Transfert Aéroport d'Orly - Angers

Aéroport d`ORLY - Angers

Angers, cette belle ville de l'ouest de la France vaut vraiment le détour. Vous pouvez visiter son château médiéval, son parc à thème, ou siroter une liqueur de la région dans ses restaurants. Nous fournissons un véhicule privé qui vous cherchera à l'aéroport d'Orly et vous déposera directement à Angers

 

Transport en voiture privée de l'aéroport d'Orly à Angers

 

 

L'alliance entre la beauté de la ville et la nature fait d'Angers une destination touristique intéressante. Parmi les incontournables d'Angers, aucun touriste ne peut se passer de la visite du célèbre Château d'Angers. Il est situé sur le flanc ouest de la colline de la Cité. Il est positionné à une altitude de 45 m. Il s'agit d'une vaste forteresse qui dispose de 17 tours de 12 m. Rappelons qu’ils sont espacés de près de 20 m les uns des autres retraçant l'histoire des siècles précédents. Il fait partie des monuments historiques les plus visités d'Angers. Il est très impressionnant de part son extérieur que son intérieur.

Histoire du Château d'Angers

La construction du Château d'Angers date de 1230 par Saint-Louis, mais les parties les plus anciennes du château datent des Xe et XIe siècles. Entre le XIVe et XVe siècle, il avait eu un rôle militaire plus prononcé avant de tenir un rôle administratif. Au Moyen-âge, ce monument historique angevin devient alors une architecture défensive qui atteint les 40 m de haut. Son intérieur a subi plusieurs modifications à l'exception de la Grande Salle. C'est Louis II et le roi René qui sont les principaux constructeurs du logis royal, de la chapelle et du châtelet. Cette bâtisse est dénommée Château des ducs d'Anjou ou Château du roi René. En effet, ce monument se compose de la forteresse et du château-résidence des ducs d'Anjou. Le château d'Angers est classé monument historique depuis 1875.

Que voir dans ce château ?

En visitant ce monument, il est possible de partir à la découverte des fossés-jardins, du Logis royal, de la galerie du roi René et de l'Apocalypse, de la chapelle Saint-Jean Baptiste et Saint-Laud. Les tapisseries de l'Apocalypse sont d'ailleurs une tapisserie qui représente l'Apocalypse de Jean, créé au Xive siècle qui et un chef-d’œuvre unique au monde de l'art médiéval. Du château, une promenade dans les jardins fera sûrement du bien aux visiteurs, mais il est aussi incontournable de monter sur les tours du château pour une vue panoramique unique sur la ville et ses alentours.

Le château des ducs d'Anjou est en outre, un lieu de conserve de la tenture de l'Apocalypse ainsi que de l'ensemble des tapisseries médiévales qui fait d'Angers une ville d'art et d'histoire intéressante. Demandez-nous un chauffeur de vous emmener voire cet endroit mythique.

 

Angers est la capitale de l'ancienne province d'Anjou. Il s'agit d'une ville française appartenant au département de Maine-et-Loire. La cathédrale Maurice d'Angers est une église cathédrale du diocèse de la Maine-et-Loire, plus précisément d'Angers. Elle est située en haut de l'escalier Saint-Maurice.

Histoire la cathédrale St Maurice d'Angers

La cathédrale St Maurice d'Angers est construite entre le XIIe et le Xve siècle et a connu différente reconstruction. Elle est la première église qui se trouve à Angers et ceux de style gothique Plantagenêt angevin. Durant ce temps, il a été dédié à la Vierge. Cependant, elle a été incendiée à plusieurs reprises notamment au XIIème siècle. C'est donc l'évêque Geoffroy de Tours qui s'est chargé de sa reconstruction. Les autres parties de la cathédrale ont été reconstruites petit à petit. Au XVe siècle, elle reçoit en don la belle tapisserie d'Apocalypse. Cette cathédrale est l'œuvre des deux évêques Guillaume de Beaumont et Normand de Doué. Elle a connu une restauration générale entre 1870 et 1914 et après la Seconde Guerre mondiale.

Que voir dans cette cathédrale ?

De l'extérieur de l'église, les visiteurs seront en mesure d'admirer la vue plongeante sur la Maine. De son intérieur, ils seront fascinés par le style gothique Angevin de ce monument ainsi que diverses voûtes bombées. Le jeu de lumières des vitraux médiévaux y est aussi très surprenant. D'ailleurs étant très décoré grâce aux multiples nervures fines allant de la nef au chœur, ce monument permet de découvrir l'évolution du Gothique à travers le temps. Elle est dotée d'une tour couverte d'une coupole du XVIe siècle. En outre, des crosses, des ciboires ainsi qu'un grand nombre de reliquaires retracent l'histoire du diocèse d'Angers à travers la cathédrale St Maurice d'Angers. La chapelle Sainte-Anne est par ailleurs l'écrin du trésor de cette cathédrale. Plusieurs objets liturgiques qui datent de l'époque romane jusqu'à présent sont aussi à découvrir dans ce monument historique de France. Réserver un service automobile à Paris pour aller directement à Angers est une option qui s’offre à vous.

 

Le Musée des Beaux-arts d'Angers se trouve au sein d'un ancien hôtel particulier non loin de la cité historique d'Angers. Il est une partie intégrante du complexe Toussaint qui comprend entre autres le jardin des beaux-arts, la galerie David d'Angers ainsi que la bibliothèque municipale. Il est aujourd'hui devenu la muséologie la plus moderne d'Angers.

Histoire du Musée des Beaux-arts d'Angers

Après la Révolution française, l'hôtel particulier du Logis Barrault abrite le directoire des Écoles centrales et de Maine-et-Loire. En 1801, le muséum est ouvert sur le modèle du musée du Louvre. Suite à la suppression des Écoles centrales, le musée devient un riche dépôt des départements proches et c’est d'ailleurs le plus beau de la France. De ce fait, il devient le musée municipal quatre ans plus tard. À partir de cette époque, un grand nombre de legs ainsi que tant de dons prestigieux s'y sont rassemblé. Par conséquent, le musée a connu un manque d'espace, mais les projets d'agrandissement ne voient le jour qu'au début du XXe siècle. La galerie David d'Angers ainsi que celle de Beaurepaire y ont été inaugurées successivement. De 1999 à 2004, de nombreux travaux ont été apportés et le musée devient ainsi un véritable emblème d'Angers.

Que voir dans ce musée ?

Le Musée des Beaux-arts d'Angers est un monument à travers lequel les passionnés de découverte seront en mesure de découvrir des collections de peintures, de sculptures, de dessins ainsi que de multiples objets d'art de diverse époques. Dans les salles historiques du musée au premier étage se trouvent des œuvres artistiques du XIV au XXe siècle. Des objets d'art du Moyen Age jusqu'à la Renaissance y sont aussi à découvrir. Des expositions s'y tiennent lieu fréquemment dans les salles d'exposition du musée pour projeter les visiteurs dans l'histoire des siècles d'avant.

Outre les monuments historiques, Angers est aussi apprécié par un grand nombre de touristes chaque année par la beauté de sa nature et de ses multitudes de parcs à thèmes. En effet, cette ville dispose de plusieurs parcs qui peuvent amuser aussi bien les grands que les petits qui veulent passer des vacances inédites en famille. Il y a par exemple le parc Terra Botanica où distraction avec tant d'activités ludiques et espace verts sont au rendez-vous en un seul lieu. Notre flotte est composée de divers types de voiture. Pour réserver une de nos pick-ups, limousines, voitures, fourgonnettes, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous.

 

Angers est une commune située à l'Ouest de la France, au bord de la Maine. Les maîtres mots dès que l'on parle d'un séjour à Angers sont la découverte et la convivialité. Elle est à 74,4 km du Château de Montsoreau et à 41,6 km de la Cave aux sculptures. Elle se situe à 285,1 km de l’Aéroport d’Orly et à 327,2 km de l’Aéroport CDG.