Transfert Aéroport CDG - Angers

Aéroport CDG - Angers

.

 

Transfert en voiture privée entre l'aéroport CDG et la  ville d’Angers

.

 

La ville d'Angers s'est implantée durant la période gallo-romaine grâce à la fondation de Juliomagus, le nom antique d'Angers. Au Moyen Age, cette ville a connu plus d'importance étant donné que ses seigneurs sont devenus des comtes et arrivent ainsi à dominer de multiples provinces voisines dont ceux de la Touraine et Maine. En outre, la dynastie de la maison royale Plantagenêt a eu des effets surprenants et transforma ainsi le comté en une véritable puissance à l'époque de l’Empire Plantagenêt. Mais c'est surtout à l'arrivé du roi de Naples, le duc d'Anjou, que l'art et la culture de la région commencent à se faire connaître. C'est d'ailleurs à son époque que la première université d'Angers a vue le jour. Angers n'a cessé de prouver sa puissance. En effet, à la Renaissance, elle était le dirigeant d'une organisation territoriale du domaine angevin tout en étant à la tête d'une circonscription administrative de six pays d'élection.

Au XVIIe siècle, Angers a senti une dure épreuve notamment quand elle a été frappée par l'épidémie de peste et la famine sans compter la pression fiscale de plus en plus agressive qui a conduit les peuples à se révolter. Par voie de conséquence, Angers s'avance dans une allure lente surtout sur le plan économique en dépit de l'existence des industries.

Pourtant, le début du XIXe siècle est pour elle un commencement de la prospérité et du succès grâce à ses nouvelles infrastructures à savoir les chemins de fer, les travaux d'urbanisation, tout en restant le centre culturel et politique. Bons nombres d'écoles sont construites avec des universités qui augmentent le nombre des intellectuels de la ville. C'est d'ailleurs l'époque des rénovations de Haussman et de la mode haussmannienne. Ainsi, les nouvelles constructions, l'embellissement de la ville, l'instauration du palais des Arts ont également apporté un changement à la ville d'Angers vers la fin du XIXe siècle. Déposez les bagages à l'hôtel et faites un tour dans la ville, vous ne serez pas déçu.

 

Angers est à la fois la capitale politique, économique voire culturelle du Maine-et-Loire. Située à l'ouest de la France, plus précisément au centre du département de Maine-et-Loire, c’est une ville historique contenant divers monuments patrimoniaux qui constituent jusqu'à nos jours son identité et sa spécificité. Elle est dans la préfecture de la région de Nantes qui se trouve à 80 km d'elle. Les trois rivières dont le Loir, la Mayenne et la Sarthe ainsi que le grand fleuve nommé la Maine façonnent la beauté et la richesse socio-culturelle et géographique d’Angers.

Ces deux dernières années, la population d'Angers compte jusqu'à 151 520. Elle est la deuxième commune française la plus peuplée du Pays de la Loire depuis quelques années. Sa population est relativement jeune dont 32,3 % des hommes et 30,8 % des femmes sont entre 15 à 29 ans, et puis 18,4 % des hommes et 15 % des femmes sont entre 30 à 44 ans. Au moment présent, des innombrables infrastructures ont vu le jour à Angers. À l'instar de l'éducation, Angers regroupe plusieurs établissements primaires, secondaires, des enseignements supérieurs ainsi que des universités avec de multiples Facultés et départements. Comme toutes les autres grandes villes, Angers possède des centres hospitaliers dans lesquels les citadins peuvent se soigner, mais ce qui est tellement marquant c'est le fait que les nécessiteux, les mendiants, les SDF et les personnes âgées reçoivent les soins nécessaires gratuitement dans l'un de ces hôpitaux. En outre, tant de changements et progrès sont remarqués dans cette ville, il y a entre autres la naissance des complexes sportifs qui ont motivé les gens à former plusieurs clubs dans des matières différentes.

Pour ce qui est de l'économie de cette ville française, elle compte 12 772 établissements dès décembre 2012 dont la répartition se fait comme suit : 53 concernent le secteur de l'agriculture, 473 celui de l'industrie, 624 concerne le secteur de la construction, 9 145 pour le secteur tertiaire et 2 477 pour le secteur administratif. Le secteur tertiaire occupe une place considérable dans l'économie de la ville d'autant plus qu'elle représente 71,6 % des établissements. Organiser un transfert aéroport vers Angers est très facile avec nos services. Il suffit de nous contacter.

 

Comme monuments historiques, ce département de Maine-et-Loire est connu par le Château d'Angers. Cet édifice a été construit au XIIIe siècle. A son intérieur sont renfermées une large gamme de tapisseries médiévales ainsi qu'une teinture de l'Apocalypse.

Le musée des beaux-arts est un lieu incontournable à Angers surtout pour ceux qui sont passionnés par l'histoire de cette ville. Ce musée renferme plus de 300 tableaux ainsi que des sculptures qui datent entre le XIe siècle et le XXe siècle. Par ailleurs, le Musée de l'Ardoise de Trélazé mérite également un détour à Angers. En effet, ceux qui veulent découvrir de leurs propres yeux l'industrie ardoisière et ses fondements seront fascinés par ce qu’ils vont voire. Il ne faut pas rater la démonstration originale de fente d'ardoise.

Outre les monuments historiques, Angers attire aussi un grand nombre de visiteurs et notamment des vacanciers puisque cette ville pittoresque dispose de tant d'autres attraits destinés aussi bien pour les petits que pour les grands. Plus exactement, cette commune est riche en parcs à thème et jardins.

Pour ce qui est du jardin, il est impossible de passer au travers le Jardin botanique de la faculté de santé, département pharmacie. Il s'agit d'un véritable conservatoire dans lequel sont rassemblées mille et une espèces de plantes sauvages et cultivées. En l'occurrence, environ 2000 espèces s'y trouvent donc presque 200 d'elles sont protégées en France. Ce jardin botanique d'Angers a été construit en 1889 est composé d'un arboretum, des familles de plantes au style de l'époque de sa création, un jardin de plantes médicinales ainsi qu'une serre tropicale de plantes. Une graineterie est aussi à découvrir. C'est alors normal que plus qu'un simple jardin, il s'agisse aussi d'un lieu pédagogique indispensable pour ceux qui sont intéressés à l'enseignement de la botanique systématique et de la phytothérapie.

Comme parc, celui du château de Brissac est intéressant. C'est un parc luxuriant qui se trouve autour du Géant du Val de Loire plus connu sous le nom de Château de Brissac. Les allées qui datent des siècles d'avant ainsi que le marais au pied du château qui est devenu un beau parc paysager sont sûrs de plaire tout visiteur.

Quant aux enfants, le premier parc à thème de France, le Terra Botanica leur fera sûrement plaisir. Mais ce même parc est aussi en mesure d'amuser les grands grâce aux différents parcours d'arbre d'une hauteur exceptionnelle qui sont destinés aux jeunes et adultes qui n'ont pas peur du vide.

En bref, il est possible d'affirmer que cette ville est incontournable grâce à non seulement des patrimoines culturels mais aussi à ses patrimoines naturels. D'ailleurs, puisqu'elle se situe à la périphérie immédiate du site du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l'Unesco, elle donne en effet l'entrée au parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine avec Tours en Indre-et-Loire. Notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel, mais nos chauffeurs expérimentés pourront vous emmener faire le tour de la ville.

 

Angers est une ville d'art et de culture qui dispose d'un grand nombre de sites historiques et de parcs d'attractions très attrayants. La ville se trouve à 77,1 km du Château de Brézé et à 70 km du Musée Pierre et Lumière. Elle est à 285,1 km de l’Aéroport d’Orly et à 327,2 km de l’Aéroport CDG.