Chauffeur privé VTC Paris aéroport à Ermenonville

 

 

 

Ermenonville se trouve à 12 km de Senlis et environ à 36 km de Paris. Cette commune est accessible par l’autoroute du Nord en suivant l’échangeur n°07. La RN 330 Creil-Meaux traverse la commune d’Ermenonville. Ermenonville est traversée intégralement par la rivière La Launette, qui est d’ailleurs la principale cour d’eau de la commune.

 

Ermenonville est habitée depuis le néolithique et soumis aux seigneurs de Chantilly au 7ème siècle. Le premier château d’Ermenonville marque l’histoire de cette commune française. Le château a été construit en 987 sur la villa d’Irminon, sous les directives d’un évêque de Sentis nommé Hugues Capet. Le château a été successivement acheté par des personnalités, à savoir en 1357 par Robert Lorris, en 1402 par Michel Lailler qui était seigneur d’Ermenonville, au moyen âge par les seigneurs féodaux durant laquelle période Le Roi Louis XI y séjourne de temps à autres. En 1603, le roi Henri IV a cédé le château au gouverneur de Calais dans le temps, qui était également son ami et serviteur.

 

En 1778, le domaine appartenait à la Famille Gérardin qui était l’hôte de Rousseau. Celui-ci a embelli les alentours en aménageant un parc selon un modèle anglais. Il s’est également inspiré de son livre intitulé « De la Composition des paysages ». En sautant un peu la cour de l’histoire, le château a été acheté en 1964 par le Dr Henri Montarnal. A noter qu’il a acheté le château en son état qui laissait à désirer, et puis il l’a réhabilité pour le convertir successivement en « hôtel-restaurant » puis en maison de retraite qui a fermé en 1978 pour cause de difficulté de gestion. Après 13 ans de pause, sauf un passage furtif de Mme Biestro de la secte hindoue en 1981, le groupe Philippe Savry par l’intermédiaire des « Hôtels Particuliers » a racheté le château d’Ermenonville en 1991 qui a été aménagé en hôtel-restaurant de prestige. Puis, ce propriétaire a encore une fois cédé le château à un nouveau proprio en 2018. Il y avait des moments où le château servait de lieu de tournage de films (en 1955, 1993, 1997, 1999). Cependant, un parc d’attractions a été aménagé en 1963 par Jean Richard à la lumière du far West américain car la zone est sablonneuse, d’où la version appelée « La Mer de Sable ». S vous voulez découvrir Ermenonville, n’hésitez pas à nous demander un service automobile.

 

La commune d’Ermenonville est rattachée à la Communauté de communes du pays de Valois. Elle n’est pas en retard par rapport aux nouvelles technologies et à la civilisation qui avance avec une vitesse ahurissante. Nous savons que Paris n’est qu’à 36 km d’Ermenonville, et par conséquent des habitants de la capitale viennent travailler régulièrement à l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle, pour le compte d’Air France. Avec ses 16, 5 km² de superficie, Ermenonville compte environ 1009 habitants, donnant à peu près une densité de 61 hab./km². Les habitants se répartissent en différentes catégories socioprofessionnelles. Il n’y a que quelques agriculteurs à Ermenonville, même si la ville est assez verdoyante. La ville d’Ermenonville est encore vaste et prête à vous accueillir, que soyez en visite ou vous voulez y séjourner plus longtemps. Ce n’est pas très loin de la capitale, et vous pouvez y passer vos weekend à moindre coût. Il faut faire remarquer l’histoire d’Ermenonville est ici un peu écourtée, mais si vous êtes de passage dans la ville, vous serez comblé d’informations aussi intéressantes les unes et les autres. Pour votre passage dans la ville, notre flotte est composée de différents types de véhicules.

 

La mer de sable

Depuis 1963 jusqu’à aujourd’hui, la Mer de sable reste le parc à thème confirmé de la France. A 45 minutes de Paris, le parc se situe à Ermenonville dans l’Oise. Pour passer des sensations extraordinaires en famille, la mer de sable réserve diverses activités avec ses 28 attractions et 3 grands spectacles. Les visiteurs vont découvrir des univers très originaux : les aventures dans la jungle, au temps des pionniers et la fiesta mexicaine. Grace à sa superficie, grands et petits vivront des ambiances mémorables.

 

L’abbaye royale de Chaalis

Seulement à 500 mètres du parc d’attraction la Mer de sable, vous pourrez admirer l’Abbaye royale de Chaalis. Cet endroit historique avec plus de 6000 œuvres d’arts comporte sept salles, capable d’accueillir un millier de personnes et il dégage une vue magnifique sur le jardin. Non seulement c’est une galerie d’arts, mais vous allez découvrir les fragrances des parfums. L’abbaye royale de Chaalis est un environnement qui possède beaucoup de charme surtout pour les différents événements.

 

Le parc Jean-Jacques-Rousseau

C’est un parc permettant aux visiteurs de s’immerger dans la nature, la philosophie et l’art en même temps. Que ce soit une visite guidée ou simple, vous allez apprendre beaucoup de chose. En effet, chaque visite met en valeur le progrès des sciences. La promenade dans le parc Jean-Jacques-Rousseau est personnalisée. Vous avez ainsi le choix pour participer aux groupes d’adultes, groupe scolaire ou association, en famille ou solo. Le parc offre des ateliers, des jeux ludiques, des marches historiques, etc. En d’autres termes, vous allez pouvoir en profiter que vous soyez en famille ou seul. Rappelons qu’il y a un parcours sur le sentier des écrivains, une promenade dans le jardin et une course d’orientation dite rebrousse-parc.

 

Le Musée Jacquemart André à Chaalis

Qui dit musée, signifie les beaux-arts et les arts décoratifs. L’union d’Édouard André et Nélie Jacquemart fut la source de ce musée. Depuis 1882, le couple ne cesse de collectionner les œuvres qu’ils achètent lors de leur voyage dans de nombreux pays du monde. Citons entre autres l’Italie, le Proche-Orient ou encore l’Hollande. Leur collection se compose essentiellement de peintures, de sculptures, des tapisseries, de fresques, de mobiliers et d’objets d’art. En visitant ce grand domaine, vous allez découvrir les différentes salles aussi intéressantes les unes que les autres. Citons entre autres les grands salons, les salons privés, le jardin d’hiver et l’escalier, le musée italien et les appartements privés.


La forêt domaniale d’Ermenonville

La forêt domaniale d’Ermenonville est un environnement forestier de 3 319 hectares qui arrive à couvrir huit communes. De nord au sud et de l’ouest à l’est, elle constitue les plus grands massifs et de nombreux bois privés. Par conséquent, elle est protégée par l’ONF en tant que patrimoine naturel. Ce site public révèle des lieux incomparables : arbres remarquables, sites naturels particuliers, monuments historiques. Certes, les amoureux de la nature pourront la découvrir en faisant une petite promenade. Il convient toutefois de noter que toutes catégories de personnes sont les bienvenus également. En effet, la forêt met à votre disposition plusieurs activités. Pour que vous puissiez en profiter, nous mettons à votre service nos chauffeurs formés professionnellement.

 

Ermenonville est une commune rattachée au département de l’Oise. Elle est à seulement 20,3 km du Parc Astérix et à 41,8 km de Château de Pierrefonds. La distance qui sépare la ville de l’Aéroport d’Orly est de 64,6 km et 22,5 km pour l’Aéroport CDG.

Mis a jour le 12 - 05