Transfert Paris - Colleville-sur-mer Omaha Beach

Paris (Hôtel ou domicile) - Omaha Beach - Colleville-sur-mer

Si vous voulez visiter ce cimetière américain de la Normandie ainsi que d'autres sites touristiques à Colleville-sur-mer, notre chauffeur qualifié viendra vous chercher à votre hôtel ou à votre domicile à Paris et vous conduira en toute sécurité où vous avez besoin d'être déposé

.

Transport en navette de Paris vers Colleville-sur-mer Omaha Beach

.

Le long de la Omaha Beach – site de débarquement allié du 06 Juin 1944 - et de la Manche, sur un kilomètre, se trouve le cimetière américain de Colleville. Le cimetière et son mémorial ont été inaugurés officiellement 11 ans après la fin de la Guerre c'est-à-dire en 1956. Il convient toutefois de noter qu’avant lui, un cimetière provisoire, celui de Saint-Laurent a été établi non loin de là, juste deux jours après le débarquement.

 

Des informations à connaître

Sur 70 hectares, près de 10 000 pierres tombales blanches sont alignées. Chacune est attribuée à un soldat Américain mort pendant la bataille de Normandie, durant la Deuxième Guerre Mondiale. Celles des deux Roosevelt Junior font partie du lot : enterrés côte à côte, l’un a été tué par des Allemands durant la Première Guerre Mondiale, l’autre est mort en Juillet 1944. En suivant les allées principales du cimetière, on arrive au centre. C’est là où se dressent une chapelle circulaire et une statue de bronze qui toise de ses 7 mètres de hauteur les visiteurs venant se recueillir.

 

Bien plus qu’un cimetière

Représentant la jeunesse américaine qui renaît, « Esprit de la Jeunesse américaine s’élevant des flots », la statue fait également hommage aux 1557 soldats portés disparus. Dans le dos de la colonnade qui l’entoure, leurs noms sont gravés. Quatre cartes d’opérations militaires y sont représentées. Ce sont « Le Débarquement En Normandie », « Opérations Aériennes Au-Dessus De La Normandie Mars-Aout 1944 », « 6 Juin 1944 Les Débarquements D’Assaut Amphibies » et « Opérations Militaires En Europe Occidentale, 6 Juin – 8 Mai 1945 ». Chaque carte retrace les étapes de l’évènement qu’elle décrit, les plans d’attaque navale, etc.

 

Pourquoi y faire un détour ?

Contrairement à l’image que nous nous faisons des cimetières, sombres et gothiques, celui de Colleville-sur-Mer est époustouflant par sa beauté. Il a été conçu par des architectes de renom ainsi que par un paysagiste. En outre, une équipe de 15 jardiniers y travaillent encore d’arrache-pied pour faire de l’endroit un dernier paradis pour ses occupants. Lieu de tristesse et d’admiration en même temps, le cimetière de Colleville vaut un détour si vous venez visiter la Normandie. Lors de votre déplacement, n’hésitez pas à nous contacter pour réserver un service automobile à Paris.

 

Colleville-sur-Mer, sur la route Saint-Laurent, à un kilomètre et demi de la plage ou à 10 minutes de marche : le modeste Gîte Le Clos des Pins propose le meilleur de lui-même. Il vous acceuille dans ses 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes.

 

Chambres

Le gîte Le Clos des Pins est en fait un pavillon de plain pied de 10 mètres carré composée de 3 chambres. Elles sont équipées de la connexion à Haut Débit via le Wifi, de l’air conditionné/, d’une pièce à vivre aménagée avec un coin salon. Il dispose également d’une télévision, d’une cuisine - équipée d’un grille-pain, d’une machine à café, d’une bouilloire électrique, d’un four à micro-ondes, d’un lave-vaisselle, d’un réfrigérateur, d’un four et des ustensiles de cuisine. Un coin repas accompagne naturellement cette cuisine équipée pour que les résidents puissent déguster ce qu’ils y ont concocté. Une salle de bain privative avec douche et sèche-cheveux vient compléter également le lot, ainsi que des toilettes séparées. Une armoire et penderie est installée pour que les clients y rangent leurs effets, comme à la maison. Une terrasse vient pareillement agrémenter le gîte.

 

Prestations et services

La terrasse meublée privée sert de lieu de détente aux clients privilégiés de l’établissement. Ils peuvent de même y prendre leur repas fait maison. Un barbecue est également disponible si vous êtes un amateur de viande grillées. Un parking privé et gratuit et mis à leur disposition sur place, sans réservation préalable. Les animaux de compagnie sont acceptés dans l’établissement. Le wifi est aussi disponible dans tout l’établissement même en dehors des trois chambres du cottage. Tous les enfants sont les bienvenus dans l’établissement, mais aucun lit d’appoint en surplus ne pourra être installé dans les chambres.

 

Atout

Le cimetière Américain de Colleville-sur-Mer se trouve à proximité du gîte. Il en vaut vraiment le détour, rien que pour voir les tombes des célèbres frères Niland. Rappelons que ce sont ces derniers qui ont inspiré le réalisateur du long métrage « Il faut sauver le Soldat Ryan », ou celles des frères Roosevelt Junior, fils du Président Théodore Roosevelt. Pour les amateurs du green, le parcours de golf d’Omaha Beach se trouve à moins de 8 kilomètres du gîte. Depuis Paris, vous pouvez nous contacter pour demander un service automobile.

 

A 150 mètres non loin de la plage d’Omaha se trouve l’établissement touristique « Belambra Clubs Colleville-sur-Mer – Omaha Beach ». Il propose des logements indépendants à ses clients. Les logements sont ainsi aménagés selon tout le confort moderne possible pour leur assurer un séjour inoubliable.

 

Les logements

Contemporains, confortables et chaleureux, les logements dans cet établissement sont très bien entretenus pour inviter les locataires à revenir. Studios, logements de 1 ou de 2 chambres, chacun est équipé d’un espace de vie avec une télévision à écran plat, d’une kitchenette toute équipée (avec four à micro-ondes, réfrigérateur, cuisinière et lave-vaisselle) et d’une table à manger. Évidemment, il y a aussi une terrasse ou un balcon donnant sur la mer. Le linge de lit est également fourni avec.

 

Prestations et services

Le complexe fournit une connexion wifi gratuite à la réception et au bar. Ce bar, à la fois restaurant, propose un dîner exquis sous forme de buffet, que vous apprécierez d’autant plus que de là, vous aurez une vue panoramique sur la plage. Tous les soirs également, des animations y sont organisées. Elles font le grand bonheur des clients venus pour se décompresser. D’autres activités leur sont également proposées : une table de ping-pong pour les apprentis pongistes ou les simples amateurs, une salle de billard, etc. Qui dit plage d’Omaha dit sport nautique et planche à voile également. Les enfants ne seront pas en reste : une aire de jeux les accueille, de 3 à 17 ans. Le parking est également gratuit, à la disposition des clients du complexe. Il en est de même pour la laverie automatique.

 

Atout

Le Belambra Clubs Colleville-sur-Mer – Omaha Beach se trouve tout près d’un lieu chargés de tristesses, d’histoires : le cimetière Américain de Colleville. Détour inévitable pour ceux qui passent un séjour en Normandie, ce dernier charme par ses infinies pierres tombales blanches tournées vers une statue de bronze. Le musée Overlord Museum mérite aussi une visite, cet endroit retrace le débarquement jusqu’à la libération de la Capitale. Non loin de l’établissement, à une dizaine de kilomètres, les amateurs de swing ou les jeunes Tiger Woods peuvent se défouler au club de golf de Port-en-Bessin. Pour tous vos déplacements, sachez que notre flotte est composée de fourgonnettes, pick-up et de voiture de luxe.

 

Colleville-sur-Mer est une ville de Calvados chargée d’histoire. Elle se trouve à 47,6 km du Château de Caen et à 42 km du Festyland. Lors vos transports aéroportuaires, sachez que la ville se trouve à 299 km de l’Aéroport CDG et à 293 km de l’Aéroport d’Orly.