Transfert Aéroport CDG - Chartres

Aéroport CDG - Chartres

Vous pouvez réserver à l'avance votre transfert de l'aéroport CDG à Chartres. Nos tarifs sont fixes. Nous fournissons un service direct de transfert aéroport sans détour ni arrêts le long du chemin dans un véhicule privé et confortable.

 

Navette  de transfert entre l'Aéroport Charles de Gaulle et la ville de Chartres

 

 

Chartres était la capitale des Camules à l’époque de la conquête de César.  Auparavant, Chartres était connue sous le nom de « Autricum » à l’époque Paléolithique avant de devenir la capitale de la tribu gauloise des Carnutes. C’est delà que vient son appellation « Autricum ». Dans ce temps, Chartres commence à devenir une ville importante en étant le siège d’un évêché. Il est d’ailleurs à noter qu’à partir du VIIème siècle, cette ville est à la fois la capitale religieuse, politique et militaire grâce au don de Charles le Chauve du « voile de la Vierge », une relique qui tient une grande place dans un vaste plateau céréalier.

 

Au Moyen-Age, Chartres est devenue un foyer de formation intellectuelle et spirituelle. À partir de ce temps, cette ville est réputée jusqu’en Europe médiévale pour atteindre son apogée au 12ème siècle. La population s'accroît et la ville s'étend vers la vallée. De nouveaux remparts, dont subsistent aujourd'hui encore quelques vestiges, sont édifiés et des faubourgs s'étendent autour des douze portes de la cité. À cette époque, Chartres commence à fonder sa puissance grâce à son important développement économique. Elle est ensuite divisée en deux parties par un dénivelé d’une trentaine de mètres. Ainsi se forme la haute ville auprès de laquelle se trouvent le château et la cathédrale d’une part, et la basse ville qui est connue par ses multiples activités comme les tanneries, les mégisseries, les moulins et les corroieries, d’autre part. En 1328, le pays chartrain, qui avait été longtemps dans la mouvance des puissants comtes de Blois et de Champagne, entre dans le domaine royal.

 

Cette ville n’a pas pu s’échapper aux effets néfastes des guerres mondiales. Elle subit son premier bombardement le 15 août 1918, avant de connaître ceux de juin 1940 et de mai 1944. Le 17 juin 1940, le préfet Jean Moulin s'oppose courageusement aux exigences de l'occupant devenant ainsi le premier résistant de France. En 1944, avant d'être libérée par le 20e corps U.S. et les patriotes locaux, Chartres subit un grand nombre d’atteintes qui ont engendré entre autres la perte de la Porte Guillaume et de sa bibliothèque, l'une des plus riches de France.

 

Vers la fin des guerres, plus exactement à partir de 1950, grâce à la décentralisation industrielle, Chartres a connu une importante transformation aussi bien sur le plan économique que social. Ainsi, 20 000 emplois ont été créés et la population a connu une forte croissance allant de 27 000 à 42 000 habitants en seulement 40 ans. Notre flotte est composée de différents types de véhicule pour ceux qui veulent découvrir Chartres.

 

Étant connue par son histoire, la ville de Chartres est dorénavant devenue la capitale de la lumière et du parfum. Cette appellation vient surtout de son dynamisme économique. De plus, de nouveaux logements dont des logements collectifs comme la Madeleine et le Beaulieu se sont formés. En parallèle, un grand nombre d’équipements culturels et sportifs ont été créés récemment. De multiples animations nationales et internationales y sont organisées de temps en temps ce qui ont rendu la ville de Chartres, une ville réputée à travers l’Europe en entier.

 

Pour ce qui est du cadre de vie à Chartres, cette ville est devenue depuis quelques années une très jolie ville, active qui se rajeunit et se modernise. En plus étant non loin de Paris en train, elle est une ville destinée à tous publics qui ont besoin de rejoindre Paris tous les jours. En plus, elle offre de bons loisirs culturels, une structure piscine patinoire très visitée ainsi qu'une magnifique cathédrale. Par ailleurs, de nombreuses structures périscolaires très appréciables et bassin d'emplois s'améliorent depuis ces dernières années à Chartres.

 

En outre, depuis que le cœur de ville est devenu piéton, il est très agréable de flâner dans la ville. Tous les services que propose une agglomération de cette envergure sont accessibles à pied ou à vélo. Le nouveau plan vert qui permet de relier le nord au sud de l'agglomération via une piste verte est une très bonne initiative. Le nombre de manifestations culturelles ou sportives est assez impressionnant, et l'aménagement urbanistique de la ville a été bien pensé. Chartres est par conséquent devenue une ville idéale pour toute la famille surtout pour élever ses enfants.

 

Il est aussi à retenir que Chartres est une ville très animée. En effet, les habitants peuvent profiter de multiples animations et distractions sur place. Entre autres, patinoire, piscine, cinéma, laser game, des bowling, discothèque, boîte de nuit, salle de billard, les publicités et les soirées karaoké sont à profiter. Sans mettre de côté les multiples manifestations qui ont lieu chaque été à Chartres dont le « chartrestival » qui est le festival de pâques. Il y a aussi la fête de la lumière, les concerts et les expositions à Chartrexpo, la fête de la vendange, la fête de l'eau ainsi que le théâtre. De plus, les descentes en kayak, les ballades à VTT, la petite Venise font aussi partie des atouts majeurs d’élire domicile ou encore de passer un séjour dans cette ville de lumières et de parfums. À la recherche d'un tour à faire une fois à Chartres, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

 

Cette ville, située dans une région dont les origines remontent à la préhistoire, est réputée pour ses monuments mégalithiques ainsi que ses divers attraits touristiques incontournables. Chartres est une ville à ne pas rater surtout pour les passionnées de l’histoire de France. En effet, elle abrite un grand nombre de traces des siècles d’avant. 

 

Il y a, par exemple, le fameux « Labyrinthe de Chartres ». Il est l’héritier d'une longue tradition et il a certainement servi d'inspiration à de nombreux autres labyrinthes d'église comme celui de Reims, d’Amiens, de Bayeux ou de Mirepoix. A travers de nombreuses recherches, les mystères de son symbolisme se dévoilent peu à peu et de nombreuses interprétations ont été avancées. En outre, le labyrinthe de Chartres évoque, par sa plaque gravée qui était en son centre, celui de la mythologie grecque. Rappelons qu’il a été construit par l’architecte Dédale pour y enfermer une créature monstrueuse, le minotaure.

 

La cathédrale Notre-Dame de Chartres mérite également un détour dès qu’il s’agit d’un séjour à Chartres. Elle dispose d'une histoire riche en rebondissements. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle accueille tous les ans de nombreux visiteurs et pèlerins venant de tous les continents. Elle et aussi célèbre par son architecture, son labyrinthe, mais aussi cette véritable bande dessinée formée par ses vitraux ainsi que ses sculptures. En visitant la tour Nord de la cathédrale, les visiteurs ont l’opportunité de découvrir, à 40 mètres de haut, l’architecture de la cathédrale de plus près. C’est la place parfaite pour découvrir les arcs-boutants de la nef par exemple, les gargouilles, les flèches. Notre destination est essentiellement de l'aéroport à l'hôtel, nous pouvons toutefois vous emmener voir ces lieux incontournables de Chartres.

 

Chartres fait partie des plus anciennes villes de la France. Elle se trouve à 20,4 km du Château de Maintenon et à 92 km du Pré Catelan. Rappelons que Chartres est situé à 113,7 km de l’Aéroport CDG et à 82,5 km de l’Aéroport d’Orly.