Transfert Aéroport CDG- Rouen

Aéroport CDG - Rouen

Notre service de voiture de l'aéroport à Paris propose un tarif fixe et abordable pour tous les transferts. Il n'y a pas de surprises cachées. Donc, si vous avez besoin de vous déplacer à Rouen après votre arrivée à l'aéroport de CDG, nous sommes à votre disposition.

 

Navette  de transfert entre l'Aéroport Charles de Gaulle et la ville de Rouen

 

 

Rouen est une commune française qui se trouve au Nord- Ouest de la France. Cette ville est la préfecture du département de la Seine Maritime tout en étant la préfecture de la région Normandie. A l’ère médiévale, Rouen est la capitale du duché de Normandie. C’est au IIIème siècle que cette ville gallo-romaine a été marquée par un important développement. En effet, durant ce siècle, un grand amphithéâtre ainsi que de grands projets ont vu le jour. Au IVème siècle, la première cathédrale a été construite et un premier évêque, Saint Victrice, a été nommé. Ce dernier relate, en effet, dans « De laudesanctorum » la construction d'une basilique pour abriter les reliques qu'il a reçues d'Ambroise de Milan. Il faisait référence à l'église Saint-Étienne qui était alors en construction.

 

A commercer de la période viking, Rouen était devenue un port de commerce avec la région parisienne et un marché d’esclaves. C’est en 1150 qu’elle a obtenu une charte communale et devient une ville centre de commerce important de la région. Rouen était le premier exportateur de sel, de poissons, de blé et de vins notamment à Paris. Du fait de son développement, elle a même exporté en Angleterre. Le 19 janvier 1419, durant la Guerre de Cent Ans, le roi d'Angleterre Henry V prit la ville et rattacha la Normandie à la couronne anglaise. Il est d’ailleurs à noter que c’est à Rouen que Jeanne d’Arc a été jugée ensuite brûlée en 1431 par un exécuteur des arrêts, Geoffrey Thérage.

 

Au XVIème siècle, Rouen faisait alors partie des villes les plus peuplées du royaume après Lyon, Marseille et la capitale de France. Au XVème siècle, la ville connait un grand essor grâce au développement des draperies sans mettre de côté les autres domaines qui se sont déjà prospérés comme la soierie et la métallurgie. Il en résulte alors qu’un siècle plus tard, cette ville était le principal port de commerce en France. La Chambre de commerce de Normandie y a été construite en 1703. Des écoles ainsi que de nouveaux hôtels ainsi de multiples transformations ont eu lieu à Rouen à partir des années 1734. Ainsi, à la Révolution, elle était l’une des villes les plus modernes de la Seine Maritime. Symbolisée par une statue signée Jean-Pierre Cortot qui a été installée en 1838, Rouen fait partie des huit plus grandes villes françaises représentées par des statues sur la Place de la Concorde à Paris.

 

Durant la Première Guerre Mondiale, elle a servi de base à l’armée britannique. A la Seconde Guerre Mondiale, Rouen a connu un grand incendie qui a détruit la totalité du quartier ancien sans oublier les multiples bombardements entre 1942 et 1944. Elle a été reconstruite en suivant le plan Greber de Jean Demarest, Jean Fontaine et François Herr dès la fin de la guerre. Nous tenons à informer qu’une limousine attendra à votre porte si vous souhaitez découvrir les lieux historiques et partir à la découverte de Rouen.

 

Rouen est la sixième métropole de France et la deuxième du Grand-Ouest français. Ses habitants sont les Rouennais. Les habitants de Rouen a connu une baisse depuis quelques années. En effet, s’il est de 110 933 en 2013, il est de 110 169 habitants en 2015. Pourtant, quelques années avant, elle a connu une croissance annuelle de 0,7% notamment entre 1990 et 2011.

 

L’essor de Rouen vient surtout de son développement économique. En effet, elle dispose de nos jours de l’Agence de développement économique de l’agglomération rouennaise ou « ADEAR Rouen Developpement ». Elle est d’ailleurs une importante ville de mutuelles du fait qu’elle abrite les sièges de la Matmut mais également de la mutuelle assurance de l’éducation, de Rapid’Flore, de Lubrizol et d’Astera. Il est d’ailleurs à noter qu’à partir de novembre 2015, Rouen a pu lancer sa propre monnaie locale qui est l’agnel.

 

Rouen tire également de multiples avantages grâce à l’événement des plus grands voiliers du monde qui s’y tiennent lieu tous les 4 à 6 ans. Rappelons que les « Armada 2008 » et « Armada 2013 » ont réuni plus de 6 millions de visiteurs.

 

Côté urbanisme, de multiples projets de réaménagement urbain sont au programme ou en cours de réalisation dans la ville, afin de se réapproprier des territoires oubliés. C'est le cas notamment dans la zone portuaire rive droite, avec le projet Lucilline - Rives de Seine destiné à accueillir 1 000 logements neufs, ainsi que des activités tertiaires d'ici 2020. Une nouvelle zone portuaire sera également construite d’ici quelques temps.

 

Quant aux transports, depuis 2017, cette ville est reliée à Bastia en ligne saisonnière et à Lyon Saint-Exupéry grâce à l’aéroport Rouen Vallées de Seine qui se trouve à Boos. Fournir un service de location de jour est notre métier, vous pouvez faire appel à notre service pour vous déplacer à Rouen.

 

Rouen est une ville qui dispose de multiples attraits touristiques. Pour ce qui est des patrimoines historiques, les touristes peuvent venir visiter la cathédrale Notre-Dame. Elle est d’un style gothique et dispose d’une tour lanterne qui se trouve sur la croisée du transept. Cette tour est beaucoup plus haute que la pyramide de Khéops initiale. D’autres tours l’entourent également dont la tour Saint-Romain et la tour de Beurre.

 

Outre, cette cathédrale, l’abbatiale Saint- Ouen est aussi à ne pas rater dès qu’il s’agit d’un séjour à Rouen. Il s’agit d’un monastère bénédictin très imposant de la Normandie, et a été construit depuis 1318 jusqu’au XVIe siècle. Le « Gros Horloge » est aussi un monument emblématique qui caractérise la ville de Rouen. Il est d’ailleurs considéré comme le symbole de la puissance de cette ville. Le musée des Beaux-arts ainsi que le musée de la céramique sont aussi à découvrir.

 

Pour ce qui est des patrimoines religieux, il est possible de faire une visite à l’église Saint-Vincent, l’église Saint-Pierre-di-Châtel, l’église Sainte-Marie la petite, l’église Saint-Denis, l’église Sant- Etienne des Tonneliers ainsi que la Chapelle des Augustins. Mais l'église dédiée à saint Maclou, « l’église Saint-Maclou » sort du lot. C’est un joyau de l’art gothique flamboyant construit entre 1437 et 1517.

 

Rouen dispose par ailleurs de patrimoines portuaires qui sont les restes de la Guerre Mondiale. Entres autres, il y a la façade maritime qui est constituée par trois monuments emblématiques dont le Palais des Consuls, le Théâtre des Arts et la Douane. Il y a également les Châteaux d’eau marégraphes. Il s’agit de deux tours faites en brique, en pierre calcaire en silex, construits vers la fin du XIXe siècle. La tour des Archives et les ponts est aussi un site incontournable de la ville de Rouen.

 

Elle dispose également des espaces verts très impressionnantes avec ses multiples parcs et jardins. Citons entre autres le « Square Verdrel » ou encore le « Jardin des Plantes ». Demandez-nous un chauffeur de vous y conduire.

 

Rouen est le siège d'une intercommunalité, Métropole Rouen-Normandie. Elle est à 28,4 km du Parc de Clères et à 62,2 km du Château-Musée de Dieppe. À titre d’information, l’Aéroport Charles-de-Gaulle est à 130,8 km de Rouen et l’Aéroport d’Orly à 148 km.