Transfert Aéroport CDG - Calais

Aéroport CDG - Calais

La ville de Calais est le pôle central de la Côte d’ Opale , c’est le commerce qui joue le rôle moteur du développement économique ainsi que le terminal de Ferry vers l'Angleterre. Un service de voiture toujours à l'heure vous est proposé pour que vous puissiez faire le tour de Calais.

.

Transport en navette de l'Aéroport CDG vers Calais

 

Calais a été découvert au XIIe siècle, mais elle n’est devenu prospère qu’un siècle plus tard grâce au développement du secteur de la pêche. Son âge d’or se situe entre 1880 et 1914 durant laquelle le commerce a pris de l’envergure et un grand nombre de manufactures apparaissent dans cette ville.


À l’époque de Louis XIV, un fort-écluse a été édifié et un réaménagement de la citadelle a apporté un air nouveau à la ville des Calaisiens. Mais c’est surtout Henri IV, Richelieu et Vauban qui se sont empressés d’améliorer et consolider les fortifications de la ville afin de faire échouer toute attaque future. En effet, nombreux sont ceux qui se sont intéressés à cette ville dont les Espagnols, les Anglais ainsi que les Hollandais. Ils tentèrent à plusieurs reprises de s'emparer de la cité. Heureusement, ils ont tous échoué, seulement ces guerres réussirent tout de même à compromettre la prospérité du commerce calaisien.


Durant la Première Guerre mondiale, Calais devient une base militaire internationale. Mais le plus terrible s'annonçait avec la deuxième guerre mondiale qui détruisit l'ensemble du patrimoine calaisien faisant de nombreuses victimes ainsi que d’importants dégâts matériels. Calais se faisait ainsi bombardée tant par mer que par les batteries côtières anglaises installées près de Douvres. En effet, elle fut en grande partie détruite, puisque sur 17 700 immeubles, seuls 860 restaient intacts. De plus, le port de Calais n’était plus en mesure d’être en service. Les chiffres ne sont que le reflet de la vérité, c'est pour cette raison qu’en hommage à son attitude héroïque, Calais reçut la Légion d'honneur le 10 juillet 1947 et se vit remettre, le 11 novembre 1948, la croix de guerre 1939-1945 avec palme.


Après la guerre, la majorité des quartiers qui ont été détruits au nord de la ville sont reconstruits. Cependant, il s’agit seulement d’une reconstruction d'urgence, qui marquera l'architecture urbaine de la ville pour plusieurs décennies. Quoi qu’il en soit, c’est surtout l’ouverture du Tunnel sous la Manche de 1994 qui a engendré le redressement économique de la ville.  Par conséquent, plusieurs emplois ont été créés ainsi que de nouvelles infrastructures routières et de nouveaux commerces dont la Cité Europe ont vu le jour. Notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel, vous pouvez toutefois nous demander de vous emmener faire le tour des endroits légendaires de Calais.

 

La population de Calais en 2018 est de 78 055 habitants, le nombre d'habitants sera environ de 78 468 habitants en 2019. Grâce aux projets de modernisation et de la politique industrielle, la ville de Calais a bénéficié d’un grand nombre de projets d’aménagements.  Le projet « Calais Port 2015 » est l’un des projets importants de cette ville qui a engendré un impact direct à son développement. En outre, grâce à la réhabilitation des quartiers suite au programme de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine ou « ANRU » de 2003, la ville est de plus en plus embellie. Par ailleurs, la rénovation du quartier Calais-Nord se concrétise par la construction d'une halle sur la place d'Armes en 2015. Mais en parallèle, la ville devient de plus en plus animée étant donné qu’à partir de 2015, des projets de construction de multiples équipements publics comme une école d’art, un palis des congrès ainsi que la construction de nouvel hôpital ont été concrétisés.


En ce qui concerne le domaine de la santé, de nouvelles activités ont vu le jour dans les centres hospitaliers de Calais. Entre autres, de multiples consultations avancées de chirurgie infantile, une unité de surveillance continue et une unité de chirurgie ambulatoire en sont disponibles. D'autres services comme la gynécologie obstétrique, la réhabilitation respiratoire se voient également attribuer de nouveaux espaces plus performants et accueillants au sein de l’hôpital de la ville. Il est d’ailleurs à noter qu’un nouveau centre hospitalier vient d’ouvrir ses portes au public dans la zone du Virval. En ce qui concerne l’économie de Calais, cette ville est devenue le pôle central de la Côte d’ Opale. En effet, plusieurs groupes aussi bien nationaux que régionaux se sont implantés dans cette ville suite à sa situation géographique et sa desserte rapide pour la Côte d’Opale. 


Parmi les activités qui ont pu se développer, celles de négoce KDI, CGE Distribution, et Ternois Descamps sont les activités les plus marquantes. Il convient également de noter que LOOMIS transport fiduciaire, Littoral Nord Autocars, OTIS, ELIS Linge ainsi que la presse Nord Littoral apportent une nouvelle dimension au développement économique de la ville. En outre, les services aux entreprises tiennent une grande place dans les emplois en Calais. Cependant, c’est toujours le commerce qui joue le rôle moteur du développement économique de Calais après la création du Tunnel sous la Manche avec 1120 établissements commerciaux. Un service de voiture toujours à l'heure vous est proposé pour que vous puissiez faire le tour de Calais.

 

Calais est juste à 10 km du cap Blanc-Nez, un Grand site de France et est un important lieu touristique du nord de la France. Nombreux sont les attraits touristiques de Calais. En effet, cette ville dispose d’un grand nombre de monuments historiques ainsi que divers sites incontournables. Entre autres, l’édifice religieux de l’église Notre Dame de Calais ainsi que la Citerne de l’église Notre-Dame de Calais sont à ne pas rater. Cet édifice est tout près une vieille fontaine qui approvisionnait les habitants en eau. Il est entouré de jardins très fleuris qui constituent un bel endroit pour se promener. Les Bourgeois de Calais sont aussi un incontournable de cette ville. Cette sculpture de Rodin caractérise l'un des épisodes fameux de l'histoire de la ville de Calais. 


Il ne faut surtout pas manquer de faire un tour dans la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais. Inaugurée le 11 juin 2009, cette vitrine d’un savoir-faire de centaines de décennie constitue un pôle d’attraction touristique. Il est également possible d’y apprécier des créations contemporaines. Avec cette Cité, la ville ambitionne de devenir un endroit incontournable pour les millions de visiteurs annuels qui passent la Manche.


Des musées se trouvent également aux alentours de cette ville dont le Museum of Fine Arts, le Musée Meccano ou encore le Musée de la Guerre de Calais. Ce dernier se trouve dans l’ancien poste de commandement de la marine de guerre. C’est l’endroit idéal à visiter pour ceux s’intéressent à la Seconde Guerre mondiale. Ce musée renferme de nombreuses photos, objets et équipements qui retracent les plus grands moments de l’histoire et la vie quotidienne sous l’occupation. À part les monuments historiques, Calais attire également plusieurs touristes grâce à ses sites naturels, ses loisirs sportifs et surtout à son centre commercial Cité Europe. Fournir un service de location de jour est notre spécialité, n’hésitez pas à faire appel à nos services si vous voulez découvrir les musées et monuments à Calais.

 

Calais fait partie du département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France. La Coupole Centre d'Histoire est à 45,1 km de la ville et le Basilique Notre-Dame de l'Immaculée Conception à 34,3 km. À titre d’information, l’Aéroport de Beauvais se situe à 213,7 km de Calais et l’Aéroport CDG à 266,1 km.