Transfert Aéroport d'Orly - Troyes

Aéroport d`ORLY - Troyes

Troyes fait partie des villes dynamiques de la région Grand-Est de France .Pour ceux qui projettent de faire un transfert depuis Orly nos destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel, mais nous pouvons faire a toute adresse selon votre demande

 

Transport en navette privée de l’aéroport d’Orly vers Troyes

 

 

Auparavant, la ville de l’Aube est considérée comme la terre des Tricasses ou la tribu gauloise, vers le VIème s. avant JC. Même si des fouilles archéologiques ont permis de dater l'occupation du site de Troyes à la préhistoire, les premiers à avoir laissé des traces tangibles de leur présence sont les « Tricasses », qui acceptèrent l'occupation romaine dans sa capitale, laquelle devint alors Augustobona. À cette époque, la cité bénéficiait déjà d’une situation de carrefour, proche de la Seine et reliée à la voie d’Agrippa allant de Milan à Boulogne sur Mer. 

 

À l’époque médiévale, les « foires de Champagne » ont contribué au développement de cette ville. Il y a la foire « chaude » de la Saint-Jean débute tous les mois de juin et celle de la Saint-Rémy, la foire « froide », à chaque début d'octobre durant quinze jours dans le quartier de Saint-Jean, dont l’église est flanquée de logettes accueillant les marchands venant de toute l’Europe. C’est de là que le nom de « Saint-Jean au marché » vient. Ainsi, dans leur château-fort, les comtes de Champagne a su contribuer au rayonnement international de Troyes. C’est dans ce sens que cette cité a même connu une grande prospérité au XIIème siècle avec la construction de plusieurs édifices comme les palais des comtes ou encore l’Hôtel-dieu.

 

Durant la Renaissance, Troyes a connu une période florissante grâce au développement des secteurs de commerce, des industries textiles, des tanneries, des papeteries et imprimeries. C’est dans ce sens, qu’au XVIIème et XVIIIème siècle, cette ville est devenue la 5ème ville du royaume de France. Et même si, Troyes a connu un grand incendie en mai 1524 et qui a détruit environ 500 maisons ainsi que les églises Saint-Nicolas, Saint-Pantaléon, Saint-Jean au marché, elle a pu remanier et poursuivre son essor. Des constructions de nouvelles maisons à pan de bois ainsi que des hôtels en pierre ont contribuées à l’attrait touristique de cette ville actuellement.

 

Au XIXe siècle, Troyes devient la capitale de la bonneterie et de la maille. Elle a donc connu un âge d’or avec sa révolution industrielle et un grand nombre d’usines ont vu le jour notamment au Sud-ouest de la cité comme le Petit Bateau, Lacoste, Dim et Absorba. En outre, le coton a aussi contribué à l’augmentation de la productivité de la ville et l’a permis d’atteindre une renommée internationale entre 1885 et 1910.

 

À partir de 1965, Troyes est victime de la crise du textile. En effet, les entreprises sont en concurrence avec d'autres pays, notamment en Asie du Sud-est et en Extrême-Orient. C’est durant cette époque qu’une désaffection des consommatrices pour la basse couture a été remarquée. Organiser un transfert aéroport est notre spécialité, nous pouvons ainsi vous emmener découvrir les vestiges qui marquent ces histoires.

 

Depuis quelques années, le nombre d’habitants de Troyes n’a cessé d’augmenter selon les données de l’INSEE. En effet, il est passé de 60 750 à 60 928 entre 2014 et 2015. Aujourd’hui, Troyes est une ville destinée pour toute la famille. En effet, de multiples entreprises s’y sont instaurées. Quant à l’éducation des enfants, il est possible d’y recenser plusieurs établissements d’enseignement primaire et secondaire. D’ailleurs, depuis 2013, le nombre des étudiants à l’université de Troyes a connu une hausse. Troyes dispose de 3 piliers d’enseignements supérieurs dont le Centre universitaire ou CUT dépendant de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Université de technologie de Troyes ou UTT et l’Institut universitaire de technologie de Troyes ou IUT.

 

En ce qui concerne la santé, Troyes dispose d’un centre hospitalier qui date du XIIIe siècle. Mais à partir du mois d’octobre 2014, un nouveau centre d’hospitalisation a été ouvert. Ce nouveau bâtiment est surtout consacré aux unités d’hospitalisation de médecine et de chirurgie. En outre, Troyes dispose également de plusieurs cliniques privés. Quant au monde du sport, cette ville a déjà été désignée comme la ville la plus sportive de France grâce aux multiples manifestations sportives qui s’y déroulent fréquemment. Entre autres, il y a les randonnées nocturnes en rollers ou à vélo dans le centre-ville de Troyes, le semi-marathon de Troyes qui réunit chaque année un millier de coureurs, la course cycliste Paris - Troyes à la mi-mars ou encore la Corrida de Noël.

 

En ce qui concerne l’économie, plusieurs industries des siècles d’avant qui ont rendu célèbre Troyes ont disparu et parmi les grands noms de l'industrie troyenne, seuls Lacoste et Petit Bateau continuent de fabriquer une partie de leurs produits à Troyes. Mais les polos de la marque crocodile font toujours développer le secteur industriel de cette ville jusqu’à présent. En outre, le secteur automobile reste relativement présent avec l'installation d'une usine de production Michelin de pneu agricole ainsi que de Metro Roues qui fabrique des jantes de roue en acier pour les véhicules légers et les poids lourds. Notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel, mais nous pouvons faire une exception selon votre demande.

 

Troyes est surtout connue grâce à son important patrimoine. Sa richesse, qui a pu être sauvegardée et valorisée dans le temps lui permet de faire partie des villes incontournables du département de l’Aube. 

 

Troyes dispose entre autres d’une quarantaine d’édifices dont la plupart sont des monuments historiques. Parmi ces derniers figure la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes. Il s’agit d’un monument historique qui date du XVIIIe siècle. Elle se caractérise par sa seule Tour. Outre cette église, d’autres édifices religieux historiques comme la Bastille Saint-Urbain, l’église Saint-Nizier ou encore l’église la plus ancienne de Troyes : l’église Sainte-Madeleine qui sont toutes des églises des siècles d’avant en valent le détour que ceux qui séjournent dans la ville.

 

N’hésitez pas à faire un tour dans la Cité du vitrail. Cette dernière contribue aux dynamiques culturelles du département tout entier. Il est possible de découvrir dans cet endroit unique en son genre des vitraux originaux. Les vitraux qui y sont exposés appartiennent à différents propriétaires dont ka Société académique de l’Aube. Réveiller l’émotion esthétique qui sommeille aux visiteurs est la principale de ce lieu culturel.

 

Troyes dispose aussi de multiples musées. Certains d’eux abritent le patrimoine historique de la ville grâce aux diverses pièces archéologiques, des objets d’art, des peintures et des sculptures d’auparavant qu’ils renferment jusqu’à présent. Parmi ces musées, il est possible de visiter le Musée d’art moderne, le Musée de Vauluisant, le musée Saint-Loup ou le musée des beaux-arts, le Musée Aubois d’histoire de l’éducation et tant d’autres encore.

 

En passant un séjour à Troyes, il est aussi intéressant de savoir davantage sur les patrimoines archéologiques de cette ville. Les sites les plus connus de Troyes sont le Moulin de la Paresse, le Moulin de Pétale et le Moulin de la Pielle. Notre flotte est composée de différents types de véhicule si vous voulez faire le tour de ces endroits en famille ou entre amis.

 

Troyes fait partie des villes les plus peuplées de la région Grand-Est de France. Elle est à 47,2 km de Nigloland et à 51,7 km du Musée Camille Claudel. Pour ceux qui projettent de faire un transfert depuis Orly, Troyes est à 169,6 km de l’Aéroport d’Orly et à 193,5 km de l’Aéroport Charles de Gaulle.