La Rue de Rosiers à Paris dans le IVe arrondissement. La rue de Rosiers était déjà en 1230 construite dans son intégralité et c'est en 1233 qu'on la nomma rue des Rosiers. Cette rue était en équerre, elle démarrait à la rue du temple pour finir à la rue du Roi-de-Sicile. La rue du Roi-de-Sicile portait le nom de rue des Juifs puis fut nommée en 1900 rue Ferdinand-Duval. La première partie de cette rue porta plusieurs noms, en 1400 la rue de la Lamproie, rue de la Coquerée ensuite. En ce temps elle rejoignait la rue de Culture-Sainte-Catherine. En 1510 elle porta le nom de rue de la Coquerie pour devenir en 1604 l’impasse Coquerelle. Redevenue une rue à la fin du XIXe elle fut alors nommée La Rue des Rosiers. La rue des Rosiers avait comme habitants une grande population juive, et ce depuis le XIIIe. Au XVe siècle ils furent expulsés et nombre de fois cette rue vécut des agressions religieuses. A l'angle des rues des Rosiers et Ferdinand-Duval, la statue de la Vierge Marie fut profanée en l'an 1528, ce fut l'élément déclencheur pour agresser les protestants. Sous le règne de François Ier, la statue fut remplacée par une Vierge en argent installée par le roi en personne. Elle fut dérobée dès 1545 et la statue de la Vierge fut remise cette fois-ci en pierre. En 1789 elle s'y trouvait encore. A la Revolution la rue des Rosiers et le quartier était de nouveau habité par les juifs et le nombre grandit au XXéme siècle en raison de la fuite des juifs persécutés en Europe de l'Est et celle de la Seconde Guerre mondiale. Durant l'occupation allemande, la rafle du Vel d'Hiv fit de nouveaux persécutés notamment dans ce quartier de Paris. La guerre d'Algérie au milieu du siècle amena aussi une nouvelle immigration d'habitant dans cette rue et ses alentours, la France rapatria les juifs d'Afrique du Nord. L'attentat de la rue de Rosiers en 1982 montre encore que cette rue vit une agression antisémite. Les traditions juives ont imprégné cette rue et le quartier. On y trouve plusieurs commerces casher et autres habitudes alimentaires juives, la pâtisserie en est un délicieux exemple. Toutefois plusieurs commerces de textiles étouffent petit à petit ce quartier juif traditionnel de la ville de Paris
Transfert en voiture VTC entre l’hôtel Bourg Tiboug et l'aéroport d'Orly
Aménagé dans un style classique et sobre, l’hôtel Bourg Tiboug se trouve dans le Marais, le 4e arrondissement de Paris. C’est un hébergement de luxe. Climatisation, télévision à écran plat et réfrigérateur font partie des équipements dans les chambres pour vous assurer un maximum de confort. À savoir que l’Hôtel Bourg Tibourg est un établissement non-fumeurs proposant différentes chambres à petits prix. Il se trouve non loin des principales attractions touristiques de la capitale comme les catacombes et bien d’autres encore. Le service de conciergerie de cet hôtel pourra vous aider dans l’aménagement de votre emploi du temps de voyage. L’accueil de l’établissement peut vous recevoir à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.
Transport en van VTC entre l’Hôtel de la Bretonnerie et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Hôtel 4 étoiles, toujours dans le 4e arrondissement de Paris, La Bretonnerie vous garantit un dépaysement optimal pendant votre séjour dans la capitale. Avec ses chambres colorées, modernes et chics, l’établissement vous invite à vous immerger complètement dans la culture française. Avec son service de conciergerie, vous aurez moins de mal à organiser votre séjour. En supplément, l’hôtel peut même vous proposer des billets pour certains spectacles de la capitale. Plusieurs chambres vous sont proposées afin de s’adapter à vos besoins et à vos envies. Dans les suites comme dans les chambres classiques, vous aurez accès à votre propre salle de bain, une climatisation, une télévision à écran plat, etc. En plus de vous proposer des chambres non-fumeurs, ce complexe hôtelier vous permet de profiter de votre séjour avec vos animaux domestiques. Pour loger dans cet établissement, veuillez vous enregistrer entre 15 h et minuit. Le personnel polyglotte de la Bretonnerie vous attend.