Histoire et visite du boulevard Saint-Michel à Paris
Le boulevard Saint-Michel appartient à la frontière du 5ème et 6ème arrondissement de Paris. Se trouvant dans les quartiers de Val-de-Grâce, Sorbonne, Monnaie et Odéon, ce boulevard commence à la Place Saint-Michel, proche du pont Saint-Michel et se termine à l’Avenue Georges-Bernanos et place Ernest-Denis, proche de l’avenue de l'Observatoire. Elle dispose d’une longueur de 1380 mètres et d’une largeur de 30 mètres. Historiquement, le boulevard fut créé au 19ème siècle selon l’arrêté du 26 février 1867. Sa construction fut conduite selon les directives du baron Haussmann en parallèle avec la rue Saint-Jacques qui marque l'axe nord-sud historique. Le boulevard de Sébastopol et le boulevard Saint-Michel constituaient le nouveau grand axe Nord-Sud de la capitale qui fut jadis dénommé le boulevard de Sébastopol rive gauche avant de jouir de son de nom actuel. Le boulevard est très prisé et animé notamment dans sa partie nord du boulevard à cause de ses nombreuses et superbes librairies et boutiques de vêtements. Les touristes peuvent encore admirer la librairie Gibert Joseph et la librairie Gibert Jeune et la place Saint-Michel décorée de plusieurs magnifiques immeubles. On peut encore y trouver l'hôtel de Cluny, le lycée Saint-Louis au °44, l'école Mines ParisTech au n° 60, et la cité universitaire. Le boulevard est aussi orné des plaques commémoratives comme celle sur la façade de l'École des mines au n° 60 en mémoire du bombardement de Paris en 1918 et celle de la libération de Paris en 1944. Il y a une autre plaque au n° 81 en souvenir d'un bombardement aérien allemand en 1918. Une plaque de Jules Vallès mort en 1885 se trouve au n° 77.
Transfert en voiture VTC entre l'Hôtel d'Aubusson et l'aéroport d'Orly
Hôtel particulier du XVIIème siècle au cœur du Quartier latin, l'Hôtel d'Aubusson a su allier son cachet d’antan au mode contemporain. Il est le témoin de la présence des intellectuels et des artistes dans ce quartier authentique et intimiste. Ornées de poutres d'origine et décorées de mobilier ancien et d'une cheminée monumentale en pierre de Bourgogne, les cinquante chambres sont insonorisées, confortables et parfaitement équipées. Tous les matins, un petit-déjeuner anglais complet composé d’une une large sélection de produits frais et de qualité est servi dans la salle prévue à cet effet ou dans le confort de votre chambre. L’établissement dispose également d’un espace consacré à votre bien-être. Ainsi, vous pouvez profiter de la piscine, de la salle de fitness ainsi que du spa avec Sauna, Hammam, douche scandinave, fontaine de glace et banc de balnéothérapie. Le Café Laurent vous charmera avec son ambiance à la parisienne. L’Hôtel D'Aubusson est à quelques pas du Pont Neuf, de Notre-Dame de Paris et du musée du Louvre.
Transport en van VTC entre le Relais Christine et l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Dans un havre de paix en plein cœur de Paris, le Relais Christine est un manoir du XVIIe siècle au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Dans un univers résolument chic et intime, les quarante-huit chambres et suites sont spacieuses, climatisées et équipées. Chacune d’elle est connu pour leur décoration unique, raffinée et chaleureuse. Installés dans sa cave voûtée, l’établissement est doté d’un Spa Guerlain avec jacuzzi, sauna, espace soins et salle d’exercice. L’espace sous ses voûtes fait également office de salle à manger pour un petit-déjeuner buffet tous les matins. Proche des monuments historiques, le Relais Christine est à quelques minutes de marche les musées d'Orsay et du Louvre ainsi que du jardin du Luxembourg.