Louvre sont à quelques minutes seulement. Vous trouverez également dans les alentours de l’hôtel diverses attractions comme : Bijoux Blues, Huygens, Studio des Parfums et bien d’autres encore. Dans les alentours de l’hôtel se trouvent de nombreux restaurants de qualité comme : Chez Ajia, Comptoir Gourmet, Le Sergent Recruteur, Le Colimaçon… Vous vous régalerez ! En séjournant à l’hôtel ROI DE SICILE, vous passerez un des plus agréables séjours qui soient. L’hôtel vous propose des chambres confortables avec tous les équipements nécessaires. Le personnel est à votre disposition pour satisfaire à vos besoins. Réservez dès maintenant !