Transfert Fontainebleau et château - Aéroport CDG

Fontainebleau et Château - Aéroport CDG

La ville de Fontainebleau et son château du même nom est située au sud-est de Paris a été construite à la demande de plusieurs rois de France, le château se compose en partie de constructions du XIIe siècle.

Navette entre Fontainebleau et  l'aéroport Roissy CDG

 

    Lieux d'intéret desservis par nos services de navettes

     

 

Charmante petite ville nichée aux abords de la forêt de Fontainebleau, Barbizon est une destination idéale pour se ressourcer lors d’un weekend en amoureux ou d’un break en famille. Surnommée le « village des peintres », cet endroit mythique apporte émerveillement, dépaysement et découverte. C’est un magnifique terrain de jeux pour les amoureux de la nature et il constitue un véritable lieu de pèlerinage pour les passionnées de peinture.

 

Petite ville bucolique

Barbizon attire par ses charmes dont le temps n’avait eu aucune emprise. Son surnom vient du fait que dans les années 1850, les peintres français pré-impressionnistes prenaient d’assaut ce qui ne fut encore qu’un hameau fleuri pour puiser de l’inspiration. En effet, Barbizon était et est toujours une charmante cité que la nature a revêtue d’un patchwork de beaux paysages. Sa beauté et sa pureté ont inspirés les grands maitres tels que Monet, Renoir ainsi que les Corot, Millet, Rousseau et compagnie avant eux. D’ailleurs, tout ce petit monde de génies y a posé leur chevalet et immortalisé le lieu sur leurs toiles.

 

Visiter Barbizon, c’est flâner dans les rues pavées

Se promener à Barbizon, c’est se retrouver entre les charmantes maisons en pierres avec des façades fleuries et de toit en tuile. La ville est fidèle à ses réputations. En d’autres termes, elle ne manquera pas de vous émerveiller avec la reproduction de 20 tableaux célèbres. Il y a entre autres l’Angélus de Millet à la Cabane des Charbonnier de Théodore Rousseau, en passant par le Coup de Vent de Corot et White Horse de John Constable. Ces œuvres qui se trouvent en pleine rue sont faits avec de la mosaïque de pierres colorées. Et pour trouver des œuvres originales, rendez-vous dans les nombreuses galléries d’art qui se trouvent le long de la rue principale.

 

Barbizon, un lieu de promenade hors du commun

Randonnées cyclistes, balades équestres ou promenades à pieds sont autant d’activités qui vous attendent dans l’un des plus beau parcours de France. Elle possède aussi l’une des plus belles forêts de France. Pour se reposer, pensez à partir à la découverte du charme des hôtelleries historiques et bénéficiez le même luxe que les personnalités qui ont visité les lieux. Vous pouvez aussi poser vos valises dans les magnifiques villas transformés en maison d’hôte. Pendant la journée, faites-vous plaisir dans les boutiques gastronomiques et d’art de vivre qui foisonnent à Barbizon. Une fois sur place, les visiteurs se disent que ce havre de paix se trouve à seulement 45 minutes en voiture de Paris. Pour partir à la découverte de Barbizon en toute tranquillité, n’hésitez pas à réserver un service automobile à Paris.

 

Cité médiévale où il reste encore les vestiges et les patrimoines architecturaux datant de l’époque ducale, la ville de Moret-sur-Loing est classé parmi « Les 100 plus beaux détours de France ». Elle constitue ainsi une destination de charme puisqu’elle a beaucoup à offrir. Citons entre le bourg médiéval, les rives paisibles de Loing et ses places verdoyantes et romantiques. Il y a aussi ses monuments célèbres ainsi que ses sucres d’orges dont elle est la capitale.

 

Moret-sur-Loing, une petite ville exceptionnelle

La ville de Moret-sur-Loing se trouve à l’orée de la forêt de Fontainebleau, à 100 km de Paris. Ce fut une place forte du temps du duché de Bourgogne dont elle marquait la frontière. Ville à l’allure champêtre, Moret-sur-Loing est un lieu de détente et de découverte. Comme sa voisine Barbizon, Moret-sur-Loing était le fief des peintres impressionnistes. Le célèbre Alfred Sisley y a vécu et son ancienne demeure appartient actuellement à des propriétaires privés.

 

Moret-sur-Loing et ses monuments célèbres

Concernant les monuments, il y a notamment les deux portes fortifiées, la porte de Moret de XIIe siècle et la porte de Samois (ou porte de Paris) qui fermaient la ville. A l’intérieur de la ville, un détour à l’église Notre-Dame et son orgue de renaissance s’impose. Il y a aussi la Façade de François Ier construit en 1527, sans oublier le pont, les moulins, le Prieuré de Pont-Loup. Moret-sur-Loing est aussi la capitale du Sucre d’Orge. Elle est l’authentique, la vraie dont le secret de fabrication est jalousement gardé. Il y a même le Musée du Sucre d’Orge des Religieuses de Moret. Il est dédié à cette friandise fabriquée depuis 1638.

 

Moret-sur-Loing, propice à la balade à pieds

Flâner à travers cette ville paisible est une véritable partie de plaisir. De plus, Loing n’est jamais loin pour les promenades en canoë ou en kayak pour admirer la cité à partir d’un autre point de vue. Beaucoup de festivité vous y attend. Citons entre autres la Fête 1900, le Festival de l’humour en Novembre, les journées du patrimoine. Pour votre déplacement en famille ou entre amis, sachez que nous mettons à votre service des véhicules pouvant accueillir 8 personnes.

 

Le château de Blandy-les-Tours est un monument historique célèbre. Il tient une place très importante dans l’histoire de France. Sa construction débute au XIIIe siècle, en 1220 plus exactement et il continue d’être rénové jusqu’à ce XXIe siècle. De la genèse de sa construction jusqu’à nos jours, il renferme presque 10 siècles d’histoire.

 

La petite histoire

Afin de se protéger de l’émiettement de son territoire et pour se préserver de l’influence du comté de Champagne (de la dynastie des Thibaldiens), le roi issu de la dynastie des Capétiens place à Blandy-les-Tours un représentant de son pouvoir. C’est un ainsi que les vicomtes Guillaume II et Adam III entreprirent la construction du château. Au XIVe siècle, en pleine Guerre de Cent Ans, les comptes Guillaume IV et Jean II aménagent le lieu en château-fort. De nouvelles fortifications et d’autres structures défensives ont vu le jour. Après son acquisition en 1705 par le maréchal Claude-Louis-Hector de Villars, le château de Blandy-les-Tours fut abandonné peu à peu à son sort. Sa détérioration continue de plus belle jusqu’à son rachat en 1883. Sa restauration ne commence que cent ans plus tard, en 1986 et son inauguration a eu lieu en 2007. À titre d’information, sachez que sa visite entre dans le cadre de la « Randonnée des 3 châteaux ».

 

Le château de Blandy-les-Tours, au cœur de la ville éponyme

Le château de Blandy-les-Tours a organisé jadis comme un ensemble défensif entre le domaine royal et le comté de Champagne. Passant d’un simple manoir fortifié à une prestigieuse résidence royale, le château de Blandy-les-Tours fait partie des incontournables de l’Île-de-France. Vous y trouverez une importante collection de peintures. Il ne faut pas manquer les sculptures, les mobiliers et objets d’art datant de XVIe au XIXe siècle. Après la visite du château, vous pouvez vous promener dans les rues anciennes du village de Blandy-les-Tours pour découvrir l’église Saint-Maurice et le broyeur à pommes. Pour en profiter au maximum, sachez que nous pouvons vous fournir un service de location de jour.

 

Fontainebleau est une des communes françaises faisant partie du département de Seine-et-Marne. Située à 57 km au sud-est de Paris, elle se situe à71, 8 km du Phantom Manor et à seulement 23,2 km du Château de Blandy-les-Tours. À titre de rappel, elle se trouve à 84,6 km de l’aéroport CDG et à 58,6 km de l’aéroport d’Orly.