Transfert Aéroport CDG - Caen

Aéroport CDG - Caen

Si vous avez besoin d'aller à Caen, vous pouvez réserver à l'avance une voiture privée et après avoir passé la douane a votre arrivée, notre chauffeur courtois vous conduira directement à cette ville qui se trouve à l'ouest de Paris

.

Transfert en van de l'aéroport Paris CDG  à la ville de Caen

Caen est une ville riche en patrimoines naturels et culturels. Pour ce qui est de ses monuments historique par exemple, la visite du musée et centre culturel international de l'histoire du XXe siècle, le mémorial de Caen est intéressant. Le Mémorial de Caen est un musée d'histoire qui attire un grand nombre de touristes. En effet, il fait partie de la première liste des sites mémoriels européens les plus visités avec en moyenne 400 000 visiteurs par an.

Histoire du Mémorial de Caen

Le mémorial pour la Paix renferme des souvenirs concernant la période de de la deuxième guerre mondiale et en particulier sur la bataille de Normandie

En effet, le Mémorial de Caen est un musée de référence sur cette période récente . Rappelons qu’il a été inauguré le 6 juin 1988 par François Mitterrand. Il a été édifié juste au-dessus d'une galerie souterraine qui auparavant était la place du poste de commandement du commandant la 716èmedivision d'infanterie de l'Allemagne. Ce musée est consacré à l'histoire du XXème siècle. Plus concrètement, il a été construit afin de rendre hommage à la libération de la ville, à tous ceux qui ont perdu leur vie aux combats durant la Seconde Guerre mondiale. Ce musée pour la Paix met en évidence les diverses causes ainsi que les conséquences de la guerre. En 2002, il s'est agrandi avec l'ouverture d'une nouvelle aile dédiée aux cultures de paix et à la Guerre froide.

Que voir dans ce mémorial ?

Le Mémorial de Caen propose aussi bien une exposition temporaire que divers espaces permanents. En visitant ses quatre espaces, chaque passionné d'histoire sera en mesure de savoir davantage sur tout ce qui concerne Berlin au cœur de la Guerre Froide, du Débarquement et de la Bataille de Normandie, de la Guerre mondiale, la guerre totale ainsi que des diverses opinions qui retracent l'actualité du monde pendant la période de la guerre par l'intermédiaire du dessin de presse. Ce musée offre à ses visiteurs un système d'audioguides disponible en plusieurs langues pour compléter les visites guidées. En outre, des cartes et panneaux explicatifs permettent de voir de près les traces de la montée des périls en Europe. Un espace dédié à la Shoah est aussi à découvrir dans ce monument de Caen. Notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel, nous pouvons toutefois vous y emmener.

 

Le Château de Caen est un monument historique qui date de 1060. Il se situe sur l'éperon rocheux dominant de la ville de Calvados en Normandie. Il s'agit d'une vaste forteresse millénaire de l'Europe incontournable lors d'un séjour en Caen.

Histoire du Château de Caen

Le château de Caen a été construit sous l'empire du duc Guillaume le Conquérant et il a même été principalement une résidence princière. Il a toujours joué un rôle important dans la politique des rois anglo-normands sur le continent jusqu'en 1204, l'époque pendant laquelle la Normandie était rattachée à la France. Pendant la Guerre de Cent Ans, le Château de Caen est devenu une forteresse qui a connu un grand nombre de sièges alors qu'à partir de 1789 jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale, il est devenu une simple caserne. Après avoir été détruit et reconstruit en 1944, il devient une enceinte des musées de Caen tout en constituant un point important de l'urbanisme de la ville.

Que voir dans ce château ?

Le château de Caen n'est pas seulement un monument historique de cette ville, il est également un lieu de promenade, de détente, de festivités mais surtout de découvertes. Dans son enceinte se trouvent les vestiges du donjon, le musée de Normandie qui est l'ancien logis du gouverneur. Il renferme aussi diverses salles d'exposition dont le cavalier d'artillerie et les salles du Rempart ainsi qu'une autre salle qui fait référence à l'Echéquier de Normandie. Le musée des beaux-arts de Caen se trouve également dans l'enceinte de ce château ainsi que l'église Saint-Georges. Pour ceux qui sont de passage dans la ville, il faut faire un tour dans son jardin des simples qui permet de redécouvrir le type de jardin médicinal datant du Moyen-âge. Depuis 2007, diverses œuvres comme One Man, Nine Animals de Huang Yong Ping sont installées autour de ce monument afin de former un parc de sculptures. Pour que vous puissiez en profiter, nous mettons à votre disposition des véhicules pouvant accueillir 8 personnes.

 

Le musée de Normandie fait partie des musées municipaux qui se trouvent à Caen, dans le département du Calvados en Normandie. Ce monument est un témoignage du passé de la Normandie en mettant en valeur non seulement cette région mais également la vie des Normands en général.

Histoire du Musée de Normandie

Le Musée de Normandie a été créé le 1er novembre 1946 par Georges Henri Rivière. Au début, ce monument a été consacré à l’ethnographie puis, à partir de 1968, un grand nombre de collections de fouilles archéologiques y sont instaurées. Il est construit dans l’enceinte du château de Caen. Initialement, ce monument ainsi que le musée des beaux-arts de Caen s’installaient dans l’abbaye aux Hommes. En 1958, Michel de Bouard décide d’installer ce musée dans le logis des gouverneurs. A partir des années 1960, certains services ont pris place au sein du bâtiment et trois ans plus tard, plus exactement en décembre 1963, il ouvre alors ses portes aux grand public. Durant ce temps, il n’y avait encore que des objets ethnographiques du XIXe siècle.

Que voir dans ce musée ?

Le Musée de Normandie conserve jusqu’à plus de 80 000 biens datant de la Préhistoire au XXe siècle et il accueille de plus en plus de visiteurs chaque année. Il propose par ailleurs de multiples activités aussi bien pour les grands que pour les petits. Des visites commentées, des ateliers de contes et spectacles y sont au rendez-vous pour les enfants. Les passionnés de découvertes connaîtront davantage sur l’histoire de la Normandie en faisant un tour dans les salles des remparts. Dans la section archéologie de ce musée se trouvent divers outils ainsi que des restes de squelettes et d’autres objets issus de fouilles. La section ethnographique expose divers vêtements et plusieurs outils agricoles de l’époque médiévale et moderne.

Le jardin des plantes et jardin botanique de Caen est un patrimoine naturel non négligeable. Il s'agit en effet d'un musée végétal construit en 1689 par Gallard de la Ducquerie. Il est possible de trouver dans ce jardin plus de 2000 espèces différentes et un grand nombre de plantes rares. N’hésitez pas, demandez-nous un chauffeur pour vous emmener faire le tour des monuments et les jardins de la ville de Caen.

 

Caen est une commune qui se trouve en Normandie, au nord-ouest de la France. 64,5 km sépare la ville du Musée Eugène Boudin et il faut encore rouler 65,8 km pour atteindre la Naturospace Honfleur. Elle est située à 247,1 km de l’Aéroport d’Orly et à 255,8 km de l’Aéroport CDG.