Transport en limousine au Sacré-Cœur a Montmartre

 

Le quartier de Montmartre : un quartier mythique parisien

 

Pour les amoureux de l’histoire, la visite de Montmartre, l’une des places la plus riche en monuments et sites de renom est incontournable. Ce quartier était d’abord une commune indépendante avant 1860. Son appellation rend hommage au premier évêque de Paris qui fut martyrisé et exécuté pendant la période des persécutions contre les chrétiens. Selon la légende, l’évêque décapité aurait marché au bout de 6 km pour sauver une jeune pieuse avant de rendre l’âme. Son corps fut enterré à l’endroit où est érigée actuellement la Basilique Saint-Denis.

 

La capitale française regorge de sites magnifiques répartis dans ses 20 arrondissements. Certains attirent des centaines de millions de visiteurs chaque année, d’autres n’accueillent certes pas autant de touristes mais ont aussi leur renommée. Parmi ces derniers figurent Montmartre : un endroit artistique et historique à ne pas louper. Le monument le plus visité de ce quartier est Sacré-Cœur. La basilique construite sur la butte Montmartre fut achevé en 1914. Sa Dôme se dressant du haut de son 80 m et son clocher de 100 m dominent le quartier des poètes et artistes de ce petit village parisien. Outre la vue panoramique que la Dôme offre, l’intérieur de la basilique recèle également des éléments intéressants comme la splendide mosaïque du style byzantin, la Crypte voûtée etc. Après ce passage dans ce lieu historique, faites un tour à la Place du Tertre où sont exposées des œuvres des portraitistes de la capitale. A quelques pas de là, découvrez aussi les vestiges de l’église Saint-Pierre-de Montmartre.

Tous les aficionados d’art connaissent les œuvres de Salvadore Dali. Le musée dédié à ce peintre catalan au talent surprenant se trouve à une trentaine de m de la place du Tertre. Le musée abrite une collection importante des tableaux, des lithographies, des sérigraphies… Toujours dans les alentours de la Place du Tertre, un autre musée qui propose un voyage dans le temps vaut également le détour : le musée de Montmartre où est exposé l’histoire de ce quartier jusqu’à nos jours. En bas de la butte, découvrez également le musée de l’érotisme près de la station de métro blanche. A noter que la visite de tous ces musées est payante.

D’autres endroits comme le clos de Montmartre et les moulins de la Galette (l’un des seuls moulins qui existent encore à Paris) méritent également la visite. Même si la production de vins de ce quartier est dérisoire (500 litres par an), sa fête des vendanges attire de nombreux visiteurs chaque mois d’octobre. Nous vous recommandons également un tour au cimetière de Montmartre où reposent de nombreuses célébrités comme Dalida, Stendhal, Zola, Michel Berger…). A titre d’info, la tombe de la chanteuse présente une impressionnante sculpture en taille réelle.

Enfin, lors de votre visite dans cet arrondissement, ne manquez pas également d’emporter quelques souvenirs. Vous y trouverez de nombreux magasins de tissus ainsi que le marché Saint-Pierre.

 

Que vous visitez seul ou en groupe la magnifique capitale, pour votre déplacement dès l’aéroport de Charles de Gaules jusqu’à Paris et jusqu’à Sacré-cœur, vous pouvez nous faire confiance. Pour ce, il vous est possible de réserver une navette collective, ou l’un de nos pick-ups conçue pour desservir Paris à ce quartier du nord. Nous proposons un transfert professionnel d’excellente qualité avec nos chauffeurs expérimentés. Ce moyen confortable présente l’avantage d’être à la fois économique, sûr et convivial. La limousine vous attend à votre porte à l’heure indiquée et vous jouissez d’une liberté totale car vous pouvez avoir à votre disposition un chauffeur tout au long de la journée ou pour un trajet aller-retour seulement. Bref, nos chauffeurs professionnels vous emmènent là où vous souhaitez vous rendre en toute sécurité.

Mis a jour le 03 - 04