Transfert Paris / CDG / Orly a Caen - Pegasus Bridge

Paris (Hôtel ou domicile) - Caen-Pegasus Bridge

Il y a beaucoup de sites à visiter aux environs  Caen, qui a été un lieu stratégique pendant le débarquent Américain Normandie en 1944  . Vous pouvez profiter d’une ballade avec votre chauffeur guide si vous réservez à l'avance votre course

 

Transport en navette de Paris CDG Orly à Caen vers Pegasus Bridge

 

Endroits desservis par nos services de navettes:

 

 


Pegasus Brigde : le premier pont libéré de France

Le 5 juin 1944, la mission principale de la sixième Division Aéroportée Britannique est de prendre intacts deux ponts. Il s’agit du pont se trouvant sur le canal de Caen à Bénouville et celui de Ranville sur l’Orne. Cette action est nécessaire pour que les renforts alliés venant des plages puissent la traverser. Le 6 juin vers 1 heure du matin, 180 hommes se postent alors à proximité des ponts grâce à plusieurs planeurs et les prennent d’assaut. Ainsi, le 26 juin 1944, le pont de Bénouville, sur le canal de Caen est rebaptisé Pegasus Bridge.

 

Une nouvelle appellation a été choisie afin de rendre hommage aux centaines de Britanniques qui l’ont pris. Ces derniers ont porté sur leur manche l’insigne de Pégase qui est le cheval ailé de la mythologie grecque. Cet emblème avait été choisi par Daphné du Meurier, une romancière Britannique, épouse du Général Frederick Browning. Ce Général était à la tête des troupes aéroportées britanniques durant la Seconde Guerre mondiale. C’est donc de là que vient le nom de ce pont stratégique de Ranville. Il est d’ailleurs à noter qu’avant le 6 juin, le major John Howard, qui était le commandant d’une unité arrivée par planeur durant la Seconde Guerre mondiale, a déjà entraîné ses hommes sur un terrain anglais à l’échelle réelle, et ce, avec des bandes blanches afin de figurer l’Orne ainsi que le canal et plusieurs ponts également.


Pegasus Bridge après la seconde Guerre Mondiale

À partir de 1961, ce pont, qui a été construit par Gustave Eiffel en 1871, est devenu de plus en plus célèbre grâce à un film de Darryl Zanuck intitulé : « Le jour le plus long ». Malheureusement, en 1994, ce fameux pont emblématique a été remplacé par un nouveau pont. À partir de là, Pegasus Bridge devient un monument historique. Il est même exposé dans le parc du Mémorial Pegasus. L’ensemble du site Pegasus Bridge, dont le pont et ses abords, a été inscrit en 1972 à cheval sur les communes de Bénouville et Ranville. Il est même classé en tant que site naturel depuis l’année 2010. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez louer l’une de nos voitures pour découvrir ce mythique monument, nous mettons aussi à votre disposition des chauffeurs formés professionnellement.

 

Description de l’établissement

L’Hôtel - Restaurant Riva Bella 4 * by Thalazur se trouve à Ouistreham, une petite ville près de Caen. Pour ceux qui veulent y séjourner, l’hôtel est accessible par différentes voies. Elle est accessible par voie routière ; il est à 254 kilomètres de Paris soit 2heurees de route. Il est aussi accessible par voie ferroviaire. Depuis Paris, il suffit de prendre la ligne : Paris-Cherbourg. Par voie aérienne, l’aéroport le plus proche est celui de Caen-Carpiquet situé à 16 kilomètres d’Ouistreham.

 

Les chambres et autres prestations de l’hôtel

L’Hôtel - Restaurant Riva Bella 4 * by Thalazur offre un hébergement très confortable à quatre étoiles de 89 chambres non-fumeurs. Les chambres de l’hôtel Riva Bella sont composées d’un salon, d’un minibar, d’une terrasse et d’une salle de bain privée avec une baignoire et une douche. Toutes les chambres sont munies d’une télévision LCD par satellite, d’une climatisation réglable, d’un téléphone, de lits d’enfant, d’un équipement pour café et thé et d’un service de repassage. Les chambres disposent aussi d’équipements spécifiques comme les chaises-roulantes pour les personnes à mobilité réduite. A noter que certaines chambres donnent directement sur la mer.

 

Concernant les prestations, les clients ont accès à un spa proposant des soins complets, de deux piscines d’eau salée. Il est aussi possible de profiter du centre de remise en forme bien équipé, un sauna, un hammam et un bain à remous. En plus du centre de thalassothérapie, il y a le bar-restaurant, la connexion Wi-Fi illimitée gratuite et le parking sécurisé pour tous les clients.

 

Les petits plus proposés par cet hôtel

Un service en chambre pour le petit-déjeuner. Il y a aussi le restaurant qui est ouvert 24h sur 24, il offre une variété de plats de cuisine moderne, traditionnelle ou saisonnière, vous pouvez choisir selon vos préférences. Les menus à la carte sont disponibles en français ou en anglais et le client peut profiter d’une salle à manger donnant sur la mer et la plage, d’une terrasse avec une vue splendide et d’un espace repas extérieur. A part cela, l’hôtel offre aussi plusieurs moyens de loisir comme l’équitation, la planche à voile, le canoë-kayak et une randonnée guidée. Nous vous proposons également un service de voiture toujours à l'heure.

 

Description de l’établissement

L’Hôtel Libéra Caen Colombelles est un hôtel 3 étoiles qui se trouve juste à 6 km du centre-ville de Caen, à Colombelles. Passé un séjour dans cet établissement est parfait pour ceux qui y viennent en famille, entre amis ou en voyage d’affaires. En effet, il est à environ 10 minutes en voiture des plages du débarquement et à un quart d’heure de la gare maritime d'Ouistreham. A titre d’information, l’hôtel se trouve à 20 minutes seulement de Cambourg.

 

Les chambres et autres prestations de l’hôtel

La clientèle est en mesure de choisir entre deux types de chambres non-fumeurs dont la chambre confort avec kitchenette ou la chambre standard avec balcon ou terrasse. Toutes les chambres sont modernes et confortables tout en étant bien équipées : TV satellite, accès Wifi, douche privative, etc.
Pour ce qui est de la restauration de l’hôtel Libéra Caen Colombelles, des plats à base de produits locaux sont servis avec soin par un cordon-bleu. Du filet mignon de porc à la crème de Gorgonzola en passant par l’Escabèche de poissons, la carte surprendra les passionnés des bons plats à la française !

 

Les petits plus proposés par cet hôtel

Les centres d’intérêt et de loisirs à proximité de l’hôtel Libéra Caen Colombelles sont nombreux.
L’hôtel est situé à moins de 6 km du parcours de golf de Caen. Partir à la découverte du célèbre port ferry d’Ouistreham est aussi une bonne idée durant un séjour à l’hôtel étant donné qu’il est juste à 18 km de l’établissement. Les passionnés de culture et de découverte peuvent également faire un tour au musée consacré à l’histoire du XXe siècle tournée vers la paix et la Seconde Guerre mondiale, le Mémorial de Caen. Le château emblématique du temps de Guillaume le Conquérant, Château de Caen, est aussi non loin de l’établissement.

 

Nombreux sont également les touristes qui profitent de leur séjour à l’hôtel pour découvrir Pegasus Bridge, le pont rendu célèbre par le film "Le jour le plus long". En outre, de multiples entreprises importantes se trouvent aux alentours de l’Hôtel Libéra Caen Colombelles dont Legallais Bouchard, Laboratoire Gilbert, Eiffage ainsi que le Stade Malherbe de Caen. Pour que vous puissiez en profiter, nous vous proposons un transport de l'aéroport de Paris.

 

Pegasus Bridge est intéressante et le plus intéressant est certainement la visite du musée. Sachez toutefois qu’il est situé à 53,2 km du parc zoologique Cerza et à 47 km du Château de Falaise. Pour ceux qui veulent connaitre les distances qui le séparent des grands aéroports, il est à 245,3 km de l’Aéroport d’Orly et à 251 km de l’Aéroport CDG.