Transfert Aéroport CDG - Fontainebleau

Aéroport CDG - Fontainebleau

.

 

Transport en navette privée entre Roissy CDG et Fontainebleau

 

 

 

L’histoire de Fontainebleau est étroitement rattachée à celle du château éponyme. En effet la ville servait de lieu de résidence royale française où les nombreux souverains, de Louis VI le Gros (régnant entre 1108 et 1137) à Napoléon (1852-1878), y demeurèrent. La ville est également une empreinte des différentes phases de l’histoire de la France.

Fontainebleau était un hameau recouvert de forêt où Louis VII installa un rendez-vous de chasse et une chapelle. Son nom d’origine est Fontaine Belle Eau. Un château fort de style moyenâgeux y était déjà bâti à l’époque (première moitié de l’année 1100) mais c’est Louis IX, dit Saint Louis, qui agrandit le château du temps de son règne. Philippe le Bel, reconnu pour la puissance qu’il a apportée au royaume de France durant son règne, naquit et mourut à Fontainebleau (1268-1314). Philippe VI y passe régulièrement tandis que Jean le Bon y vécut. Charles V, Charles VI et Charles VII (après la Guerre de Cent ans) y passèrent régulièrement.

Le lieu demeurait pourtant un hameau peu développé avant l’avènement de François Premier qui décida d’y construire un palais dont l’architecture et le décor sont d’inspiration italienne.Alors la ville acquiert de la notoriété et commence à s’émanciper de la tutelle d’Avon, la ville voisine. Les auberges et les restaurants fleurirent à côté des hôtels particuliers bâtis par des princes et des nobles.

Fontainebleau et son château n’ont pas beaucoup souffert de la Révolution. Napoléon Premier décide de vivre dans le château et entame sa rénovation ainsi que le réaménagement des vieux hôtels particuliers. Le 29 octobre 1807, Fontainebleau fut le lieu de la signature entre Napoléon et le Chancelier du roi espagnol Charles IV du traité qui autorise la traversée des troupes françaises sur le territoire espagnol pour envahir le Portugal. La chute de l’empire, après l’abdication de Napoléon marqua la fin du rayonnement de la ville.

Fontainebleau est aujourd’hui une ville à la fois moderne et bucolique, la forêt et le château y sont pour quelque chose. Demander un service automobile est une option qui s’offre à vous si vous voulez faire le tour de la ville.

 

Fontainebleau est une commune française du département de Seine-et-Marne. Cette vaste commune de la région Île-de-France est couverte en majorité par la forêt.

Le développement économique de cette ville tourne surtout autour du tourisme. En effet, Fontainebleau est une ville avec des monuments intéressants avisiter. Depuis quelques années, son château royal attire plus de 400 000 visiteurs par an et sa forêt intéresse plus de 13 millions de touristes en une année. Cette forêt est réputée par la diversité des faunes et flores qu'elle abrite. De plus, cette ville abrite le célèbre Musée National des Prisons et le Musée Municipal des Uniformes et Armes des soldats du Premier et second empire. Le cimetière de Fontainebleau est un lieu touristique intéressant aussi bien par son aspect historique que par son aspect extérieur. Par ailleurs, les reconversions des importantes casernes désaffectées offrent un éventuel agrandissement de l'espace urbain pour cette ville forestière. Il est toutefois à noter que l'église Saint-Louis est un édifice monumental qui attirait un grand nombre de touristes auparavant mais elle ne contribue plus au développement de cette ville actuellement étant donné que cette église a été incendiée en janvier 2016.

Fontainebleau comptait en 2016 entre 15 000 et 16 000 habitants appéllés les bellifontains . Par rapport à d'autres communes de Seine-et-Marne, cette ville a une population stable et cela depuis des années contrairement à l'agglomération d’île de France qui ne cesse d'augmenter d'année en année.

On y recense actuellement un grand nombre d'entreprises commerciales. Il est toutefois à noter que nombreux sont aussi les habitants viennent pour les études. Effectivement, Fontainebleau dispose de la meilleure école de management de l'Europe : l' INSEAD, la grande école d’affaire de renommée internationale fait actuellement la renommée de la ville.

Nous pouvons vous proposer différents types de véhicule si vous voulez faire le tour de la ville.

 

Fontainebleau et une ville considérée comme un havre de paix en plein cœur d'une vaste forêt de 17 000 ha. C'est une destination touristique incontournable de France grâce à ses nombreux monuments historiques.

Cette ville française dispose d'un grand nombre de châteaux. Citons entre autres le Château de By Thomery. Il s'agit d’un lieu à découvrir afin de voyager dans le temps. Ce château renferme jusqu'à présent des objets du peintre animalier français du Xixe siècle, Rosa Bonheur. En effet, dans ce petit château en pleine campagne se trouvent ses pinceaux, ses esquives, sa blouse voire son piano.

Outre ce site historique, Fontainebleau est aussi célèbre pour le Musée Stéphane Mallarmé. Ce site est aujourd'hui un lieu d'expositions dans lequel l'histoire de France est mise en valeur. D'ailleurs, des objets des siècles précédents y sont encore disponibles. Il est surtout destiné aux passionnés de la littérature. Mais ceux qui sont fans de nature seront ravis d'y découvrir, surtout en été, la beauté de son jardin qui est considéré comme un véritable havre de paix. Le premier étage du musée est consacré à la présentation des appartements de Stéphane Mallarmé. Des objets ainsi que des meubles de son époque s'y trouvent encore jusqu'à présent.

La Caserne Boufflers et ancien hôtel de Ferrare est un édifice construit entre le XVIe siècle et le XVIIIe siècle. Outre les objets anciens que ce monument renferme, les jeunes apprécieront également son circuit de randonnées pédestres afin de découvrir la beauté de ce havre de paix et ses alentours.

Mais plus qu'une ville d'histoire, Fontainebleau est également un lieu de promenade unique en son genre. En effet, sa forêt dispose d'un grand nombre de sentiers balisés qui attirent aussi bien les randonneurs que les cyclistes et surtout les cavaliers. Cette forêt est d'ailleurs un précieux réservoir de biodiversité avec 1 200 espèces végétales et animales. Elle est célèbre à travers le monde entier du fait que nombreux artistes qui sont tombés sur le charme de ses chaos rocheux aux formes évocatrices, ses reflets de lumière ainsi que ses ambiances très spéciales qu'ils ont présentés à travers leur œuvre.

Le Festival de l'histoire de l'art est une grande manifestation qui est organisée par la ville depuis 2011. Il s'agit d'une manifestation populaire et scientifique qui est centrée sur l'histoire de l'art. Durant chaque festival, des débats, plusieurs conférences, des projections de films qui tournent autour de l'histoire de l'art sont au rendez-vous. Ce festival attire un grand nombre de visiteurs qui apportent une contribution au développement économique de la région. A chaque festival, un nouveau pays est invité, parmi lesquels, l'Allemagne, le Royaume-Unis, la Suisse, les Pays-Bas, l'Espagne, les Etats Unis d'Amérique.

Réserver un service automobile à Paris pour aller à Fontainebleau est nécessaire pour les personnes qui veulent profiter du trajet.

 

Fontainebleau se trouve en région Île-de-France, au Sud-est de Paris. Elle se trouve à 50, 3 km du Parc des Félins et à 56 km du Musée de Provins et du Provinois. Rappelons également que la ville est située à 86, 4 km de l’Aéroport CDG et à 58,6 km de l’Aéroport d’Orly.