Transfert Aéroport CDG - Creil

Aéroport CDG - Creil et Château

Si vous avez besoin d’un service de voiture de l'aéroport de CDG à Creil dans la région Picarde, nous proposons un transfert de véhicule privéde qualité 

 

Transport en navette privée  de l'aéroport CDG a la ville de Creil

 

Creil est une commune française qui se trouve dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Cette troisième ville de l'Oise est au cœur de la deuxième agglomération de la région Picardie , Creil est à 62 km de Paris.

La première mention de cette ville date des années 633 mais son histoire a déjà commencé à l'époque néolithique. Selon les archéologues, Creil a été un site d'agglomération fortifiée ou oppidum à l'époque des Gaulois. Au début, cette ville figure sous le nom de " Criolo " vers 633 et elle est devenue " Criolum " en 672. En 851, elle a encore changé de nom et elle est connue sous l'appellation " Credilium " et "Credulii " en 1115.

Comme certaines communes de l'Oise, Creil s'est développé au Moyen-Age. À cette époque, un chapitre de chanoines fut fondé ainsi qu'un lieu pour abriter les reliques. En parallèle, l'hôtel-dieu fut construit au XIIe siècle. Au XIIIe siècle, l'église Saint-Médard a vu le jour et a connu plusieurs modifications jusqu'au XVIe siècle. Cependant, sa croissance économique est surtout marquée par l'arrivée du chemin de fer et de la révolution industrielle. Grâce à la prospérité et la croissance de la ville, Louis de Blois, le comte de Clermont a décidé d'octroyer aux peuple de Creil une charte communale en 1197. C'est à partir de cette année que même les bourgeois de la ville eurent accès à l'assistance d'un conseil de ville.

Quoi qu'il en soit, cette ville a été légèrement touchée par la peste noire en 1348 et fut attaquée par la famine. Ainsi, les habitants furent dans l'obligation de peler des arbres et manger les écorces. Creil a également subi un grand nombre de combats durant la Guerre de Cent Ans mais également pendant la Guerre Mondiale. Par conséquent, une grande partie de la ville a été entièrement démolie et ne fut reconstruite qu'à partir de 1950. En 1797, le développement du secteur industriel avec la création d'une entreprise de cristal qui s'est par la suite transformée en faïencerie a engendré la montée de Creil. Cependant, elle ferma ses portes en 1895 suite à un incendie.

Après les deux Guerres Mondiales, Creil s'est relevée grâce au fait que ses habitants ont pensé à la diversification de son économie. Une vingtaine d'années après les Guerres mondiales ont suffi pour effacer les pertes. Depuis ce temps, le nombre d'habitants a connu une légère hausse et toutes les communes de l'Oise sont considérées comme sources de croissance démographique de la région de Picarde. Pour visiteur Creil réserver une de nos voitures, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Creil est la 3ème ville de l'Oise qui se trouve à 62 Km de Paris et à 40 km de Beauvais. Elle est ouverte sur un environnement naturel dense avec un territoire dominé par des espaces verts qui embellissent davantage Creil.

Creil est une ville jeune qui ne cesse de se transformer pour le bien-être de ses habitants. Cette ville est surtout connue pour ses habitants qui sont très conviviaux mais aussi solidaires. Creil fait partie des communes de l'Oise les plus peuplées actuellement. Elle a en effet connu le baby-boom entre 1946 et 2011, ce qui a conduit à un important développement démographique.

De nos jours Creil est devenue la ville numérique la plus importante de la région Picarde et elle a même été récemment labellisée " Ville Internet ". Plus concrètement, Creil a mis en valeur un grand nombre de dispositifs nécessaires pour le développement du secteur relatif aux nouvelles technologies avec son niveau labellisé de trois arobases. Ainsi, plusieurs ateliers, de nombreux nouveaux outils de communication tels que les cyberespaces pour senior, des espaces internet, des portails web comme celui du musée de Creil ainsi que divers services interactifs ont vu le jour depuis quelques années. Tous ceux-ci aux bénéfices des jeunes voire de toute sa population.

Outre le développement numérique, Creil est également devenue une Ville ludique et sportive. Cette ville dispose actuellement de multiples centres sportifs qu'elle met gratuitement à la disposition des jeunes et les bords de l'Oise font partie de ses terrains multi-sports de Creil. C'est d'ailleurs grâce à ses investissements en équipements sportifs qu'elle a récemment obtenu le label de Ville ludique et sportive de l'Oise. Ces activités sportives et ludiques sont destinées aussi bien aux petits qu'aux grands. En effet, plus de cinquante aires de jeux et des centaines de jeux pour enfants y sont proposés. En outre, plusieurs organisations de journées festives s'y déroulent tous les ans dont la célèbre Fête du sport de l'Oise.

Un service de voiture toujours à l'heure est mis à votre disposition si vous voulez profiter de l’attractivité de Creil.

 

Creil est une ville chargée d'histoire intéressante a visiter. En effet, avec tant de sites incontournables, cette ville est une destination touristique non négligeable de la région Picarde.

Il ne faut pas manquer, entre autres, le château de Creil de Charles V. C'est un édifice qui date de la fin du XIVe siècle dont le tour qui fait face au bras de l'Oise est toujours présent jusqu'à ce jour. Il abrite le musée Gallé-juillet. Ce musée met en évidence la vie d'une famille creilloise au XIXe siècle. Une collection d'arts décoratifs dont des meubles, des objets d'art, des tableaux ainsi que des céramiques et tant d'objets de la première Guerre mondiale y sont conservés.

La maison de la Faïence vaut également le détour à Creil. En effet, c'est un monument du musée qui trace l'histoire de Creil. Une exposition d'environ 600 faïences fines, tant de panneaux explicatifs ainsi que de multiples objets représentatifs de l'époque gallo-romaine y sont à découvrir.

L'église Saint-Médard dont certaines parties datent du début du XIIIe siècle mais elle a été reconstruite entièrement entre 1250 et 1280. Elle est surtout intéressante vue son architecture gothique rayonnant dans la mesure où sa construction est appuyée contre l'ancien mur d'enceinte de Creil. Cette église a été détruite durant la guerre de Cent-Ans, reconstruite au XVe siècle et est transformée en une usine de salpêtre à l'époque de la révolution Française. Cette église a connu de multiples modifications. Plus exactement, elle a subi au moins 6 modifications importantes depuis sa construction, mais elle reste un des monuments historiques incontournables à Creil.

À part les monuments qui font de la renommée de Creil, cette ville dispose aussi d'autres attraits touristiques surprenants dont l'île des amoureux de Creil. Cette dernière est un monument historique qui date du XVIIIe siècle. Il y a également les monuments aux morts qui constituent un édifice communal de Creil. Inauguré en 1926, il s'agit d'un sculpteur qui rend hommage aux enfants morts pour la France et aux combattants de la ville de Creil durant les deux Guerres mondiales. Nous sommes en mesure de vous fournir un service de location de jour pour que vous puissiez profiter de chaque recoin de la ville.

 

Creil est une ville de l’Oise riche de sa tradition et de sa diversité. Il suffit de rouler 8 km pour atteindre le Château de Chantilly et 22,7 km pour arriver dans l’Abbaye Royale de Chaalis depuis la commune. Creil se situe à 40,8 km de l’Aéroport CDG, à 46,2 km de l’Aéroport de Beauvais et à plus de 74 km de l’Aéroport d’Orly.