Transfert Villepinte Expo - Aéroport d'Orly

VILLEPINTE Parc des Expositions - Aéroport d`ORLY

Si vous avez besoin d’aller à l'aéroport d'Orly a partir du parc des expositions de Villepinte, nous vous offrons le moyen le plus facile pour vous y rendre  . Notre service de transferts vers l'aéroport de Paris est fiable, rapide et abordable.

 

Navette de transfert entre le parc des expositions de  Villepinte et l'aéroport d'Orly

 

Types de prestation desservis par nos services de navettes

 

 

Un chauffeur privé avec voiture est un professionnel qui vous conduit pendant vos déplacements personnels ou professionnels suite à une réservation que vous ayez effectué au préalable.

Tout connaître sur le conducteur de VTC

Dans le jargon du métier, il s’agit d’un conducteur de VTC (voiture de tourisme - ou de transport - avec chauffeur). Il offre ses services dans le cadre d’un contrat. Il est différent d’un chauffeur de taxi car il ne prospecte pas ses clients dans la rue. Il est aussi distinct d’un chauffeur personnel car il n’est pas au service d’une seule personne ou d’un groupe nommément désigné, ses clients peuvent changer en fonction de la réservation. Son rôle est d’emmener le client durant ses courses ou ses rendez-vous dans des itinéraires définis dans la réservation.

Le chauffeur privé avec sa voiture est soit l’exploitant de ce type de transport lui-même, soit un salarié qui travaille pour le compte d’une société de VTC. Dans tous les cas, il s’agit d’un conducteur qui possède des compétences particulières. Il dispose ainsi d’une valeur ajoutée par rapport aux chauffeurs particuliers.

Les critères pour être un bon conducteur de VTC

La voiture et le chauffeur lui-même doivent remplir certains critères pour être admis dans cette fonction. Il doit tout d’abord passer et réussir un examen spécifique incluant des questions sur la réglementation des transports, la sécurité routière, la gestion d’entreprise, la relation client, la compréhension du français et de l’anglais. Il doit être titulaire d’un permis B, avoir suivi une formation en « prévention et secours civiques de niveau 1 », passer un examen médical, suivre une formation pour devenir chauffeur VTC si besoin est. Il convient aussi de détenir un statut juridique d’une société VTC ou auto-entrepreneur VTC.

Le conducteur en tant que professionnel doit détenir une licence VTC, une attestation d’assurance, une justification d’assurance, une copie de certificat d’immatriculation, une carte professionnelle, un justificatif de capacité financière (minimum 1 500 €). Dans la foulée, il doit absolument utiliser une voiture haut de gamme : supérieur à 120 chevaux, disposer de 4 à 9 places, longue d’au moins 4,5 mètres et 1,70 mètres de large, moins de 6 ans et avec un confort intérieur de standing. Il est possible, par exemple, d’opter pour une limousine de l'aéroport de Paris vers la destination de votre choix.

 

Le chauffeur de direction est un conducteur qui assure le transport d’un chef d’entreprise. Dans ce cas, il conduit un véhicule affrété spécialement pour le compte d’un cadre d’entreprise. Ce professionnel peut également être mis au service de particuliers (hommes d’affaires, touristes, VIP) par une société qui propose une telle prestation. Dans ce cas, il s’agit de chauffeur de maître.

Une qualité de service irréprochable

Qu’il s’agit de chauffeur de maitre ou de chauffeur de direction, il est tenu d’être distingué, d’avoir une conduite irréprochable (tenue vestimentaire ou même uniforme, langage, comportement façon de conduire, etc.). Il doit posséder un sens de discrétion et de parler aux moins deux langues étrangères dont l’anglais.

Le conducteur est tenu d’alimenter la conversation si ses passagers le souhaitent, il doit être cultivé pour cela. Il doit fournir les renseignements voulus par son interlocuteur et connaitre les adresses incontournables (bureaux, établissements publics ou privés, sites touristiques, monuments, musées, endroits branchés, hôtels, etc.). Dans ce sens, il fait office de guide.

Le chauffeur de direction ou chauffeur de maitre travaille avec des horaires très variés : un PDG et sa femme qui rentrent très tard d’un gala de charité, un membre d’une délégation qui doit prendre un vol pour les USA à 3 heures de matin, un DRH qui sort d’une réunion à midi et qui doit être emmené déjeuneur dans son restaurant. Par-dessus tout, ce professionnel de la conduite est le premier responsable de sa voiture. Ainsi, il assure l’entretien de son véhicule, les divers paperasseries (assurance, vignettes, etc.). De plus, il doit souvent effectuer des tâches annexes comme le port de bagages, etc.

Pourquoi faire appel à un chauffeur de direction ou chauffeur de maitre ?

Ayant recours à un chauffeur de direction est beaucoup plus avantageux surtout pour le déplacement des PDG ou des personnes distinguées. En effet, seul un chauffeur de maitre est en mesure de travail avec discrétion. De plus, à la différence d’un simple chauffeur, celui-ci a un bon niveau de culture tout en maitrisant au moins trois langues étrangères. De ce fait, il est capable de fournir tous les renseignements sur les multiples sites intéressants de la région. De plus, il est disponible jour et nuit même pour des déplacements de longue distance. C’est donc le gage de s’offrir un service de transfert professionnel de haute qualité.

 

Le chauffeur d’entreprise est un salarié qui travaille au sein d’une société et dont le rôle est de conduire les véhicules de celle-ci pour différentes missions. En d’autres termes, il doit assurer le déplacement des cadres avec une voiture légère, transporter le personnel dans un véhicule collectif, livrer des marchandises avec un utilitaire.

Différence entre chauffeur d’entreprise et chauffeur de direction

Dans la pratique, le chauffeur d’entreprise est souvent confondu avec le chauffeur de direction, c'est-à-dire celui chargé d’assurer le déplacement d’un cadre de la société. Ce transport ne concerne pas uniquement le déplacement professionnel. Il peut par exemple conduire le PDG jusqu’à l’aéroport quand celui-ci va prendre ses vacances à l’étranger, il peut aussi conduire son patron pour un dîner ou pour regarder un opéra. Il peut également affecter au service d’une personne qui vient visiter l’entreprise (auditeur, partenaire, investisseur, etc.). Le chauffeur d’entreprise peut également à effectuer des tâches comme rapporter un document important chez un partenaire ou faire des courses journaliers au service de la société.

Le chauffeur d’entreprise, s’il est au service de la direction, est soumis à des horaires variables quelque peu contraignants. Son emploi du temps est conditionné par les déplacements de son patron. Il reçoit un coup de téléphone la nuit pour lui annoncer un changement de programme ou pour lui dire qu’il y a une course de dernière minute à faire. Il peut travailler le week-end ou le jour de fête s’il le faut. Il est à noter que certaines entreprises sollicitent directement le service d’un chauffeur VTC avec voiture pour leurs cadres.

Pourquoi faire appel à un chauffeur d’entreprise ?

Faire appel à un chauffeur d’entreprise présente est intéressant dans la mesure où celui-ci travail en toute discrétion et assure une sécurité optimal durant tous les parcours. De plus, ayant une bonne culture générale, il peut également assurer le rôle de guide puisqu’il parle différentes langues. Pour ce qui est de la voiture de transport, elle est toujours confortable afin d’assurer un voyage tranquille et agréable. De plus, il est d’une grande disponibilité que ce soit jour ou nuit même pour un long trajet afin d’accomplir toutes les déplacements utiles d’une entreprise. Il offre un service de transfert professionnel de haute qualité.

 

Le parc des expositions Villepinte Expo se trouve dans le Paris-Nord. Il est situé à 24,1 km de la Géode et à environ25 km du Musée d'art et d'histoire de Saint Denis. Pour ceux qui sont à la recherche de l’aéroport le proche, il convient de noter que 5,8 km sépare Villepinte Expo de l’Aéroport CDG. Le parc se trouve à 37,8 km de l’Aéroport d’Orly.