Transfert Aéroport CDG - Giverny

Aéroport CDG - Giverny

La ville de Giverny est bien connue pour sa Fondation Claude Monet. Nos services de transport aéroportuaire incluent le transfert de l'aéroport CDG à Giverny. Nous fournissons une voiture avec chauffeur confortable à un tarif fixe qui vous fait profiter d'un service de transfert de haute qualité

 

Transport en navette de l'aéroport Charles de Gaulle a Giverny

 

 

Le château de la Roche-Guyon est un monument historique qui attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Non seulement, ce château de la petite ville de la Roche-Guyon de la région du Vesin est célèbre pour son histoire, mais il renferme également des traces du Moyen-Âge.

Histoire du château de la Roche-Guyon

Le château de la Roche-Guyon date du Xiie siècle. A cette époque, il était le bastion contre l'envahisseur normand et anglais. De nombreux rois se succédèrent durant des siècles pour y demeurer. Citons entre autres François 1er, Henri II et Henri IV. Mais si ce château est célèbre, c'est surtout grâce à son donjon. Il servait à la fois d'observatoire des attaquants ainsi qu'un bastion défensif tout en étant un endroit de contrôle de trafic fluvial. Le château d'une forme circulaire de 30 m de hauteur a connu une importante transformation à la Renaissance. Il devient beaucoup plus confortable et devient un lieu luxueux de la cour royale. Entre le XIXe et le XXe siècle, il fit le bonheur des dessinateurs et des peintres impressionnistes. Les œuvres de Camille Pissaro et de Claude Monet font de ce château un lieu incontournable pour les passionnés d'histoire .

Que visiter dans le château de la Roche-Guyon ?

A premier coup d'œil, ce donjon est ce qui le plus remarquable de Roche-Guyon. En se rapprochant, la cour des écuries qui date des années 1740 est aussi impressionnante. Elle s'étend tout au long des pieds du château. Toujours de l'extérieur, il est possible de découvrir diverses armoiries ainsi que des petites arcades qui laissent deviner les remises à voiture. A l'intérieur du château de la Roche-Guyon se trouve un pavillon de Villars qui a été construit au XVIIIe siècle. C'est à la terrasse actuelle que les seigneurs d'autrefois ont contrôlé les allées et venues. Elle servait dans ce temps de lieu de passage équipé de plusieurs portes fortifiées. Le décor de la salle des gardes est aussi surprenant avec son plafond orné de la devise de la Rochefaoucauld " c'est mon plaisir ". Différents salons et chambres somptueux sont aussi à découvrir au château. En réservant une voiture à l’avance, vous pouvez même bénéficier des visites guidées par votre chauffeur guide.

 

Le château de Bizy est un château fort français situé à Vernon non loin de Giverny, à l'Eure. Ses parcs et fontaines ainsi que son intérieur font de lui une véritable destination touristique pour tout passionné de l'histoire de France. Il fait partie également des monuments du patrimoine français les plus intéressants de la région.

Histoire du château de Bizy

Perché sur les hauteurs de Vernon, en plein cœur d'un parc et de jardins d'environ 80 ha, le château de Bizy est une trace de l'histoire de ce lieu. Il a été construit dans un style classique en 1740 et les premiers propriétaires du château furent Louis XV, le Duc de Penthièvre et Louis-Philippe. Au XVIIe siècle, Nicolas de Bouville a décidé de transformer la seigneurie en marquisat. Un siècle plus tard, le petit fils de Nicolas Fouquet devient le nouveau propriétaire tout en apportant des aménagements importants dont des jardins avec fontaines ainsi que des jeux d'eau qui ne font qu'embellir le château et ses alentours. Lors la Révolution, le château qui est devenu un bien national a été démantelé et vendu. Il a ensuite connu de nombreux successeurs et à présent, ce sont les descendants des frères de Napoléon qui en sont les propriétaires.

Que découvrir dans le château de Bizy ?

Il y a le grand parc à l'anglaise et les beaux jardins avec des arbres centenaires qui bordent le château de Bizy et son intérieur est aussi surprenant. Entre autres, les salons qui sont décorés par de belles boiseries qui font revivre l'époque durant laquelle la famille Bonaparte y vivait. Aussi, les multiples tapisseries des Gobelins ainsi qu'un grand guéridon en marqueterie qui date du siècle de Napoléon y sont également conservés à l'intérieur de ce château fort. Les visiteurs trouveront aussi du plaisir à admirer les fontaines, les bassins ainsi que les statues qui sont des traces du XVIIIe siècle. Les anciennes écuries de 1741 qui rassemblent plusieurs voitures à cheval datant du XIXe siècle mais qui sont toujours actives et à ne pas manquer également lors d'une visite du château de Bizy. Il est tout à fait possible de recourir à des services de voiture à l'arrivée à Charles de Gaulle pour aller directement à Giverny.

 

Le château des Tourelles est un monument historique qui date du XIIIe siècle. Il est situé à Vernon, dans l'est du département de l'Eure, Normandie. Il s'agit de l'un des châteaux les plus célèbres de la région naturelle de la vallée de la Seine et qui attire un grand nombre de touristes chaque année.

Histoire du château des Tourelles

Philippe Auguste est le premier constructeur du château des Tourelles en 1196. Son principal objectif était de renforcer le système défensif de Vernon sur la rive droite tout en renforçant la protection du pont. Pendant l'Ancien Régime, c'est le maître Hugues qui a été le propriétaire du château jusqu'en 1759 où le duc de Belle-Isle, Charles Louis Auguste Fouquet l'a échangé contre des terres. Puis, Lemoyne de Bellisle a restauré l'édifice à partir de 1760 et a apporté de multiples modifications importantes. En 1778, Lemoyne de Bellisle l'a vendu et le château devient alors une minoterie. Le château a également servi de prison puis de caserne lors de la Révolution. En 1854, la minoterie a été transformée en une tannerie. Il a été détruit durant la Seconde Guerre mondiale et a été reconstruit entre 1984 et 1997.

Que visiter dans le château des Tourelles ?

Le château témoigne l'époque médiévale avec les quatre tours du donjon qui trônent sur une motte artificielle. A partir de la re-construction du quatrième tour avec des pierres taillées à la main, le château attire de plus en plus de touristes. Ses allures mystérieuses avec ses lumières blanches sont très remarquables. Les visiteurs peuvent monter jusqu'au sommet des tours tout en passant par des pièces rectangulaires avec de lourdes poutres en bois sur les plafonds. Aujourd'hui, le château est surtout utilisé pour tourner des films. D'ailleurs, " les grandes vacances " de Louis de Funès y ont été tournées. Mais en faisant un tour dans le château des Tourelles, il est aussi vivement conseillé de découvrir le " Vieux-Moulin " qui est très proche de ce monument historique.

Outre les monuments historiques, Giverny dispose également d'un grand nombre de parcs et jardins impressionnants. Entre autres, les jardins de Claude Monet ne sont pas des simples jardins mais des lieux à la fois fabuleux et sublimes, mais qui renferment également des traces de l'histoire de Giverny à l'époque de Monet. Réserver un service automobile à Paris est une bonne idée si vous voulez découvrir ces lieux mythiques.

 

Giverny est une ville mythique de la Normandie. Elle se trouve à 68,2 km de la Cathédrale Notre Dame de Rouen et à 171,2 km du Musée de Normandie. Pour ceux qui veulent faire un transfert direct de l’aéroport à Giverny, sachez qu’elle se trouve à 87,8 km de l’Aéroport d’Orly et à 91,5 km de l’Aéroport Charles de Gaulle.