Navette Charles de Gaulle et Orly a la Gare du Nord

 

Histoire et visite de la Gare du Nord à Paris
Classée troisième grande gare du monde pour l’importance de son trafic, la Gare du Nord qui se trouve dans le 10ème arrondissement de Paris est un croisement qui relie Métro, RER, TGV, Transilien et Vélib. Elle est également la gare la plus considérable parmi les six gares localisées à Paris et même la première en Europe toute entière.
La construction de cette fameuse gare a été commencée en 1846 par un architecte et professeur à l’Ecole polytechnique appelé Léonce Reynaud. La première ligne ouverte à cette époque était la ligne Paris-Amiens-Lille. Elle a été réhabilitée en 1860, considérée comme modeste pour adopter sa forme actuelle avec une superficie de 36000 m2.
La Gare du Nord est constituée de 26 statues magnifiques les unes que les autres pour symboliser les villes que la compagnie a desservies comme Bruxelles, Berlin, Londres et Paris et autres villes locales. Etant donné que l’Ecosse était le seul pays possédant une fonderie assez grande en ces temps, c’est de là que les colonnes de la gare ont été fabriquées.
Un voyageur sans titre de passeport a provoqué une émeute en mars 2007 après un contrôle, ce qui a déclenché un mauvais impact sur la campagne présidentielle pour une raison d’insécurité relancée par les médias à cette période. La même année, en mois de juillet, un homme a été tué après un affront avec le corps de la police, toujours le résultat d’un contrôle d’identité qui a mal tourné. Une autre mutinerie a eu lieu dans la partie souterraine à cause d’une bagarre entre deux bandes antagonistes, deux mois après les deux premiers incidents. Une vidéosurveillance a été installée dans la gare pour éviter toute confrontation qui pourrait tourner à la dérive et depuis aucun danger n’a été signalé jusqu’à aujourd’hui
En outre, la Gare du Nord a servi de toile de fond pour le tournage de beaucoup de films français. Proche de la Belgique et de l’Allemagne, des Pays-Bas et de la Grande Bretagne, la gare constitue un réseau de transport de grande envergure. Le 15 janvier 1975, la Gare du Nord a été édifiée comme étant un monument historique de France.

Navette vers la Gare du Nord à Paris
La Gare du Nord se trouve à 30,1 km de l’Aéroport d’Orly soit 35 minutes de trajet sur route. Il y a une distance de 22,8 km entre l’Aéroport de Charles de Gaulle et la Gare du Nord, soit un parcours de 24 minutes et enfin pour venir à la Gare depuis l’Aéroport de Beauvais Tillé, il faudrait faire un voyage pendant 1 heure sur 86,4 km en voiture.

Vous pourriez aussi aimer...