- Histoire de Clamecy
- Tourisme et activité à Clamecy
- Transfert depuis Clamecy vers les aéroports parisiens
Histoire de Clamecy
En début de l’année 634, Clamecy, une commune de France fut appelée sous le nom de Clamiciacus. Le premier château fort à Clamecy a été construit vers IXème ou Xème siècle. Suite à des époques difficiles et mouvementés, elle revient à une vie paisible et stable par la pratique de l’activité de flottage du bois. Cette activité, inventée par Jean Rouvet au XVIème siècle, se basait à faire flotter des bois de chauffages sur des cours d’eau afin d’approvisionner Paris. Toutefois, cette pratique a été concurrencée par l’utilisation du charbon. Cette concurrence est devenue par la suite, l’origine de plusieurs conflits à Clamecy.
Tourisme et activité à Clamecy
Une ville fleurie, Clamecy possède de nombreux patrimoines et sites incontournables à découvrir. Vous avez l’avantage d’explorer l’ancienne collégiale Saint-Martin qui est désignée en tant que monument historique. Son clocher fut bâtit entre les années 1497 et 1515. Ne ratez pas la visite de l’église Notre-Dame-de-Bethléem construite en 1926 et du musée d’Art et d’histoire Romain Rolland. Le musée préserve des collections d’archéologies locales, de peintures, d’affiches, de faïences, des souvenirs de Romain Rolland et une évocation du flottage du bois. En outre, vous pouvez visiter la médiathèque François-Mitterrand qui fut construite depuis XVIIIème siècle, la chapelle des évêques de Bethléem ainsi que l’usine Rodhia-Rhône.
Pour vos déplacements à travers la ville, notre entité de service transfert vous propose la sélection entre nos plus belles voitures notamment : une voiture de privée, une voiture de luxe VIP et une navette collective.
Transfert depuis Clamecy vers les aéroports parisiens
Clamecy se trouve à une distance de 38 km au Sud-Ouest d’Auxerre et à 180 km de Paris. Elle se situe à 203 km de l’aéroport d’Orly. La ville de Clamecy est située à 235 km de l’aéroport Charles de Gaulle et à 301 km de l’aéroport de Beauvais Tillé.