Transfert Le Havre (Hôtel - port de croisières) - Aéroport CDG

Le Havre (Domicile - Hôtel - Port de Croisières) - Aéroport CDG

Le Havre est une cité maritime et portuaire rebâtie par Auguste Perret. Elle a été agréé « ville d’art et d’histoire » par l'UNESCO .Pour votre transport entre le Havre l’Aéroport CDG, nous pouvons vous fournir un service de qualité .

 

Transfert en van ou limousine du Havre à l'aéroport CDG Roissy

 

 

Les Jardins Suspendus sont considérés comme un lieu emblématique réputé par sa richesse végétale. Ce site surplombe la baie de Seine offrant ainsi à ses visiteurs des points de vue panoramiques sur le port, la ville et la mer. En effet, ils siègent dans un ancien fort datant du XIXe siècle.

 

Histoire des Jardins Suspendus 

Les Jardins Suspendus se trouvent à l’emplacement du fort de Sainte-Adresse suite à la désaffectation de la base militaire de 1979. Après une longue hésitation pour le choix de l’installation, la municipalité du Havre décide de transformer le fort en un jardin botanique et lieu de promenade. L’idée d’un espace onirique, dédié au monde végétal, prend forme petit à petit. Ce seront finalement des jardins consacrés aux plantes des quatre continents en hommage aux botanistes-explorateurs. C’est à partir du mois de septembre 2008 que ce jardin est devenu les jardins suspendus. En 2014, les Jardins Suspendus, grâce à la qualité, la beauté et l'entretien du lieu, ont reçu le label de « Jardin remarquable ». Les Jardins Suspendus proposent un voyage botanique à travers différents jardins et serres de collections. Des plantes par origine géographique y sont regroupées. Ceux-ci sont installés aussi bien sur les bastions des remparts qu’à l'intérieur du fort.

 

Que découvrir dans les Jardins Suspendus ?

Sur un espace de 17 ha, les Jardins Suspendus du Havre renferment des végétaux qui viennent d’Australie, d’Amérique, de Nouvelle-Zélande, du Mexique, de Tasmanie, d’Afrique du Sud, de Tasmanie, du Mexique, du Japon, etc. Des serres lumineuses réservent aux visiteurs des surprises de toutes sortes, aussi bien par le choix que par la variété des espèces qui y sont exposées. En outre, les serres de collection de ces jardins abritent aussi plus de 300 000 plantes parfumées auxquelles bégonias, orchidées, plantes carnivores, cactus minuscules et géants ainsi que des souches tropicales se côtoient. Chaque dernier mercredi du mois, il est possible d’assister à des ateliers. Ces derniers s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Un animateur et un jardinier se chargent ainsi de l’accueil des visiteurs. À la recherche d'un tour dans la région, nous vous conseillons de visiter les Jardins suspendus.

 

Le Havre est une cité maritime et portuaire rebâtie par Auguste Perret. Si elle a été agréé « ville d’art et d’histoire », c’est surtout grâce à ses patrimoines et monuments. La Cathédrale Notre-dame en fait partie. En effet, c’est la principale église du diocèse du Havre. Cet ancien édifice est un patrimoine mondial de l’UNESCO qui attire un grand nombre de touristes chaque année. La Cathédrale Notre Dame est d’ailleurs le seul patrimoine rescapé des destructions durant les Guerres mondiales.

 

Histoire de la Cathédrale Notre-Dame 

À partir des années 1520, les travaux de construction d'une chapelle en bois débutent ; ils s'achèveront en 1522. En 1526, la Male-Marée décide de construire une nouvelle chapelle à laquelle est adjoint en 1539 un clocher qui sera détruit par les Anglais en 1563. En 1575, après le pillage de l'église par les huguenots, la décision est prise de construire une véritable église en pierre. Des longs travaux se sont succédé durant plusieurs années et l’église n’est vraiment construite que vers 1829 après avoir été endommagée par des bombardements anglais en 1759. En 1818, elle est classée « monument historique ». Durant la Seconde Guerre mondiale, la Cathédrale Notre-Dame a encore été bombardée et a été restaurée partiellement en 1949 mais elle n’était en mesure de rouvrir au culte qu’à partir de 1952. Le 22 mai 1974, l'église restaurée devient cathédrale du diocèse du Havre.

 

Que découvrir à la Cathédrale Notre-Dame du Havre ?

À l’intérieur de la Cathédrale Notre-Dame du Havre se trouve un mobilier en partie préservé. Cependant, le fameux grand orgue, offert par Richelieu, alors gouverneur du Havre, en 1639, qui a été restauré à plusieurs reprises aux XIXe et XXe siècles est totalement détruit suite aux bombardements du 6 septembre 1944. Son buffet est reconstitué en 1980. Le vitrail d’Henri IV qui a connu des reconstructions est dorénavant à découvrir pour se rendre compte de ce qu’étaient les verriers du XIXe siècle dans l’atelier du maitre verrier de la cathédrale. Pour que vous puissiez partir à la découverte de cette cathédrale et d’autres lieux mythiques de la ville, comme le Musée d’art moderne André Malraux, l’Abbaye de Graville ou encore la Maison de l’Armateur, nous mettons à votre service des chauffeurs formés professionnellement.

 

Le terminal de bateaux de croisière du Havre est situé sur la pointe de Floride, les paquebots font escale au quai Roger Meunier ou au quai Pierre Callet. Le terminal de croisière est ouvert chaque jour d'escale. Grâce aux travaux dirigés par l’Office du tourisme de l’agglomération Havraise ainsi qu’aux investissements de la ville du Havre, le terminal de bateaux de croisière du Havre accueille de plus en plus de passagers actuellement.

 

Bref aperçu du terminal de bateaux de croisière du Havre

Le terminal de bateaux de croisière du Havre a été mis en place pour recevoir les escales de ligne avec des comptoirs d’enregistrement, une zone de contrôle, une zone de stockage de bagages et un service scanner à bagages. En d’autres termes, Le Terminal Croisière dispose de tous les équipements permettant un accueil de qualité des passagers et des membres d’équipage. Il dispose aussi d’un point d’information touristique, d’un bureau de Douanes et de la Police aux Frontières. En outre, le terminal de Bateaux de Croisière propose un espace de détente, une grande boutique, une connexion WIFI gratuite, un défibrilateur ainsi qu’une location de voitures voire de vélos pour les passagers.

 

Des projets de rénovation du terminal des bateaux de croisière du Havre

A partir de 2017, des travaux pour l’amélioration du terminal croisière du Havre ont commencé. La principale quête du projet est ainsi de battre tous les recors de terminal croisière avec 142 escales de paquebots et environ 400 000 passagers. Entre autres, l’accueil des passagers a été amélioré. Les hangars de la pointe de Floride ont été repeints avec du rouge à bâbord et du vert à tribord pour rendre hommage aux marins. En outre, la sécurité aux accès au terminal a été renforcée.

Le Havre, le port d'embarquement par excellence pour profiter d’une croisière vers le nord de l'Europe

Si le Havre attire les croisiéristes, c’est surtout grâce à sa situation géographique. Le port se situe entre la Mer du Nord et l’Océan Atlantique. Le port peut ainsi accueillir les plus grands paquebots. Les croisières proposées aussi bien maritimes que fluviales sont très intéressantes. À titre d’information, la croisière au Havre connait donc une croissance exponentielle avec des escales doubles ou encore triples. Si vous voulez profiter du Havre avant de partir pour l’Aéroport d’Orly, nous pouvons vous fournir un service de location de jour.

 

Le Havre est une ville portuaire du département de la Seine-Maritime. Elle est située à 89,2 km du musée Panorama XXL et à 91 km du Parc zoologique de Clères. Elle se trouve à 216,4 km de l’Aéroport CDG et à 210,7 km de l’Aéroport d’Orly.