Transfert Aéroport d'Orly - Beaune

Aéroport d`ORLY - Beaune

Beaune est une belle ville de Bourgogne qui recèle de nombreux joyaux architecturaux .De par son climat privilégié Beaune est devenue la Capitale des Vins de Bourgogne, Avec notre service de transport avec chauffeurs privés venez découvrir cette destinations favorites des touristes

Transport avec chauffeurs privés de l'aéroport d'Orly à Beaune

 

 

Beaune a beaucoup à offrir pour les œnophiles et les amoureux de la découverte et d’aventure.  Elle propose ses mosaïques de paysages magnifiques, son patrimoine architectural hors du commun et ses vins exceptionnels.

 

Pourquoi faire l’œnotourisme à Beaune ?

Le voyage œnologique en Beaune vous emmène sur la route des Grands Crus. C’est un périple au sein des vignobles prestigieux qui répondent aux nobles appellations de Conti, Corton, Montrachet, Meursault, Pommard, Vougeot et leurs domaines de renommée mondiale. Vous pouvez vous adonner à des visites libres ou à des visites guidés de cave. Il est également conseillé de participer à des séances de dégustation. C’est ainsi une chance inouïe pour les amateurs de noble breuvage de découvrir de visu la vinification de meilleures cuvées à venir.

Le tourisme œnologique à Beaune est aussi une meilleure occasion pour les enfants et les non-initiés de connaitre la viticulture. Ils peuvent également apprendre davantage sur les cépages et la classification des vins de Bourgogne. Écouter les explications sur les travaux de la vigne, observer ou participer à la vendange, s’initier aux connaissances des arômes sont autant d’activités que vous pouvez en bénéficier. Vous avez le choix entre les ateliers sur les vins, les parcours personnalisés ou des activités ludiques autour de la viticulture.

 

Quelques mots sur le circuit

Votre circuit à Beaune, capitale du vin de la Bourgogne, est l’occasion de se rendre au Marché aux vins sis Église des Cordeliers. Il ne faut surtout pas manquer l’espace de vente exceptionnel de vins, d’épiceries fines et de produits gourmands situés en face de l’Hospice de Beaune. Entre deux randonnées à la découverte de la Côte d’Or, faites un détour dans ce temple de vin. Une occasion pour vous de faire le choix entre de nombreux grands crus, de champagnes, de crème de cassis.

L’œnotourisme en Beaune s’accompagne également d’un voyage culinaire au sein de cette partie de la Bourgogne, une région réputée pour sa haute gastronomie. Des mets exceptionnels agrémentés de truffes vous y attendent. Après la visite d’un domaine de renom et d’une excursion au sein de cette ville fleurie, vous pouvez vous asseoir sur une table d’un de ses établissements classés au guide Michelin. Ou encore, s’initier à l’accord met-vin sur la table d’un joli restaurant. Notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel, mais nous pouvons faire une exception si vous voulez vous adonner à l’œnotourisme à Beaune.

 

Fondé en 1880, la Maison Joseph Drouhin est un des principaux négociant-producteurs de vin en Bourgogne, et dont le siège se trouve à Beaune. C’est un monument de la viticulture en France. C’est en ce sens que cette maison produit des vins dans 90 appellations et elle exploite plus de 73 ha composés d’un tiers de cépages 100 % pinot noir et de deux tiers de cépages Chardonnay.

 

Pourquoi visiter la Maison Joseph Drouhin ?

La visite du domaine sis à Beaune vous transporte dans une découverte passionnante du terroir de Bourgogne : Côte de Beaune, Côte de Nuits et Chablis. La Maison Joseph Drouhin, c’est un ensemble de plusieurs parcelles de Grands Crus et des Crus les plus célèbres de la Bourgogne.

A Beaune, vous pouvez faire une escapade à l’Œnothèque de la Maison Joseph Drouhin, sis au 1, Cour du Parlement de Bourgogne. Magnifique et grandiose, elle est composée d’un show-room au niveau de la rue ainsi que de caves qui se déploie sur plus de 10 000 m² (1 ha) qui comprend la Cave des Rois de France et la Cave de l’Abbaye attenante. L’œnothèque de Beaune est un mélange de musée, de salle au trésor et de bibliothèque du vin qui abrite des fûts de vieux millésimes, des crus mythiques, des différents modèles de vieux pressoirs, etc. Le détour dans l’œnothèque est aussi une occasion, pour néophytes et œnophiles, de découvrir un à un les 90 appellations de la Maison Joseph Drouhin. Vous pouvez passer en revue quelques millésimes du grand viticulteur.

 

Quelques mots sur le circuit

Le circuit vous promet du plaisir à vivre sur place avec des blancs et des rouges d’exceptions, du liquoreux au crémeux, du léger à l’expressif. La maison propose également des ateliers payants portant sur divers thématiques concernant le vin.

Visiter la Maison Joseph Drouhin suffit à lui seul pour connaitre l’histoire des vins bourguignons, la vinification et ses secrets ainsi l’influence du climat et de la géologie du terroir. C’est un parcours incontournable du circuit œnotourisme en Bourgogne en général et du séjour à Beaune en particulier. Le mieux est que votre séjour coïncide avec les manifestations culturelles et les foires dédiés au doux nectar. Notre flotte est composée de pick-up si vous voulez faire le tour des champs de vigne.

 

Ancien château ducal édifié en 1340, le Château de Savigny-lès-Beaune est un joyau architectural de la Côte d’Or. Cette bâtisse classée Monument Historique est actuellement transformé en musée et à Michel Pont, viticulteur et collectionneur renommé. Entouré d’un vignoble de plus de 20 ha et abritant une vaste collection d’objet divers, ce château fort saura vous dépayser à merveille dans le cadre d’un tourisme dans la Bourgogne.

 

Pourquoi visiter le Château de Savigny-lès-Beaune ?

Le Château de Savigny-lès-Beaune vous accueille avec son pavillon de dégustation, ses vieux celliers meublés ainsi que son petit château du XVIIème et son grand château du XIVème. Il propose ses appartements privés pour des vacances romantiques à Beaune, et aussi de magnifiques salons pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes pour des réceptions de mariage. Ce cadre bucolique est un incontournable de Beaune pour un séjour hors du commun.

Sachez également que le Château de Savigny-lès-Beaune abrite la plus grande collection privée d’avions de chasse au monde. Ils sont au nombre de 90 au total. C’est un record homologué par le livre Guinness des records. Plus d’une centaine d’avions militaires, avions à réactions et hélicoptères s’y trouvent, avec pas moins de 2000 maquettes. Vous y trouverez également 35 voitures de courses, 300 modèles de motos, des voitures de pompiers, quelques dizaines de tracteurs-enjambeurs, des moteurs et plusieurs milliers de maquettes et modèles réduits divers. C’est un lieu à visiter absolument en famille pour faire le bonheur des petits et grands.

 

Quelques mots sur le circuit

Outre son musée à ciel ouvert et ses musées intérieurs, le Château de Savigny-lès-Beaune est aussi un domaine viticole de renom. Son exploitation dans la Côte d’Or s’étend sur 7 premiers crus : Auxey-Duresses, Beaune, Monthélie, Meursault, Pommard, Savigny-lès-Beaune et Volnay ainsi que deux autres premiers crus de 4 ha sur la Côte Dijonnaise. Vous y trouverez des magnifiques caves abritant des vins embouteillés et des fûts. Les produits de domaine sont commercialisés au sein même du château. A noter que le Château de Savigny-lès-Beaune est ouvert tous les jours de 9h à 12 et de 14h à 17h 30 avec réception des dernières entrées du jour à 16 h. si vous voulez en profiter, vous pouvons vous fournir un service de location de jour.

 

La ville de Beaune est nichée au beau milieu des vignobles de la Côte d’Or. À titre d’information, sachez que le Château du Clos de Vougeot se trouve à 25,5 km de la ville tandis que le Musée des Beaux-arts de Dijon se trouve à 44,0 km. Beaune est à 345,8 km de l’Aéroport Charles de Gaulles et l’Aéroport d’Orly est à 300,6 km.