Chauffeur privé VTC de l’aéroport d’Orly à Auvers-sur-Oise

 

 

L’agglomération d’Auvers-sur-Oise est citée pour la première fois dans la charte de 832, dans laquelle est mentionné un certain abbé Hilduin, qui se départage les terres avec des religieux. Ce partage est confirmé par Charles-le-Chauve dans un autre édit ; où il est mention du pont d’Auvers. Ce pont se voit détruit puis rénové à maintes reprises, notamment pour empêcher l’accès à la commune, ou pour la rétablir lors des guerres qui opposaient les Normands et les Français.

Les différents propriétaires qui se sont succédés

La commune d’Auvers passa entre de nombreuses mains. Elle appartint d’abord aux comtes du Vexin. Puis elle fut laissée en héritage au roi de France Philippe Ier, à la fin du XIème siècle. Un siècle plus tard, elle fut remise à Louis VI le Gros. Ce dernier fit cadeau de l’église en 1131 à l’abbaye Saint-Vincent de Senlis, et le fidèle récepteur la conserva pendant 660 années, jusqu’en 1790. Quand le roi Louis VI le Gros rendit son dernier souffle en 1137, sa veuve Adèle de Savoie se retira dans le palais royal de Auvers sur Oise, qui est située derrière l’église. La commune Française fut l’objet d’un échange entre Richard de Vernon et le Roi Philippe-Auguste. Elle est troquée contre la châtellenie de Vernon. Et par la suite elle fera encore l’objet de plusieurs donations, avant de tomber finalement dans le domaine royal.

Les histoires marquantes

Les différents affrontements qui ont marqué l’histoire de la France, ainsi que d’autres calamités ont eu leur répercussion sur Auvers. La Guerre de Cent-ans, la Guerre des Religions, les épidémies de peste ou de choléra, des hivers fortement rigoureux, des proliférations de gibier, etc. ont laissé des marques sur le village. Mais Auvers-sur-Oise s’est reprise en main : durant le XXème siècle, elle connait un développement pavillonnaire, à l’instar de ses communes avoisinantes de la vallée de l’Oise.

Une histoire liée au monde de l’impressionnisme

Van Gogh, Paul Cézanne, Camille Pissarro, Charles François-Daubigny ou encore Jean-Baptiste Corot ont grandement participé à promouvoir la commune d’Auvers-sur-Oise sur le plan touristique. Malgré sa petite taille, la ville a marqué l’histoire mondiale de la peinture, et plus particulièrement l’histoire de l’impressionnisme. En effet, elle s’est fait connaître grâce aux adeptes de l’impressionnisme. Citons entre autres :

  • Charles François Daubigny (1817-1878),
  • Paul Cézanne (1839-1906),
  • Jean-Baptiste Corot, dit Camille Corot (1796-1875),
  • Camille Pissarro (1830 – 1903),
  • l’inégalable Vincent Van Gogh (1853 – 1890).

Ces manieurs du pinceau ont tous représenté un petit bout d’Auvers sur Oise dans leurs œuvres. Pour réserver une de nos pick-ups, limousines, voitures, fourgonnettes pour découvrir les vestiges du passé de l’Auvers-sur-Oise, n’hésitez pas à nous contacter.

Située dans le Val-d’Oise, à proximité de Cergy-Pontoise et du Musée de l’Air et de l’Espace, la commune d’Auvers-sur-Oise se trouve à 35,5 km de l’aéroport CDG et à 52,5 km d’Orly. Pour rejoindre la ville, plusieurs solutions existent, mais toutes n’offrent pas le même confort. Les taxis assurent un service direct mais à un tarif élevé et dépendant du trafic. Les transports en commun, bien que moins coûteux, sont contraignants avec des bagages et demandent des correspondances fatigantes. Une alternative idéale consiste à réserver un transfert privé CDG Paris, garantissant confort et accueil personnalisé. Selon vos besoins, il est aussi possible d’organiser un trajet CDG gare Paris pour continuer en train, ou un transfert Orly hôtel Paris. Ces services combinent fiabilité et tarif compétitif, rendant le déplacement vers Auvers-sur-Oise pratique et sans stress.

Vous pourriez aussi aimer...