Transfert Le Havre (Hôtel - port de croisières) - Paris (Hotel or home adress)

Le Havre (Domicile - Hôtel - Port de Croisières) - Paris (Hôtel ou domicile)

 

Le Havre est l’une des villes les plus peuplées de la Normandie nos chauffeurs formés professionnellement pourront vous conduire dans cet grand port de marchandises et  terminal de croisieres

 

Transport en navette du Havre vers Paris

 

 

Le port du Havre est un lieu mythique de la ville et de la Seine-Maritime toute entière. Il est le premier port français, construit en 1517 sous le règne de François Ier. Il est à la fois un important port maritime de commerce et de passagers et un port de plaisance ainsi que de pêche sur la Manche.
 

Histoire du port du Havre

En décembre 1516, François Ier lance le projet de construction de nouveau port de mer et une ville en son duché de Normandie. Selon la lettre qu’il a adressée à l’amiral de France, Bonnivet, ce port doit permettre aux navires et vaisseaux d’arriver et de séjourner en sérénité au Havre. En d’autres termes, le port va permettre d’établir des relations commerciales avec l’Europe. Le 22 février 1517, Bonnivet exécuta l’ordre du roi et il se charge de faire appel aux maîtres maçons et ouvriers de Normandie pour accomplir les travaux de construction. Ces derniers ont commencé deux mois après. 

 

Si le port du Havre était seulement un port commercial au commencement, il était transformé en un port militaire à l’époque de Richelieu. Grâce à la venue de multiples bateaux venant d'Amérique et d'Inde, le port devient de plus en plus important pour l’économie du Havre tout en facilitant les échanges et l’entrée de nouvelles matières ainsi que de nouveaux aliments.
 

Que visiter au port du Havre ?

En partant à la visite du port du Havre, il est possible de connaître davantage sur l’histoire de ce port avec ses bassins de marée ainsi que ses postes minéraliers et pétroliers. Les stations de pilotage, le lamanage, le remorquage ainsi que les porte-conteneurs et paquebots de croisière sont aussi à voir de près. Faire une balade côtière tout au long de la plage jusqu’au Cap de la Hère est aussi une activité intéressante. Cela serait favorable pour partir à la découverte de l’église St Joseph, de l’architecture Perret et de sa Porte Océane. En outre, petits et grands seront contents de goûter aux joies de la pêche aux gros en passant au port du Havre après l’observation de la diversité des infrastructures portuaires comme le Mur écran ou l’écluse François Ier. Notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel, notre chauffeur peut toutefois vous emmener y faire un tour.

 

Le Musée Maison de L'Armateur est une grande maison du XVIIIème siècle. Il symbolise la prospérité du négoce de Havre. Il se trouve au 3, Quai de l’Île, au quartier Saint-François, Havre. Le Musée Maison de L'Armateur est un musée emblématique de l’histoire havraise.
 

Histoire du Musée Maison de L'Armateur

En 1790, Paul-Michel Thibault, un architecte des fortifications, fontainier de la ville du Havre et grand propriétaire foncier, décide de construire une maison qui devrait être en mesure d’accueillir les fortunés et qui soit à la hauteur de sa notabilité. Ainsi, la maison est construite en 5 niveaux en partant du rez-de-chaussée jusqu’au troisième étage. Au début du XIXe siècle, chaque niveau était dédié à un moment de l'existence : les réceptions au premier, le travail au deuxième, la famille au troisième et les loisirs au quatrième. Entre le rez-de-chaussée et le premier étage, se trouvent deux escaliers.

Une des particularités du musée Maison de l’Armateur est l’organisation des pièces. En effet, ses 20 pièces se succèdent et s’organisent autour d’un puits de lumières octogonales. En plus, l’exiguïté des pièces est palliée par des miroirs. Quant au sol, il est agrémenté de parquet en bois exotique.


 

Que visiter au musée Maison de l’Armateur ?

En visitant le musée Maison de l’Armateur, chacun sera en mesure de découvrir un grand nombre d’objets de l’Ancien Régime et surtout du XIXe siècle. Il y a également des cartes anciennes, plusieurs statues et peintures ainsi que des meubles d’avant. De nombreux livres anciens s’y trouvent. Plusieurs tableaux du musée d’art moderne André-Malraux avec des objets du muséum d’histoire naturelle y sont aussi exposés. Par ailleurs, l'architecture du lieu est un des rares témoins du Havre au XVIIIe siècle et ce puits de lumière central, imperceptible de l’extérieur, fascine tout visiteur. Il est aussi à souligner que le Musée Maison de l’Armateur est conseillé pour les élèves. Plus précisément, une activité à la fois ludique que pédagogique est à profiter surtout pour les petits entre 3 ans et 12 ans. Des visites et ateliers thématiques autour des collections y sont proposés de temps en temps, selon les expositions temporaires. Chauffeurs formés professionnellement, vous pouvez recourir à nos services pour votre séjour dans le Havre.

 

L'Église Saint-Joseph du Havre

L'Église Saint-Joseph du Havre se trouve au centre-ville du Havre. Cet édifice emblématique est un monument visible dès l’arrivée dans la ville. L'église Saint-Joseph se singularise par une tour-lanterne octogonale d'une hauteur de 110 mètres, faisant corps avec la base carrée de l'édifice, réunissant nef et chœur.

 

Les travaux de construction de l'Église Saint-Joseph du Havre ont duré 6 ans de 1951 jusqu’ en 1957. C’est l’architecte Auguste Perret qui l’a construit. Pour la beauté de son œuvre, il a utilisé au maximum des caractéristiques novatrices du béton. Cet édifice emblématique s'impose comme l'un des chefs-d’œuvre architecturaux du XXe siècle et est basé sur des carrés de 6.24 mètres, portée maximale d’une poutre en béton. 

Le 14 juin 1944, une bombe américaine détruit une partie de la nef et la façade occidentale, et le souffle démolit le clocher provisoire ; mais, du fait de leur petite taille, les cloches ne se fissurent pas après leur chute. Mais le 5 septembre 1944, un nouveau bombardement détruit totalement les parties épargnées par la précédente attaque. Seules quelques statues et les deux cloches survivent. Suite aux bombardements, Perret, avec R. Audigier dessine la nouvelle église qui sera terminée en 1959. 

 

Que visiter à l’Église Saint Joseph du havre ?

L'église est parée d'un habillage lumineux. Des vitraux le verre antique connus sous le nom de vitraux de Marguerite Hédé, soufflé à la bouche, irrégulier d'épaisseur et très nuancé y sont à découvrir. En outre, l'agencement géométrique et ses multiples couleurs dont l’orange, le jaune, le vert le violet, le rouge, déclinées en une cinquantaine de nuances sont fascinants. Ces couleurs sont d’ailleurs placées du plus sombre à la base du clocher pour aller au plus clair au sommet de l'édifice. 

À titre de remarque, un impressionnant escalier en colimaçon permet d’accéder au sommet, mais il est hélas inaccessible aux touristes. En outre, l’une des particularités de cette église est le fait qu’un la porte franchie, chacun sera surpris par l’originalité de l’édifice avec son chœur placé au centre de la nef. L’espace est dégagé de toute colonne. Le volume rend différent de l’ambiance souvent oppressante qui peut régner dans ce genre de monument. Un service de voiture toujours à l'heure, c’est ce que nous mettons à votre service.

 

 

Le Havre est l’une des villes les plus peuplées de la Normandie. Elle se situe à 28,4 km des Jardins d'Étretat et à 55,7 km de l’Abbaye Saint-Wandrille de Fontenelle. À titre d’information, l’Aéroport Beauvais est à 176,7 km du Havre tandis que l’Aéroport de Paris-Orly se trouve à 209,9 km.