Transfert Aéroport CDG - Colleville-Sur-Mer

Aéroport CDG - Colleville-Sur-Mer

.

 

Transport de l'aéroport de Paris à Colleville sur Mer

Colleville sur Mer est entré dans l'histoire de France à partir de la seconde guerre mondiale, plus exactement à l'aube du 6 juin 1944. C’est un lieu de commémoration de la journée qui a fait des milliers de morts et plus de 2 000 blessés et disparus. En effet, c'est dans ce village qu'a été construit le 1er cimetière américain de la Seconde Guerre Mondiale. On compte 9 367 cadavres qui y reposent. Plusieurs personnalités célèbres y sont enterrées dont le fils du président des Etats-Unis : Théodore Roosevelt entre 1858 et 1919, Théodore Roosevelt Junior. Les Frères Niland qui sont originaires de Kenmore dans l'Etat de New York qui ont servi dans l'armée américaine durant la seconde guerre mondiale dont deux des quatre frères ont trouvé la mort durant la guerre sont aussi enterrés dans ce cimetière. À partir des années 1978, plusieurs présidents y viennent se recueillir dans ce cimetière. Citons entre autres Jimmy Carter en 1978 et Barack Obama, en 2009, qui l'a sillonné lorsqu'il a célébré le 65ème anniversaire du Débarquement de Normandie.
En mars 1944, la plage de Colleville-sur-mer a obtenu le nom de code d'une ville de l'Etat du Nebraska, " Omaha ". Quelques mois plus tard, elle est entrée dans l'histoire sous l'appellation " Bloody Omaha " ou plus précisément, " Omaha la sanglante " vu les pertes effroyables qui ont eu lieu durant la guerre sur ce lieu. En effet, le 6 juin 1944, les premières vagues ont débarqué sur cette plage. Un grand nombre de bombardements aériens ainsi que de multiples tires déclenchées par l'artillerie navale ont eu lieu sur Omaha. Par conséquent, la plage a été encombrée de cadavres qui sont roulés par les flots sans parler des nombreux blessés et de carcasses fumantes d'engins qui sont détruits par les obus.
Pour visiter Colleville-sur-Mer  réserver un de nos pick-ups, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Ce petit village rural du nord-ouest de la France appartient au canton Trévières et à l'arrondissement Bayeux. Ses habitants sont nommés les Collevillais et ont surtout l'avantage de vivre entre terre et mer en faisant face à la belle plage d'Omaha Beach. Ce village est à moins de 3 km de Russy et de Surrain et à 4,19 km de Formigny.
Colleville-sur-Mer est un village assez calme d'une superficie de moins de 7 km² qui ne dispose que quelques centaines d'habitants jusqu'à ce jour soit d'une densité de 26 habitants par kilomètre carré.  Si son nombre de populations est en augmentation de 2,82% par rapport à celle de 2010, il a toutefois connu une légère baisse vu que les Collevillais étaient déjà au nombre de 369 en 1821. Quant au type de logement dans ce petit village, il dispose d'une centaine de résidences secondaires ou occasionnelles, 80 résidences principales et une dizaine de logement vacant.
Ses activités économiques tournent principalement autour du secteur du tourisme et de l'agriculture. Durant les périodes estivales, ce territoire riche et varié accueille plus de 1 200 visiteurs. Mais comme le tourisme est toujours en relation avec le commerce, 6 entreprises de commerces et services aux particuliers se trouvent dans cette commune et dans ses alentours dont des boutiques proposant des articles de cadeaux souvenirs. Il est toutefois à noter que ce village ne dispose pas encore ni de grandes surfaces ni de banques jusqu'à ce jour. Un service de voiture toujours à l'heure est à votre disposition si vous voulez aller à Colleville-sur-Mer.

 

Colleville-sur-mer fait partie des destinations touristiques les plus importantes de Calvados. En effet, ce territoire n'attire pas seulement un grand nombre de visiteurs par son histoire, mais il est aussi réputé pour ses belles plages, les diverses activités ludiques et sportives dont les sports de vent qu'il propose ainsi que la possibilité d'y pratiquer un tourisme vert.
Pour ce qui est du Cimetière américain de Colleville-sur-Mer, inauguré en 1956, il attire environ un million de visiteurs par an. Il est d'ailleurs le site le plus vu des Américains en France et fait partie des 25 sites funéraires permanents des Etats-Unis sur le sol étranger. Nombreux sont ceux qui viennent pour se recueillir devant les tombes des frères Niland. À la face de ce cimetière se dresse une grande statue en Bronze d'une hauteur de 7 mètres. Une colonnade semi-circulaire qui honore des troupes aéroportées se trouve aux extrémités du front du débarquement amphibie. Quant à l'ouest de ce site de commémoration américaine, elle est couverte d'un grand nombre de sépultures et symbolise " l'Esprit de la jeunesse américaine s'élevant des flots ".
Il est d'ailleurs à noter que les plages du Débarquements font partie des monuments historiques les plus réputés à Colleville-sur-Mer. En effet, elles attirent des millions de visiteurs chaque année afin de se recueillir et rendre hommage aux soldats qui ont apporté la liberté à la France. Près de 10 000 croix blanches qui sont parfaitement alignées et pointées vers l'Amérique se regroupent dans cet espace de verdure qui est perché sur la falaise de la plage d'Omaha Beach, situé entre Grandcamp-Maisy et Arromanches, sur la côte de la Normandie.
Pour ceux qui souhaitent faire un retour vers le passé, il est tout à fait possible de découvrir le Musée de Colleville-sur-mer qui met en évidence la vie des soldats qui ont combattu pour la liberté de l'Europe. En effet, un film, plusieurs reconstitutions, diverses collections d'uniforme ainsi que des armes et véhicules y sont exposées afin de faire plonger les visiteurs au cœur de l'histoire du Débarquement de 1944.
Un autre site historique à visiter à Colleville-sur-mer est l'Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption. Elle a été construite entre le XIIe et le XIIIe siècle. Mais une grande partie de ce monument a été détruite durant le débarquement par des tirs de destroyers américains. Cette église a été reconstruite entre 1946 et 1951 et elle a retrouvé son aspect d'avant-guerre et devient actuellement un monument historique important de Colleville-sur-mer.
Le mois d’août à Colleville-sur-Mer est animé par l’Omaha Festiv’, un festival constitué de divers animations et de concerts de rock. Le territoire de Calvados propose également, en mois de septembre cette fois-ci, la fête des Voies Vertes qui a pour objectif de parcourir les pistes cyclables du département dont le littoral d’Omaha Beach qui longe le village.
Les jeunes sont aussi attirés par les multiples activités nautiques possibles à Colleville-sur-mer. Char à voile, surf, canoë kayak et tant d'autres sports nautiques sont à profiter à Omaha Beach. Sa plage s'étend sur environ 7 km. C'est un lieu favorable surtout pour la pratique du char à voile, à marée basse grâce à sa vaste étendue de sable. Cette plage de Colleville-sur-mer est un patrimoine naturel incontournable de cette commune française. Elle est surtout appréciée par ses multiples sentiers de promenade, ses divers sources de loisirs en relation avec la nature, son centre nautique ainsi que sa restauration et ses différents hébergements. Notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel, mais nous pouvons toutefois vous emmener à la découverte de tous ces lieux.

 

Colleville-sur-mer est une commune française qui se trouve dans le département du Calvados en région Basse-Normandie. Elle est à seulement 47,6 km du Château de Caen et à 46,9 km de l’Abbaye aux Hommes. Elle se trouve à plus de 292,8 km de l’Aéroport d’Orly et à 298,1 km de l’Aéroport CDG.