Transfert Aéroport CDG - Cergy Pontoise

Aéroport CDG - Cergy Pontoise

La meilleure option pour se rendre à Cergy Pontoise, cette référence dans le design d'architecture avancée , est le recours à notre service de voiture privée. Ce moyen de transport est sûr, fiable et rapide

 

Transfert en navette de l'aeroport CDG Roissy Charles de Gaulle a  la ville de Cergy-Pontoise

 

 

Cergy Pontoise : une ville nouvelle de France

La construction de cette nouvelle ville française qui s’est faite tout autour de deux communes : Cergy et Pontoise date de 1970. C’est le syndicat intercommunal de France qui a décidé de former dans le nord-ouest de l’Ile-de-France cette ville nouvelle des Cergy-Pontoise. Ainsi, le village de Cergy devient le cœur de la vaste ville de Cergy Pontoise. C’est à partir du 11 août 1972 que sa construction a été officialisée. Elle compte douze communes jusqu’en 2012. Mais à partir de là, on a ajouté 3 autres communes dont Méry-sur-Oise, Boissy- l’Aillerie et Pierrelaye. La création de cette ville nouvelle a durée jusqu’au 31 décembre 2002 au moment où l’EPA a été dissout. L’une des caractéristiques spécifiques de cette ville est le fait qu’un grand nombre des noms de ses quartiers sont anhistoriques et choisis par ses collégiens. Citons entre autres l’avenue du Centaure ou encore la rue du Passeur d’étoiles. Il y a également le chemin de la Surprise et le passage des Neiges d’Antan. Demander un service automobile permet de retracer l’histoire de la commune.

Cergy Pontoise : son urbanisme et son architecture

Une maille a été construite pour protéger les petits écoliers qui vont à l’école à pieds et rejetant ainsi les circulations automobiles dans toutes les périphériques des ilots. Il n’y avait que des allées piétonnières par passerelles. Dans le centre-ville, la ségrégation des divers types de circulations a marqué Cergy Pontoise étant donné que les formes de circulations sont toutes en dalle.

Pour ce qui est de son architecture, c’est l’hôtel de préfecture du Val-d’Oise en forme de pyramide qui a été le bâtiment construit en premier dans cette ville par l’architecte Henry Bernard. Cergy Pontoise est également connue pour l’Axe majeur qui est d’ailleurs considérée comme son symbole. Il s’agit d’un monument de 3200 mètres conçue par le Sculpteur Dani Karavan en 1980, situé au centre de la ville nouvelle. Il est composé de 12 stations et à son centre se trouve la tour Belvédère. En outre, de multiples nouveaux bâtiments dont le tour de la Minnesota Mining&Manufacturing Company (3M) et celui de l’Electricité De France (EDF) ont été construits.

 

 

Bien qu’elle soit encore une ville assez récente dans le paysage de l’Ile de France, Cergy Pontoise est reconnue pour son dynamisme et ses activités économiques. Elle propose par conséquent un fort pouvoir d’attrait pour les populations actives.

Un pôle de développement en Ile de France

Avec 12 communes et plus de 185 000 habitants, Cergy Pontoise propose un des meilleurs taux d’insertion professionnelle dans cette zone. La ville s’est aussi dotée des moyens nécessaires pour attirer des grandes entreprises autant que de petits startups. Ainsi, il y est dénombré plus de 90.000 emplois potentiels avec une création annuelle de près de 2.000 postes.

Le parc d’activités technopolitain

La technopole Parc de Saint Christophe est le fer de lance du développement technologique de la région. Elle accueille des entreprises travaillant dans les nouvelles technologies ainsi que des incubateurs de startups dans ce domaine. Des laboratoires de recherche permettent de se positionner dans ce secteur d’activité, avenir de l’économie de cette région.

Des parcs d’activités pour tous les secteurs

Cergy Pontoise s’est dotée d’impressionnants parcs destinés à tous les secteurs d’activités comme le domaine de la logistique ou le secteur commercial. Des bâtiments industriels ont été construits pour répondre à la demande de certains grands groupes. Près de 800 ha sont prévus pour cet élargissement du potentiel en parcs d’activités de la commune. Tout cela permet d’avoir près de 750.000 m² d’espace pour des bureaux destinés à plus de 3500 entreprises. Un service de voiture toujours à l’heure est toutefois conseillé aussi bien pour ceux y sont en voyages d’affaires que ceux qui sont de passage.

L’aéroport international Charles de Gaulle prés de Cergy Pontoise

Cette commune a la particularité de se situer près de l'aéroport international de Roissy CDG. Cette opportunité permet qu’elle se positionne sur le marché international autant que sur le marché intra-européen. Elle présente une logistique de proximité très appréciée par les grands groupes qui s’y sont installés .

La formation de la relève

Pour assurer une pérennité économique à la commune, Cergy Pontoise s’est dotée d’une université et de plusieurs institutions d’enseignement supérieur. La ville accueille en moyenne plus de 30.000 étudiants par an. Ces entités se tournent de plus en plus vers les secteurs prioritaires mis en avant dans les secteurs d’activités de la ville comme les nouvelles technologies.

 

 

Cergy Pontoise : une destination touristique pour tous 

Un séjour à Cergy Pontoise est idéal pour tout type de touristes. En effet, ceux qui sont en tourisme d’affaires pourront se servir des diverses espaces dédiés à l’accomplissement de leur tâche comme des salles de conférences, des lieux de séminaires ainsi que des multiples activités ludiques d’entreprises. Quant aux touristes fluviaux, ils seront en mesure de partir à la découverte des ports fluviaux tout en rendant visite aux haltes fluviales de l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise. Les touristes apprécient également partir en croisières à bord des bateaux et de partir à la découverte de l’Oise.

Cergy Pontoise : ses attraits touristiques

A Cergy Pontoise, les touristes auront un emploi de temps très chargés pour ne pas rater les mille et un merveilles de ce lieu. Entre autre, les passionnés de découvertes et d’histoire peuvent visiter la cathédrale Saint-Madou, l’Axe majeur de Cergy-Pontoise ou l’église Saint-Christophe. Le Musée Tavet- Delacour ou celui de Pissaro, l’ancien château de Pontoisey sont également des sites touristiques incontournables. Par ailleurs, il est considéré comme une île de loisirs. En effet, durant un séjour à cette île, il est possible de passer des moments agréables en pratiquant diverses activités ludiques que ceux soient aquatiques ou terrestres. Citons entre autres la planche à voile, le catamaran, le rafting et le ski nautique. Beaucoup d’activités sont donc au rendez-vous.

La plage de sable fins avec un toboggan géant est aussi à ne pas rater. Pour ceux qui sont fans de nature, Cergy Pontoise est une destination de vacances idéale. En effet, il renferme un grand nombre de parcs uniques à leur genre. Parmi eux, on peut citer le parc du château de Menucourt ou le parc Naturel Régional du Vexin français. Ceux qui y viennent en famille peuvent amener leurs enfants rendre visite au Val d’Oise Family Parcs de loisirs, une espace de 2500 m² qui est en mesure de donner du plaisir à tout enfant. Le beau jardin en plein cœur de la ville Pontoise nommé « le Jardin de la ville » fait également partie des lieux de promenades à ne pas rater. Il est tout à fait possible de recourir à des services de voiture à l'arrivée à l'aéroport CDG pour aller directement à Cergy Pontoise.

 

 

Cergy Pontoise a été conçu pour être un poumon économique de la partie Nord-Ouest d’Ile de France. Il est possible de trouver des lieux à découvrir à proximité. Elle est située à 31,9 km du Musée du Louvre et à 29,9 km de Montmartre. La ville se trouve à 43,5 km de l’Aéroport CDG et à 54,9 km de l’Aéroport d’Orly.