De Paris CDG à l’Arc de Triomphe en voiture avec chauffeur

 

 

La visite de cet édifice historique imposant qui surplombe la ville de lumière est incontournable pour les amateurs de vestiges anciens. L’Arc de Triomphe a été bâtie sous l’initiative de l’Empereur Napoleon 1er. Il est construit au milieu de la place de l’Etoile qui forme un rond-point de 12 avenues dont Champs-Elysées est la plus connue. Dans ce quartier situé dans le 16ème arrondissement du Paris, il existe également des nombreux établissements touristiques (des palaces, des hôtels etc.) et culturels (boutiques de commerce, clubs, discos) à visiter.

 

 

Ce monument imposant situé à 2,2 km de la place de la Concorde se dresse au milieu de la place Charles de Gaulle du haut de son 49 m environ de hauteur, 45 m environ de largeur et quelque 22 m de profondeur. Le poids de cet édifice est 100 000 tonnes si on tient compte de ses fondations. Napoléon 1er a ordonné la construction de cet arc pour immortaliser et la victoire des Armées françaises lors de la bataille d’Austerlitz. Il a été érigé aussi pour la commémoration des soldats morts au combat. La construction commença en 1806 et s’acheva 30 ans plus tard. Vous pouvez lire sur ses piliers intérieurs les noms des grandes batailles de la Révolution de l’Empire et à ses pieds on trouve la sépulture du soldat inconnu de la 1ère Guerre Mondiale et la Flamme éternelle qui est ravivée chaque soir. Celle-ci rend hommage aux soldats morts lors de la 1ère Guerre Mondiale. Pour votre visite de l’Arc de Triomphe, sachez qu’il vous est possible de monter à sa terrasse. Le moyen le plus rapide pour éviter de faire la queue serait d’acheter le billet sur internet. La vue d’en haut vous permet d’admirer Paris et les magnifiques points de vue sur Champs-Elysées surtout le début des soirées. Notez que les horaires de visites sont tous les jours de 10 h à 22 h 30 et il est fermé pour tous les jours fériés.

 

Autour de cette sculpture imposante qui certes n’accueille pas autant de touristes comme Tour Eiffel, l’autre monument emblématique de la capitale française, il y a des multitudes de magasins de luxes, à voir. On les retrouve notamment sur l’Avenue de Champs Elysées qui mérite bien son surnom de « la plus belle avenue » du monde, car elle affiche le luxe, l’élégance parisienne grâce à ses nombreuses enseignes chics et magasins internationaux. Vous y trouverez les boutiques internationales comme Zara, Adidas, Naf-Naf, Sephora, Cartier, Guerlain ainsi que des marques stylées comme Nike, Hugo Boss, Louis Vuitton, Lacoste etc pour faire votre shopping. Et si vous souhaitez faire une pause café ou une pause resto, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts en commençant par du Mc Donald en passant par Haagen –Dazs jusqu’aux restos L’Atelier Etoile de Joël Robuchon, le Fouquet’s ou la cuisine gastronomique du Restaurant Pierre Gagnaire.

 

Si vous souhaitez visiter ce magnifique monument ancien et faire un bon plan de shopping dans les environs, sachez que pour votre transfert depuis votre descente d’avion de l’aéroport Charles-de-Gaulle jusqu’à l’Arc de Triomphe, nous avons une solution adéquate et conviviale pour vous. Nous vous proposons de réserver notre voiture de transfert, moderne et bien équipée à un prix défiant toute concurrence. Depuis votre hôtel à Paris, notre aimable chauffeur vous prendra au rendez-vous fixé afin de vous amener vers le fameux Arc de Triomphe dans un délai court. Alors, n’hésitez plus car la satisfaction de nos clients et la qualité du service sont nos priorités.

 

Mis a jour le 16 - 04