Transfert Aéroport Orly - Château-Thierry

Aéroport d`ORLY - Château-Thierry

C’est en Picardie, dans le département de l'Aisne, que se situe le Château-Thierry .Notre service de transfert aéroport est a votre disposition pour tout besoin de transport vers cette destination .

.

Transfert en navette privée entre l'aéroport d'Orly et  Château-Thierry

 

 

La Maison de l’Amitié France Amérique, connue sous le sigle de MAFA, est un lieu à la fois de solidarité et d’enseignement. Elle se trouve en plein centre de la ville étant un édifice traçant la mémoire des soldats américains qui ont perdu leur vie durant la Grande Guerre.

 

Histoire de la Maison de l’Amitié France Amérique

La Maison de l’Amitié France Amérique existe depuis 1919. Son principal fondateur est le Docteur Wadsworth avec la contribution de son épouse. Ils ont créé le « Memorial Methodist » au sein de l’ancien Hôtel de l’éléphant. La MAFA est alors un lieu de commémoration des soldats tombés pendant la Grande Guerre. Il y a entre autres Quentin Roosevelt, un aviateur âgé seulement de 22 ans. C’est en 1918 qu’il a fait un crash dans le ciel du Tardenois. À partir de 1930, le couple fondateur a fait don à la ville de Château-Thierry pour que celle-ci puisse poursuivre l’œuvre déjà en cours. Elle a alors tenu un rôle social assez important durant plus de 70 ans avant de fermer ses portes pour vétusté. En novembre 2015, la nouvelle Maison de l'Amitié France Amérique a été inauguré. En effet, le lieu témoigne des liens forts unissant la commune de Château-Thierry aux États-Unis d'Amérique.

 

Que découvrir à la Maison de l’Amitié France Amérique ?

La Maison de l’Amitié France Amérique est aujourd’hui rénovée et restaurée devenant ainsi une magnifique institution. En rendant visite à ce lieu, il est possible de savoir davantage sur la guerre de 1914 à 1918 à travers des expositions y correspondant notamment celle sur Quentin Roosevelt. Il ne faut surtout pas manquer les multiples photos qui retracent l’histoire de l’époque. 

 

La MAFA est ouverte à tout public non seulement afin de visiter les monuments, mais également pour passer à la crèche ou pour prendre des cours de langue et de danse. En effet, la visite de la MAFA est surtout conseillée aux enfants et adolescents qui ont soifs de cultures et de savoirs. L’Adothèque est lieu d’échange témoignant de l’existence de l’amitié durable et inconditionnelle. Il y a aussi la Mini-School, l’endroit dédié aux enfants de bas âge pour qu’ils puissent s’initier à la langue anglaise. Il convient de noter qu’elle accueille la Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne. Cette dernière constitue le point de départ idéal pour ceux qui veulent faire la découverte du Sud de l'Aisne. Pensez à réserver un service automobile à Paris.

 

Après la première guerre mondiale, 6 cimetières militaires américains sont recensés sur le sol français. Parmi eux celui qui se trouve derrière le Bois Belleau, au Nord du Château-Thierry dans le Sud du département de l’Aisne.

 

Histoire du cimetière militaire américain de Belleau

Le cimetière militaire américain de Belleau marque le premier engagement majeur et décisif des militaires américains durant la Première Guerre mondiale. Dans ce cimetière militaire américain de 21,25 ha repose les corps de 2 289 militaires qui sont victimes de guerre des États-Unis d’Amérique, tombées au cours de la Première Guerre mondiale. La plupart ont trouvé la mort durant l’été 1918, lors des combats du Bois Belleau, ainsi que dans la vallée de la Marne. Les noms de 1 060 soldats dont les corps ne furent pas retrouvés ou identifiés figurent sur les murs de la chapelle. Une rosette en bronze est apposée près des noms des disparus dont les corps furent retrouvés ultérieurement et 251 stèles indiquent les tombes de soldats « inconnus ».

 

Que trouver sur ce lieu ?

Chaque année, en souvenir des soldats tombés durant la guerre et en souvenir des violents combats entre 1914 et 1918, une cérémonie du Memorial Day se déroule au cimetière militaire américain de Belleau. Durant cette commémoration, des US Marines sont même sur place. Différents canons de la Première Guerre mondiale y ont été regroupés dans ce lieu. Ils ont servi de cadre à une bataille sanglante autour de ce qu'on a appelé « la bataille de la Marne ». À titre de remarque, dans le village, un musée de la Mémoire de Belleau 1914-1918 relate cette bataille des soldats qui a engendré la mort des soldats américains.

 

Il est à noter que la forme générale du cimetière ressemble à un T. C’est la chapelle qui domine légèrement la barre transversale. Rappelons qu’elle témoigne de l'architecture romane française. La chapelle a été construite par la 2ème Division Américaine dans le but de défendre le Bois Belleau. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle s’élève à plus de 24 m. Chaque détail qui orne la chapelle a une signification. Citons entre autres sculptures de têtes d'hommes et de femmes sous les ouvertures de la tour. Il s’agit, en réalité, d’un aviateur, d’une conductrice, d’une infirmière et de quatre soldats. Pour réserver une de nos voitures, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous.

 

Les Aigles de Château-Thierry proposent un spectacle remarquable qui se tient au Château-Thierry, un lieu réputé pour son histoire remarquable et son architecture militaire. Il est également conseillé de faire la découverte de chaque recoin de la forteresse médiévale. De nombreux visiteurs y viennent pour découvrir les richesses de la Cité à Fables.

 

Les aigles de Château-Thierry : bref aperçu du spectacle

Durant le spectacle des aigles de Château-Thierry, de multiples oiseaux spectaculaires sont à découvrir. En effet, il est possible de voir de près dans un seul et même endroit des aigles, des hiboux, des vautours, des milans, des cigognes ainsi que des pygargues à tête blanche. Ils sont spectaculaires grâce à leur taille et leur comportement. Pendant le spectacle, des Aigles en vol libre accueillent les visiteurs et ces derniers n’ont pas à craindre du fait que des éleveurs sont sur place et ils donnent toutes les explications importantes y afférentes. En plus, les rapaces sont à la fois beaux et sages.

 

Que découvrir en visitant Les aigles de Château-Thierry ?

De nombreux spectacles sont organisés par les Aigles de Château-Thierry. Un voyage dans les airs et dans le temps, en plein cœur du Moyen-âge attend chaque visiteur. Du ballet aérien des rapaces au plus près des spectateurs est aussi à ne pas rater. En outre, plus de 70 individus venant de 25 espèces différentes sont au rendez-vous. Bref, un voyage à la fois poétique et ludique dans le monde imaginaire de l’enfant est à profiter durant cette découverte de la fauconnerie et des oiseaux venant du monde entier. De plus, le parc se place au niveau des remparts. Il permet donc de profiter d’une jolie vue sur la ville et les sentiers pour se promener. Il convient ainsi de s’informer sur les programmes proposés avant de se rendre sur place. Nous mettons à votre service un service professionnel. L'agent vous attendra à la porte de l'avion arrivant.

 

C’est en Picardie, dans le département de l'Aisne, que se situe le Château-Thierry. Il convient de rappeler qu’elle est à 60,2 km du Château de Coucy et à 55,5 km du Fort de Condé. Si ‘Aéroport de CDG se trouve à 86,3 km de la ville, l’Aéroport d’Orly est à 101 km.