Transfert Aéroport CDG - Colombes

Aéroport CDG - Colombes

Nous garantissons un tarif forfaitaire pour tous les transferts vers et depuis les aéroports ou n'importe où à Paris ou dans les environs. Tout ce que vous avez à faire est de réserver notre service de voiture privée de qualité et le chauffeur anglophone vous attendra quand vous descendez de l'avion et vous conduira où vous souhaitez vous rendre.

 

Navette  de transfert entre l'Aéroport Charles de Gaulle  et Colombes

 

Lieux desservis par nos services de navettes

 

Le centre commercial Aeroville près de l’aéroport CDG est un grand complexe de shopping à ne pas rater surtout pour les adeptes de bijoux, de lingerie tendance, de vêtements , ou de divers articles du quotidien. En effet, ce centre commercial est composé de plus de deux cent boutiques, d’une trentaine de restaurants, d’une espace Cinéma EuropaCorp sans oublier l’hypermarché Auchan.

Emplacement et description de l’établissement

Le centre commercial Aeroville est à deux pas de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Il se trouve au nord de Paris, entre la commune de Tremblay-en France et celle de Roissy-en France, plus précisément, entre le terminal CDG 1 de l’aéroport de Roissy et Villepinte. Il s’agit d’un établissement commercial spacieux de grand standing , disponible au grand public depuis le soir du 16 octobre 2013. Il est surtout destiné à tout agoraphobe qui trouve du plaisir à visiter chaque magasin aux devantures immenses.

Les lieux incontournables au centre commercial Aeroville

Ce grand centre commercial attire un grand nombre de touristes tous les ans, que ce soit des voyageurs en transit ou des franciliens à la recherche de nouveautés. Autrement dit, tout passionné de shopping et tout gourmand et gourmé trouveront du plaisir à s’y rendre.

Ce temple du shopping regroupe sur 85 000 m² plusieurs centaines de boutiques. Une trentaine de restaurants, proposant des plats succulents de spécialité française y sont à déguster non seulement en jours ouvrables mais aussi chaque dimanche.

De multiples salles de cinéma dont le cinéma EuropaCorp ainsi que l’Europa Max et Live y sont aussi implantées. Il donne la possibilité de choisir entre les salles premium avec un écran de 18 m de hauteur ou des salles classiques. Il est aussi possible de passer des moments agréables dans la salle de retransmission de spectacles vivants.

 

La ville de Roissy-en-France était un ancien village agricole connu pour la fertilité de ses terres. Elle renferme jusqu’à présent les vestiges du château où plusieurs seigneurs se sont logés à travers des siècles. De multiples opérations d’urbanisme ont marqué cette commune française comme la rénovation de l’aéroport ou encore la mise à jour des anciennes fermes comme celle des Grands Ormes.

Roissy-en-France est une petite commune française du Val-d’Oise dans la région Île-de-France à 25 km de Paris. La ville fut la seigneurie de Jean Jouvenel des Ursins en XVe siècle avant d’être mondialement connue en 1974 lors de l’implantation de l’aéroport international Paris-Roissy-Charles de Gaulle.

Ce village qui se trouve à la porte de l’aéroport Paris-CDG fut le fief de seigneurs célèbres qui fréquentèrent la cour du Royaume de France. Parmi eux se trouvent Jean-Jacques de Mesmes (1490-1569, Premier Président au parlement de Normandie). Son descendant, Jean-Antoine de Mesmes fit édifier un nouveau château sur le site en 1704 sous la direction de l’architecte célèbre de l’époque, Germain Boffrand (premier ingénieur des ponts et chaussés, Château des ducs de Lorraine, Château d’Aulnois, etc.). En 1719, le domaine fut la propriété de financier John Law avant d’être cédé à Antoine de Portail, premier président de la Cour du Parlement.

En 1790, après la Révolution que Roissy fut érigé comme commune indépendante. Le premier maire fut Maurice Gabriel Joseph de Caraman, né au village, fils de Victor-Maurice Riquet, comte de Caraman et dernier seigneur des lieux. Le vandalisme de l’après soulèvement populaire et la terreur a fini par détruire complètement le château. En 1814, les armées russes saccagèrent la ville et exercent des mauvais traitements envers les habitants.

C’est en 1817 que, grâce à une cotisation des cultivateurs du village que Roissy-en-France a obtenu sa première pompe à incendie. La guerre de 1870 replongea de nouveau le village dans le chaos. Face à leur déroute, les soldats français ont dû incendier tout sur leur passage afin que les récoltes ne tombent pas aux mains des prussiens. Ces derniers ont évidement mis à sac le village.

Après la seconde guerre mondiale, la ville retrouve peu à peu ses couleurs et l’installation de l’aéroport marque un tournant dans son histoire. Ce n’est plus un village agricole, c’est un lieux de rencontre branché avec des nombreux aménagements .

 

La ville de Colombes est connue par son histoire pluriséculaire en étant l’ancien bourg au XVIème siècle et est devenue un endroit de villégiature marqué par l’évolution de l’industrie depuis le XIXème siècle. A partir de l’Entre-deux-guerres, cette ville sportive mondiale qui a accueilli les Jeux Olympiques de 1924 a connu une grande rénovation avec de nouveaux quartiers, de multiples pavillons, quelques résidences collectives, etc.

Colombes est une ville pavillonnaire sympathique et attractive située dans la banlieue nord-ouest de Paris dans les Hauts-de-Seine. Son histoire est chargée de revirement, passant d’une petite bourgade à une ville pleine d’infrastructures modernes après avoir été investi d’ateliers industriels durant le XXe siècle.

Le Musée municipal d’Art et d’Histoire de la ville nous raconte le riche passé de la ville de Colombes. Un sarcophage mérovingien qui y est conservé atteste l’occupation du territoire à cette époque reculée.

Au temps des rois, le bourg de Colombes fut célèbre en étant le lieu de refuge de la Reine Henriette, épouse du roi d’Angleterre déchu, Charles Ier. Après la décapitation de son mari lors de la révolution de Cromwell, cette fille du roi de France Henri IV s’y installa de 1657 jusqu’à sa mort en 1669. Elle y reçut son neveu Louis XIV pour s’entretenir des affaires concernant l’Angleterre. L’île de Moulin-Joly et son jardin pittoresques aménagé par Claude-Henry Watelet constituent également l’attraction du site. Louis XVI et son épouse s’y aventuraient également.

Au XIXe siècle, l’arrivée du chemin de fer augmente l’attrait pour la ville et entraîne l’arrivée des nouveaux venus qui a fait décupler le nombre de population. Fin XIXe et au XXe siècle, Colombes a connu un essor industriel marqué par l’installation du parfumeur Guerlain, le fabricant de téléphonie Ericsson ou encore l’usine de pneumatique Goodrich. Colombes connut également un passé sportif glorieux. Le premier Stade de France est installé à Colombes en 1907, il accueillait notamment les Jeux Olympiques d’été de 1924 et le coupe de monde de football de 1938 ainsi que de nombreux match de rugby jusqu’à l’aménagement du Parc des Princes.

Aujourd’hui, la ville de plus en plus modernisée s’investit dans le secteur tertiaire tout en conservant son attractivité. Pensez à opter pour un véhicule pouvant accueillir 8 personnes si vous voulez faire le tour de la ville en famille.

 

Colombes est la septième commune de la région. Elle se trouve à seulement 7,6 km de l’Avenue des Champs-Élysées et à 9,4 km du Palais du Trocadéro. Il est également à noter que la distance qui la sépare de l’Aéroport CDG tout comme l’Aéroport d’Orly est de 27 km.