Comment se rendre de l'aéroport Charles de Gaulle aux Invalides ?

 

 

Cette construction complexe datant de 1670 est l'une des attractions de Paris. Ce site touristique du 7ème arrondissement abrite des musées, une église, un hôpital, une maison de retraite et des tombes (celles de Napoléon et des héros de la guerre de France). Il y a aussi un cinéma, des restaurants et des magasins de chaussures dans le quartier. Pour votre séjour à Paris, si vous êtes à la recherche d'un moyen de transport de l'aéroport CDG vers cet quartier, nous vous proposons ci-dessous quelques options possibles afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

 

Lorsque vous voyagez, vous voulez la sécurité et le confort. Avec ce choix, le véhicule de luxe conduit par un chauffeur anglophone peut vous conduire directement à l'hôtel près de la zone des Invalides. Vous évitez ainsi le risque d'être volé dans un bus ou un train et le problème de la barrière de la langue. Et après un vol fatigant, le chauffeur professionnel vous attend déjà dans la salle des arrivées. Il vient vous chercher à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous livre en toute sécurité à votre destination. Même en cas de retard de vol ou d'arrivée tardive, vous pouvez être sûr que le chauffeur ne partira pas au point de rendez-vous avant que vous ne vous détendiez dans la voiture de luxe. Avec cette option, il n'est pas nécessaire de déchiffrer la carte de Paris ou de demander l'adresse pour trouver votre hôtel. Et si vous voyagez avec une personne handicapée, cela vous évite le stress puisque vous pouvez prendre votre temps pour faire monter la personne dans la voiture. Le transfert privé de l'aéroport ne signifie pas forcément des tarifs élevés. Vous pouvez pré-réserver notre service pour une arrivée sans soucis à un prix abordable. Cela vous permet également d'économiser du temps et de l'argent puisque nos prix sont fixes, même en cas de grève, ou aux heures de pointe, etc.

 

Ce mode de transport est idéal si vous songez à réduire le coût de votre voyage. Avec un transfert aéroport partagé, vous voyagez avec un maximum de 8 personnes. Il y a des arrêts en cours de route puisqu'il s'agit d'un service porte-à-porte mais la compagnie de transfert regroupe des personnes ayant les mêmes heures d'arrivée.

 

Les taxis officiels à l'extérieur de l'aéroport proposent plus ou moins le même tarif qu'un transfert privé à l'aéroport. Ils sont aussi propres et vous livrent à destination. Il n'est pas nécessaire de négocier ou de réserver à l'avance. Vous payez le prix indiqué dans le taximètre. Ils peuvent donc être beaucoup plus chers qu'un transfert privé à l'aéroport si la circulation est dense.

 

Vous pouvez prendre le train de l'aéroport CDG 2 TGV jusqu'à Saint-Michel - Notre-Dame B. il vous faudra 58 mn avec les transferts. Cette option est beaucoup plus sécuritaire et moins coûteuse qu'une voiture. Mais si vous êtes chargé de bagages, ce n'est peut-être pas une bonne option. Il n'y a pas non plus d'intimité. Et l'un des principaux inconvénients du métro et du bus est que si vous n'êtes pas familier avec ces transports publics et que vous ne savez pas comment trouver le chemin, vous pouvez vous perdre.

 

Le quartier des Invalides se trouve à environ 34,5 km de CDG par la route. Vous pouvez prendre le bus 92 de la CDG 2A/2C jusqu'à l’Étoile Champs Élysées. . Une autre option peut aussi être de prendre le Roissy bus jusqu'à l’Opéra et de prendre un taxi jusqu'à la zone des Invalides. Cette alternative n'est pas recommandée si votre temps est précieux et si vous n'avez pas assez de monnaie. Mais prendre l'autobus est une bonne idée pour de nombreux voyageurs qui ont un budget limité.

 

Vous pouvez aussi conduire votre propre voiture. Il faut environ 60 mn pour se rendre dans le quartier des Invalides .

 

 

Mis a jour le 13 - 03