Transfert Aéroport CDG - Tours

Aéroport CDG - Tours

Nous proposons des services de voiture privée à votre arrivée à CDG jusqu’à tours. Notre chauffeur très professionnel vous attendra à l'aéroport et vous conduira directement à cette ville où vous pourrez trouver des sites intéressants datant de la Renaissance

 

Transport en navette privée entre l'àéroport de Roissy CDG et la ville de Tours

 

 

Le château de Tours attire un grand nombre de touristes chaque année. En effet, il accueille entre 50 000 et 70 000 visiteurs tous les ans. De la peinture, de la photographie, de la poterie ainsi que de la sculpture font la renommée du château de Tours.

Histoire du château de Tours

Le château de Tours a été construit en XIème siècle sur l’ordre du comte d’Anjou. L’édifice qui se trouve juste en face du pont permettant de traverser jusqu’au Nord de la Loire et bordant la cité a été un point d’entrée aussi bien des marchandises que des hommes durant des siècles. Le château était au début une simple résidence. Mais à partir du XIIIème siècle, il est agrandi et devient une forteresse défensive importante de France.

Avec la construction du pont Wilson, le bâtiment tient le rôle d’arsenal ainsi que le dépôt de mendicité tout en étant une caserne militaire. A présent, il est toujours possible de visiter le Logis des Gouverneurs qui a servi de lieu de réunions des édiles de la ville. La tour médiévale qui date du XVIIIème siècle y reste également et qui est adossée au pavillon de Mars.

Que visiter au château de Tours ?

Le château de Tours est devenu un lieu d’exposition. En effet, chaque année, au moins 10 expositions voire 12 s’y déroulent et qui sont réparties sur 4 niveaux. C’est le Service des Expositions de la ville de Tours qui prend en charge leur organisation. Ces expositions attirent un grand nombre de publics étant donné qu’elles regroupent plusieurs visiteurs cibles entre autres grâce à la diversité des thèmes traités. Les élèves et les étudiants trouveront des intérêts à assister aux expositions des ateliers pédagogiques. En outre, les visiteurs seront en mesure de découvrir au château de Tours  une exposition consacrée à Félix Nadar, le pionnier de la photographie. Des photographies d’amateurs du XIXème siècle y sont également à découvrir. Pour couronner le tout, de multiples expositions s’y déroulent fréquemment. Plus exactement, une programmation variée qui touche tous les domaines de la création y est au rendez-vous. Pour réserver une de nos pick-ups pour aller à Tours, il suffit de nous contacter.

 

La cathédrale St Gatien de Tours est un édifice témoin des siècles d'avant. Possédant une magnifique verrière et étant d'un style rayonnant, cette cathédrale attire un grand nombre de touristes chaque année. Elle se dresse en plein-centre de la ville qui fut autrefois un centre de pèlerinage, le plus célèbre de l'Occident dans une région illustrée par Saint Gatien.

Histoire de la cathédrale St Gatien de Tours

La cathédrale St Gatien de Tours prend le nom du 1er évêque de Tours, Saint Gatien. C'est à cette même époque que la cathédrale a été consacrée à St Gatien. Au début de la deuxième partie du XVIe siècle, elle a été couronnée en style italien comme les autres tours. Mais durant les guerres de Religion, un grand nombre de statues qui se trouvaient dans cette cathédrale ont été détruites. Durant la Révolution Française, elle devient alors temple de la Raison. Témoin d'un passé assez brillant ainsi que d'une longue histoire, cette cathédrale est un haut lieu destiné aux amateurs d'art et d'histoire ainsi qu'à tout chercheur de Dieu. Cette cathédrale a bénéficié de la protection royale. En effet, plusieurs rois français sont chanoines d'honneur à commencer par Louis VII.

Que visiter à la cathédrale St Gatien de Tours?

L'harmonie des proportions et l'abondante lumière de la cathédrale St Gatien frappent les yeux des visiteurs dès qu'ils entrent à la cathédrale St Gatien de Tours. Cet édifice est aussi apprécié par sa belle ordonnance de l'abside en arborant tous les styles du XIIIe et du XVIe siècle. Plus exactement, elle dispose de trois niveaux de fenêtres ainsi que d'une importante unité chromatique qui datent du XVIIIe siècle. Le chœur de cette cathédrale St Gatien dispose de 800 m² de vitraux qui révèle un style gothique la rendant ainsi une des plus belles cathédrales de la France. Mis à part sa façade flamboyante très ouvragée, cette cathédrale attire également un grand nombre de touriste du fait qu'elle abrite le "tombeau des enfants" d'Anne de Bretagne et de Charles VIII, qui est gracieusement sculpté à partir des années 1500. Un service de voiture toujours à l'heure vous est proposé pour que vous puissiez partir à la découverte des merveilles de Tours.

 

Le château de la Bourdaisière se trouve dans la commune de Montlouis-sur-Loire, au département de l'Indre-et-Loire, région Centre-Val de Loire. Il s'agit d’un édifice qui date de la Renaissance qui est inscrit au monument historique depuis le 6 mars 1947. Le château et son parc attirent un grand nombre de visiteurs chaque année depuis quelques temps.

Histoire du château de la Bourdaisière

La construction du château de la Bourdaisière a débuté en 1520 et ne s’est terminée qu'au XIXe siècle. Le propriétaire initial du château était Philibert Babou. Après de nombreux changements de propriétaire, le château est entre les mains de Nicolas Gaudin, un argentier de la reine. En 1520, ce dernier décide de construire un château tout neuf et qui ne conserve qu'une seule des anciennes tours médiévales. A partir du XVIIe siècle, Hercule de Rohan, puis le duc de Montbazon et ensuite Etienne François de Choiseul se succédèrent en tant que propriétaire du château. Ce dernier a ordonné la démolition du château et récupéra les pierres pour construire le château de Chanteloup. Au XIXe siècle, Armand Joseph décide de reconstruire le château dans un style néo-Renaissance. En 1947, les meubles du château ont été vendus à la commune de Montlouis. En 1991, il devient la propriété des princes de Broglie et un laboratoire de la biodiversité y est instauré dont une collection de plus de 300 diversités de tomates.

Que visiter au château de la Bourdaisière?

Le potager conservatoire de tomate qui a été créé depuis 1996 ainsi que le jardin de dahlias, son Capitualire de Charlemagne remarquable et son jardin de Liliana Motta font du parc du château un lieu incontournable qui attire un grand nombre de visiteurs qui viennent dans la région Val-de-Loire. De multiples festivals et fêtes se déroulent de temps en temps au château de la Bourdaisière comme la fête des Plates et des Poules qui a regroupé en 2017 un grand nombre d'exposants et des millions de visiteurs. La chasse aux œufs est également un événement qui se déroule fréquemment au château de la Bourdaisière. Ainsi, ce château n'est pas seulement connu pour son histoire mais également pour les festivals qui se tiennent fréquemment.

Il est d'ailleurs à préciser que Tours dispose aussi d’un grand nombre de parcs comme le parc de Sainte-Radegonde, le parc du lac de la Bergeonnerie, le parc île Simon, le parc Honoré de Balzac, le parc de la plaine de la Gloriette, le parc de la Perraudière, le parc île Aucard, le parc des Grandes Brosses et tant d'autres encore. Notre flotte est composée de différents types de voiture, comme les véhicules pouvant accueillir 8 personnes

 

Tours est une commune qui se trouve à l'ouest de la France dans le département d'Indre-Loire. Elle se situe à 24,4 km du Château d’Amboise et à 40,3 km du Château d’Ussé. Il convient de rappeler qu’elle se trouve à 229,7 km de l’Aéroport d’Orly et à 261,2 km de l’Aéroport Charles de Gaulle.