Navette de la rue de Presbourg à Paris à l’aéroport de Beauvais

 

Histoire et visite de la rue de Presbourg à Paris

La rue Galilée est une voie qui se situe dans le 8e et le 16e arrondissement de la ville de Paris. Elle se trouve à côté de la place de l’Étoile. Elle traverse le quartier des Champs Élysée et le quartier de Chaillot. Elle débute au 133, avenue des Champs Élysée et prend fin au 1, avenue de la Grande Armée. Elle mesure 450 mètres de longueur pour 12 mètres de largeur. Cette rue forme un cercle avec la rue de Tilsitt. 
 
La rue Presbourg a été baptisée ainsi en mémoire de la paix de Presbourg en 1805. Presbourg était l’appellation de Bratislava. Un décret datant du 2 mars 1864 a donné la dénomination de cette rue à cause de sa contiguïté à l’Arc de triomphe de l’Étoile, mais aussi à la victoire napoléonienne.
 
La rue Presbourg possède des lieux exceptionnels, dont le siège du bureau américain pour la préparation du procès de Nuremberg qui est devenu l’ambassade du Brunei et le siège de Sopra Group. Des personnages célèbres habitaient la rue comme le célèbre comédien Constant Coquelin connu sous le nom Coquelin aîné, Alexandre Duval un fournisseur de la cour impériale pendant le Second Empire et fondateur de plusieurs restaurants comme le restaurant du Palais-Bourbon. L’hôtel Limantour puis l’hôtel Yturbe se trouvent au numéro 8 bis de cette rue.
 
Transfert vers la rue de Presbourg à Paris
La rue de Presbourg se trouve à une distance de 25.6 km de l’aéroport d’Orly, à 29.5 km de l’aéroport Charles de Gaulle et à 85.1 km de l’aéroport de Beauvais.
 
Mis a jour le 18 - 12