Transfert Aéroport CDG - Chantilly

Aéroport CDG - Chantilly et Château

Si vous avez besoin d'un transport en véhicule privé de l'aéroport de CDG et vous conduira directement à Chantilly vous pouvez passer par nos services. Nous offrons une expérience de transfert de haute qualité à un taux fixe

 

Transport en navette entre l'aéroport  Roissy CDG a la  ville de Chantilly

.

 

Doté de patrimoine architectural et historique riche, Chantilly est labellisée « Ville d’art et d’histoire » depuis 2007. La ville est surtout connue pour son château et sa crème fouettée éponyme.

Le sens est-ouest est au XVIIIe siècle est le quartier des princes. Ce quartier s'appelait dans ce temps la " grande rue " qui est bordée de grandes immeubles et qui mène au château. Quant au sens nord-sud, il mène à la gare et borde un quartier du XIXe siècle.

Chantilly a une histoire assez récente. Les fouilles ont permis de découvrir le mobilier d’une sépulture datant de l’empire romaine ainsi que des tombes datant de VIIe mais il n’y a aucune trace d’écrit qui évoque l’existence d’une ville et de la vie qui s’y déroulait. C’est en 1223 que le nom du lieu fut mentionné dans un acte. Et c’est en 1358 que l’existence d’un château est mentionnée alors que celui-ci fait l’objet d’un pillage lors de la révolte de la Grande Jacquerie.

La localité commence à se faire connaître au XVIe Siècle quand les seigneurs de Montmorency s’adonnent à la reconstruction et la modernisation du château. La puissance de cette famille rayonne aux alentours. Une petite agglomération finit par se former autour du château. Mais quand Henri II de Montmorency s’est rebellé contre l’autorité royale, Louis XIII le fit exécuter. Ce dernier confisqua alors ses biens et le château en 1632. En 1643, Anne d’Autriche restitue le château à Charlotte de Montmorency, sœur d’Henri II de Montmorency et femme d’Henri II de Bourbon-Condé. C’est ainsi que le domaine devint la propriété des Condés. En 1664, le domaine de Chantilly fut réaménagé par le Grand Condé avec l’aide du jardinier André Le Notre.

En 1692, la ville de Chantilly obtient sa première église construite sur les plans de Jules Hardouin-Mansart, le célèbre architecte. La ville devint également une paroisse. Elle ne cesse de se développer. Les Grandes écuries furent construites en 1719, de nouveaux bâtiments sont construits à partir de 1727. Mieux encore, le parc du château fut transformé pour accueillir château d’Enghien et le jardin chinois en 1770. En 1789 pourtant, lors de la Révolution, le château de Chantilly est transformé en prison.

A partir du XIXe siècle, la ville de Chantilly devient un lieu de villégiature avec notamment le champ de courses hippiques fondé en 1834. Actuellement, c’est un quartier résidentiel et un lieu d’hébergement pour touriste situé seulement à 30 km de l’aéroport international de Roissy. Notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel si vous voulez vous héberger dans la ville.

 

Chantilly est une commune française qui se trouve dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Il convient également de noter qu’elle appartient à l’aire urbaine de Paris. Elle connaît actuellement un développement considérable grâce à la communauté de communes de l'aire cantilienne ou " CCAC ".

La CCAC a apporté beaucoup de changements à la ville de Chantilly. Entre autres, elle participe à l'initiative pour le développement durable de Chantilly. Il s'agit de la modernisation et du réaménagement de l'hippodrome de cette ville. De multiples constructions et aménagements de centres ludiques notamment pour les jeunes sont par ailleurs installés dont des établissements sportifs, des piscines intercommunales ainsi que de multiples pistes cyclables.

Chantilly est dorénavant connue par ses activités hippiques. En effet, des courses hippiques se tiennent lieu fréquemment sur son hippodrome à tel point que le prix du Jockey Club et le prix de Diane participent au développement économique. Cette ville est connue pour la présence du plus grand centre d'entraînement de chevaux de course de France qu'elle abrite.

Grâce à son château et son parc, Chantilly reçoit actuellement des milliers de touristes chaque année. Le musée vivant du cheval ainsi que les multiples collections du musée Condé constituent par ailleurs à la considération de Chantilly comme un pôle touristique le plus attrayant de la région nord parisienne. En outre, le vieux terrain de golf " Golf de Chantilly " intéressent vivement les touristes actuellement. Il comprend au total 36 trous et a été dessiné par l'architecte de golf, Tom Simpson. La présence du premier centre de polo d'Europe occidental, le " Polo Club de Chantilly " participe aussi au développement touristique de cette ville française. De plus, grâce à l'existence des hôtels cinq étoiles, elle accueille de temps en temps des équipes de football qui effectuent des stages ou des séjours aux environs de cette ville. Réserver un service automobile à Paris pour aller à Chantilly est une option qui s’offre à vous si vous y allez pour un voyage d’affaires.

 

Chantilly est une destination touristique très réputée actuellement tant par son patrimoine historique, tant par sa qualité et son dynamisme. Ce qui rend surtout ce territoire français célèbre c'est son château. Cette ville attire aujourd'hui un grand nombre de touristes dont le nombre ne cesse d'accroître d'année en année. En effet, ses attraits touristiques sont divers ce qui lui permet d'être une ville touristique non négligeable de la France.

Le " domaine de Chantilly " est un monument historique surprenant de Chantilly. Ce château est un vaste et magnifique domaine privé de France. Il a été la demeure de tant de dynasties princières du Moyen Age jusqu'au XIXe siècle. À l'intérieur de ce lieu, il est possible de découvrir un grand nombre de trésors qui n'existent nulle part ailleurs à travers le Musée Condé. Citons entre autres les multiples galeries de peinture présentant des peintures des siècles d'avant qui y sont abritées. Outre ce que le château renferme, ses jardins et parcs ainsi que ses écuries sont aussi fascinants.

" Les grandes Écuries " méritent également un détour à Chantilly. Il s'agit d'un bâtiment qui date du XVIIIe siècle qui est toujours utilisé jusqu'à présent pour des démonstrations de dressage et pour divers spectacles. C'est d'ailleurs là que se trouve le " Musée vivant du cheval " dans lequel sont gardés plusieurs objets anciens en relation avec les chevaux. Des peintures, des dessins embellissent aussi le lieu. Il est à noter que le plus grand hippodrome de France qui date du XIXe siècle se trouve à quelques pas de ce site. Mais, le " moulin des princes" ou " Pavillon de Manse " est aussi à visiter à Chantilly. Ce bâtiment du XVIIe siècle abrite des machines de cette époque dont certaines ont connu des rénovations et reconstructions mais sont toujours en marche jusqu'à présent. Demandez-nous un chauffeur de vous conduire depuis Paris pour partir à la découverte des meilleures crèmes fouettées de la région.

" Le potager des Princes " fait partie des incontournables de Chantilly et accueille un nombre important de visiteurs chaque jour. Il s'agit d'un parc en analogie avec le potager du roi à Versailles. Il offre une véritable symphonie de jardins tout en étant un parc animalier et historique remarquable.

 

Chantilly est commune française qui se trouve dans la région de Picardie, à 40 km au nord de Paris. Elle se trouve à 24,7 km du Parc Astérix et à seulement 23,4 km de l’Abbaye Royale de Chaalis. Elle est à 63 km de l’Aéroport d’Orly et à 29 km de l’Aéroport CDG.