Rejoindre Le musée national du Moyen Âge en navette

 

 

 

Transfert  en navette au musée national du Moyen Âge 

 

Vous aimez les musées, les bâtiments du moyen Âge, bien restaurés et sublimes ? Eh bien, sachez que Paris n’est pas uniquement une belle ville avec des palaces modernes, des sculptures grandioses, elle possède aussi quelques rescapés de ces temps anciens. Des témoins de l’art médiéval vous plongent plusieurs siècles an arrière dans le passé moyenâgeux avec leur style gothique flamboyant. Nous vous conseillons un détour en navette à Thermes, à l’hôtel de Cluny. Ces découvertes hors des sentiers battus vous donnent une idée de ce quoi devait être la capitale française d’antan.

 

Le joyau des rois de France est incontestablement le Louvre, qui est aussi l’un des musées la plus riche du monde, mais c’est l’Hôtel de Cluny qu’il faudra visiter si on veut remonter le cours du temps. Le musée a l’air un peu austère à l’extérieur mais il recèle des trésors magnifiques à l’intérieur. Ce célèbre hôtel du 8 è siècle situé au croisement des boulevards Saint-Michel et Saint-Germain à Paris abrite les ruines du Palais appelé les Thermes du Julien et le musée. Ce dernier est réaménagé en 1949. L’hôtel contient une magnifique et curieuse collection d’objets dont la plupart datent du 7, 8 et 9 ème siècle. Le parcours du musée permet de découvrir des vitraux, de l’art gothique, des œuvres curieux datant du Moyen Âge. Citons parmi d’autres la colonne gallo-romaine construite au 1er siècle, les Têtes de rois de Juda etc. Pour les amateurs de peinture et d’art, ne loupez pas les tentures, les peintures, orfèvreries, meubles, tapisseries et les sculptures qui se trouvent au deuxième étage du bâtiment. Ces tentures ont été confectionnées au 15 ème siècle ! N’oubliez pas également de vous rafraîchir dans le jardin médiéval du musée avec ses 5000 m2 de plantes et de fleurs.

Si vous voulez encore voir d’autres vestiges du temps gallo-romain, faites également un détour à l’arène de Lutèce dans l’Ile de la Cite. Au 1er siècle de notre ère, des gens venaient sur cet amphithéâtre pour assister à des combats de gladiateurs ou des combats de fauves ou à des spectacles. Sa redécouverte date de 1869 et sa piste sont devenues maintenant un terrain privilégié des écoliers pour les matchs de foot et un coin des joueurs de pétanque. D’autres bâtiments comme Notre-Dame, la Tour-Saint Jacques méritent également la visite si vous avez encore du temps. Notre-Dame, l’Eglise métropolitaine de Paris située dans l’Ile de la cité est construite au 12 è siècle. Ses portails, ses tours, sa « rose’ du transept nord, son abside extérieure sont des élégants chefs-d’œuvre de l’architecture gothique.

 

 

Le souci lorsque vous souhaitez visiter Paris, c’est le transport, le trafic, les lieux qui peuvent être excentrés et votre manque de connaissances de la région. Pour vous aider dans votre découverte de la ville de la lumière et ses sites moyenâgeux, nous vous proposons alors une navette qui relie l’aéroport Charles-de-Gaulle à votre hôtel, ou qui vous prend à Paris et vous emmène à l’hôtel de Cluny dans les meilleurs délais. L’avantage de notre navette collective, c’est que vous bénéficiez des tarifs fixes à des prix très compétitifs. Notre chauffeur professionnel connaît bien la région, et vous ne pourrez qu’être satisfait de ses services. Il vous aidera à découvrir les plus beaux sites du moyen Âge à Paris et sera disponible quand vous souhaitez, pour vous emmener là où vous désirez. N’hésitez pas à réserver votre course dès maintenant pour bien organiser votre visite et vos déplacements à Paris.

Mis a jour le 22 - 03