Transfert Aéroport CDG - Reims

Aéroport CDG - Reims

Si vous prevoyez de vous rendre a l'historique ville à Reims après votre arrivée à l'aéroport de Roissy CDG , notre chauffeur vous attendra a la sortie des arrivées  et vous amènera votre destination en toute sécurité. Penser a  réserver à l'avance votre véhicule privé.

 

Navette  de transfert entre l'Aéroport Charles de Gaulle et la ville de Reims

 

 

En 511, Reims était la capitale du Royaume d’Australie. C’est à la Renaissance, plus exactement vers 1559 que cette ville a connu la réforme protestante En 1548, la première université de Reims a été créée par le cardinal de Lorraine. 9 ans plus tard, le collège des Bons enfants avec un enseignement d’arts ensuite qui a été étendu avec l’ajout de l’enseignement de la théologie puis de droit ainsi que de médecine ont vu le jour à Reims. Après le massacre de Wassy, durant lequel des centaines de protestants ont été tuées, les troupes ravagent la campagne et obligent les gens à se réfugier dans l'enceinte de la ville. 

A partir de 1757, un nouvel espace pour bâtir la place royale a vu le jour si la ville dispose déjà d’un hôtel de ville ainsi que d’un palais archiépiscopal ainsi qu’un collège de Jésuites de Reims entre 14985 et 1627. Durant l’époque moderne, cette ville a su attire un grand nombre de visiteurs grâce à ses foires dont celle qui se déroule chaque Pâques, la place de la Couture, mettant en valeur des produits à base de cuir, de laine, de lin et de chanvre.

Pendant la Révolution Française, l’université de Reims a été agrandie et de nouveaux cours ont été ajoutés dont le cours de mathématique, de dessin, d’accouchement et d’anatomie ainsi qu’un cours de chimie. Le XXe siècle est la période durant laquelle des événements aériens ont retentis. Depuis, cette ville est devenue un berceau de l’aviation dans la France voire dans tous les 5 continents. C’est en octobre 1905 que le premier voyage aérien à travers le monde entier de l’aviation a été effectué par Henri Farman.

Durant la Première Guerre Mondiale, une grande partie de Reims a été détruite dont la cathédrale Notre-Dame qui a été bombardée le 4 septembre 1914. De même, un échafaudage, présent pour la restauration de la tour nord de la façade, ainsi que les combles de la grande nef et de l'abside s'enflamment. De nombreuses sculptures et vitraux sont réduites en cendres, de même pour le toit, la charpente et la reste de l'édifice. Durant cette période, des obus français touchent le monument. Cependant, après la bataille de la Marne, les Français reprennent la cité. Mais c’est en avril 1917 que la ville de Reims a été bombardée à plusieurs reprises et fut gravement endommagée. Par conséquent, en 1918, plus de la moitié de Reims a été entièrement détruite et a été considérée comme la « ville la plus meurtrie de France ». A la fin de la seconde Guerre, cette ville a connu une importante urbanisation dont l’aménagement de quartiers populaires. Faire tant de visites historiques est possible pour retracer ces histoires de Reims grâce aux vestiges qui en témoignent.

 

Reims est indiquée comme étant la 12èmecommune française et de la 29èmeaire urbaine française. C’est une destination qui attire un grand nombre de touristes chaque année. La ville est surnommée « la cité des sacres » ou « la cité des rois ». 

Depuis 2011, grâce au service du tramway, le nombre d’habitants de cette ville a connu une légère hausse et a atteint en 2015, 184 076 habitants. La population de la commune est relativement jeune. Pour ce qui est du taux de personnes âgées supérieures à 60 ans de 17,4 %, il est en effet inférieur au taux national de 21,6 % et au taux départemental qui est de 20 %. À l'instar des répartitions nationales et départementales, la population féminine de la commune est supérieure à la population masculine. Le taux de 52,8 % est supérieur au taux national indiqué à 51,6 %.

Reims est une ville qui dispose de plusieurs centres d’enseignement aussi bien primaire, secondaire qu’universitaire. Pour ce qui est entre autres des enseignements supérieurs, il est possible d’y recenser un grand nombre avec ses importants pôles universitaires comme NEOMA Business School, l'école supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement  ou ESI Reims, l'Institut d'études politiques de Paris ou « Sciences Po » ou encore l’école supérieure en informatique appliquée ou « Exia ».

Pour ce qui est de son développement économique actuel, Reims dispose d’une population active, constituant ainsi une source importante de son dynamisme économique. Par contre, son taux de chômage n’est que de 10 %. En ce qui concerne les entreprises, Reims dispose de 3 679 établissements actifs et la plupart d’elles se spécialisent dans le secteur du commerce suivi des transports et des services divers. Par ailleurs, à partir de janvier 2011, l’ « Invest in Reims » qui est une agence de développement économique a apporté la création de plus de 3 500 emplois à Reims avec l’implantation d’environ 70 nouvelles entreprises. Si vous voulez aller à Reims, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour réserver une de nos pick-ups, limousines, voitures, fourgonnettes

 

Reims est une ville qui attire un grand nombre de touristes grâce entre autres à ses multiples monuments historiques. Pour ce qui est de ses patrimoines religieux, Reims est réputé pour sa Cathédrale Notre-Dame construite au XIIIe siècle et qui attire environ 10 000 visiteurs par an. Il y a également le Basilique Saint-Rémi, qui date de 1007 ainsi que le Palais du Tau qui a été construit sous le règne de Louis XIV.

Quant à ses patrimoines culturels, Reims intrigue les visiteurs, surtout les intellects et les passionnés d’histoire, par l’existence de ses multiples musées. Il y a entre autres le musée des beaux-arts qui fait partie des plus anciens musées du département. Il conserve aujourd'hui des œuvres diverses illustrant les principaux mouvements artistiques depuis le XVe siècle jusqu'au XXe siècle.

Le musée hôtel Le Vergeur est un lieu à ne pas rater dès qu’il s’agit d’un séjour à Reims. Il renferme jusqu’à présent des œuvres de l’Antiquité dont des cinquantaines de gravures d’Albert Dürer ainsi que divers mobiliers ainsi que tant d’ouvres asiatiques qui datent du XIXe siècle. Par ailleurs, le musée Saint-Rémi est consacré à l'histoire et à l'archéologie de Reims. Il est classé au patrimoine mondial tout comme l'abbaye Saint-Rémi et le palais du Tau. Il y a également le musée automobile Reims Champagne qui date de 1908.

Quant à ses patrimoines environnementaux, Reims dispose de 82 parcs ainsi que de 14 aires de jeux. Cette ville est aussi connue pour ses jardins classés parmi les patrimoines architecturaux français. Il regroupe 3 jardins dont le jardin d’horticulture Pierre Schneilter, le jardin des buttes Saint-Nicaise et le parc de la Patte d’oie. Des espaces verts comme le parc Léo- Lagrance ainsi que de multiples parcours pédestres sont aussi à profiter durant un séjour à Reims. Un service de voiture toujours à l'heure est à votre disposition si vous voulez faire la découverte de la ville.

 

Reims fait partie du département de la Marne, en région Grand Est. Il convient de rappeler qu’elle se trouve à 46,6 km du Musée du cloître de Notre-Dame-en-Vaux et 25,3 km de Grinyland. La ville se situe à 135,7 km de l’Aéroport CDG et à 148,4 km de l’Aéroport d’Orly