Transfert Conflans-Sainte-Honorine - Aéroport CDG

Conflans-Sainte-Honorine - Aéroport CDG

La charmante petite ville de Conflans-Sainte-Honorine est située à 32km de Paris au confluent de l’Oise et de la Seine ,que votre visite soit pour une croisière fluviale ou en balade le long des quais vous pouvez réserver notre service de navette avec chauffeur privé .

Transfert en navette privée entre  Conflans-Sainte-Honorine et  l'aéroport Roissy Charles de Gaulle

 

 

Quelques mots sur le port de péniches de croisière de Conflans-Sainte-Honorine
La croisière fluviale permet de découvrir une ville autrement tout en s’amusant dans une ambiance agréable rythmée par la convivialité, la détente, l’amusement. Charmante petite ville située idéalement au confluant de l’Oise et de la Seine, Conflans-Sainte-Honorine constitue un circuit idéal pour la croisière. C’est une cité au décor atypique qui vous accueille au rythme de l’activité batelière. Elle est depuis des décennies la capitale de la batellerie en France. Haut lieu de la croisière fluviale, elle vous emmène dans une balade sur la Seine, à la découverte d’un magnifique panorama de ses paysages. Cette plaisance hors du commun vous propose des activités et des amusements aussi bien à bord que lors des escales.
Vous pouvez embarquer dans cette aventure sous divers thématiques, suffisamment variés, pour satisfaire les envies de chacun. Vous pouvez par exemple opter pour la croisière pique-nique pour allier plaisir des yeux et des papilles. Il y a aussi la croisière romantique pour partager le bonheur à deux, ou encore la croisière commentée pour connaitre la ville et ses histoires. Les bateaux et les péniches rivalisent d’originalité pour offrir une balade hors du commun. Quel joie de déguster un bon plat en flottant sur l’eau, siroter un bon rosé sur le pont ou pourquoi pas prendre soin de soi dans un spa (certains bateaux en sont équipés).
Profiter des quais de Seine
La promenade sur les quais de Seine est aussi une source de détente avant de rejoindre votre croisière. Ici, c’est à votre tour d’admirer les autres bateaux (de plaisance, de commerce ou de divers services empruntant l’eau). Profitez de ce moment pour faire un saut dans un des deux bateaux-musées, amarrés sur le port. Une escapade à l’intérieur des terres vous emmène dans les ruelles de la vieille ville, à la découverte de ses patrimoines.
Vous pouvez aussi prendre une bouffée d’air frais à l’intérieur du Parc de Prieuré. A part son décor raffiné et ses jardins pittoresques, vous pouvez admirer la beauté de la vallée de la Seine. Demandez-nous un chauffeur de vous emmener de Paris au Port de péniches de croisière.

 

Description du Musée de la Batellerie Et des Voies Navigables
A Conflans-Sainte-Honorine, vous pouvez mettre pied à terre pour visiter le Musée de la batellerie et des voies navigables, sis au sein même du château de l’ancien prieuré. C’est un lieu incontournable de l’Île-de-France. Il abrite une collection impressionnante de maquettes de bateau et d’ouvrages d’art de tous les bassins français ainsi que de nombreux objets ayant un rapport à la batellerie et des anciennes embarcations célèbres.
Créé en 1965, par la présidente de la « Société des amis de Conflans », Louise Weiss, le Musée de la Batellerie Et des Voies Navigables est un important musée consacré à l’histoire de la navigation intérieure. Il est installé en plein cœur de la ville de Conflans-Sainte-Honorine, tout près de la Seine. Il s’agit d’un lieu unique en France qui permet de découvrir l’histoire de la navigation fluviale. En effet, un grand nombre d’importants musées nationaux ont déposé plusieurs œuvres majeures du patrimoine fluvial de France au sein de ce musée à vocation nationale. Ce musée est alors un lieu de sauvegarde des derniers témoins de la batellerie traditionnelle artisanale de la France. C’est ainsi que le Musée de la batellerie et des voies navigables est considéré comme le musée de la collection la plus enrichie et la plus complète de tout l’Europe qui met en valeur l’histoire de la navigation intérieure du pays.


Que découvrir dans le Musée de la Batellerie Et des Voies Navigables ?

Ce musée de Conflans-Sainte-Honorine renferme un grand nombre de collections d’objets rares de la capitale de la batellerie qui sont à découvrir à travers une exposition de bateaux de plein air. En outre, plus de 200 maquettes, de multiples tableaux et gravures ainsi que différentes reconstitutions scientifiques sont à découvrir. Il est d’ailleurs à noter que la visite de ce musée permet aussi de découvrir la navigation mécanisée, plusieurs bateaux de canal. Les passionnés d’histoire connaîtront également l’histoire de la batellerie traditionnelle des régions de France tout en apprenant davantage sur les voies d’eau dont l’écluse ainsi que son fonctionnement. Ainsi, c’est en visitant le musée de la batellerie et des voies navigables que chaque touriste sera en mesure de connaître davantage sur les bateliers d’auparavant et sur les mystères des fleuves. C’est dans ce sens que faire un tour dans ce musée est intéressant aussi bien pour une visite ludique que pédagogique. Un service de voiture toujours à l'heure est à votre disposition si vous voulez découvrir le musée et tant d’autres endroits de la ville.

 

Histoire de La Chapelle Je Sers
La Chapelle Je Sers est un bateau-chapelle des bateliers qui est consacré à Saint-Nicolas. Il s’agit d’un bateau qui est considéré comme une petite église ou tout simplement une chapelle sur l’eau. Ce bateau est inscrit à l’inventaire général du patrimoine culturel français. À sa création en 1919, il était nommé le « Langemark » en honneur d’une commune belge non loin d’Ypres. Mais à partir du 11 novembre 1936, il est connu sous l’appellation « Je Sers » par l’abbé Joseph Bellanger et a été béni par Mgr Roland Gosselin, l’évêque de Versailles. La chapelle se trouve sous un dôme lumineux en pavé de verre à la partie avant du bateau. Ses aménagements ont été réalisés par la SEMBA ou « société d’entreprises de maçonnerie et de béton armé » sous la direction de l’architecte Pierre Robuchon.

Le bateau chapelle Je sers est un chaland tracté et un lieu d’entraide sociale et paroisse batelière de Confluant Sainte-Honorine. Et jusqu’à présent, plusieurs associations, dont la Pierre Blanche, contribuent à la vie et à la mission du « Je sers ». Il est d’ailleurs à noter que le but originel de la chapelle flottante « Je sers » était en fait de constituer un point de ralliement, avoir un lieu de culte fixe et de vie communautaire, pour un groupe de « non-sédentaires » : les bateliers.
Que faire à la chapelle Je sers ?
Chaque année, le pardon national de la batellerie qui se fait durant le troisième week-end de juin, se déroule à la chapelle Je Sers. Il s’agit d’un grand évènement de la voie d’eau. En outre, des messes ont lieu du lundi au dimanche voire les jours de fête. Des moments d’adoration, de messe, de complies et surtout de prière ont lieu tous les jours. Ce bateau peut également accueillir non seulement des messes, mais aussi des baptêmes, des professions de foi et des mariages sans oublier qu’il s’agit d’un lieu de recueillement. En outre, l’association La Pierre Blanche organise de multiples activités sociales sur le bateau Je sers. Pour profiter de vos vacances, vous pouvez désormais réserver un service automobile à Paris.

 

Conflans-Sainte-Honorine se trouve à 30 km de Paris. Elle se trouve à 28,2 km de la Galerie des Glaces et à 27,2 km des Grandes Eaux de Versailles. À titre de rappel, l’Aéroport Charles de Gaulle se situe à 46,5 km de la ville et l’Aéroport d’Orly à 52,1 km.