Navette de la place Beauvau à Paris aux aéroports de Paris

 Histoire et visite de la place Beauvau à Paris

 
La place Beauvau se trouve dans le 8e arrondissement de la ville de Paris. Elle sillonne le quartier du Faubourg-du-Roule. Elle se place au croisement de la rue de Miromesnil, de l’avenue de Marigny ainsi que de la rue Faubourg-Saint-honoré. Elle est construite dans les années 1770 par l’architecte Nicolas Le Camus de Mézières. Elle est dédiée au prince Charles Juste de Beauvau-Craon.
 
La place de Beauvau est célèbre par la présence de l’hôtel de Beauvau. Le bâtiment est orné par des colonnades dorées, des grilles bien soignées ainsi que d’un jardin. Le ministère de l’Intérieur existe depuis 1861 dans cet édifice. D’où l’utilisation de la métonymie « place Beauvau » pour évoquer le ministère de l’Intérieur dans les moyens de communication français.
 
Au nord de la place se trouvent des immeubles abritant divers services appartenant à ce ministère. Le bureau du président de la République ainsi que sa résidence officielle se trouve dans le voisinage de cette place. La place de Beauvau est desservie par le métro : station Miromesnil et station Invalide.  
 
Transfert vers la place Beauvau à Paris
La place Beauvau se situe à une distance de 22.1 km de l’aéroport d’Orly, à 28 km de l’aéroport Charles de Gaulle et à 86.8 km de l’aéroport de Beauvais.
 
Mis a jour le 12 - 12