Navette Paris Orly

Le trajet entre Paris et l’aéroport d’Orly, situé à 14 km de la capitale est estimé en 15 mn en voiture sans les bouchons de la région Parisienne. Les moyens de transport desservant cette plate-forme aéroportuaire qui accueille 30 millions de voyageurs par an ne manquent pas. Certains sont très confortables et prestigieux comme les voitures de tourisme avec chauffeur, d’autres sont des solutions plus économiques comme le bus. Les plus actifs des businessmen sont souvent amenés à s’y rendre en taxis pour partir en vol en Europe, au Canada, en Afrique, au Moyen-Orient ou dans les pays de DOM-TOM. Les touristes y vont aussi en navettes partagées pour continuer leurs destinations dans un pays lointain. Entre les taxis et le VTC, les tramways, le RER, le bus, le taxi-moto ou sa voiture personnelle, on a largement le choix. Quant au métro, l’implantation de station métro de Grand Paris jusqu’à cette zone n’est malheureusement disponible que vers 2024. Le projet concerne la ligne 18 et le prolongement de la ligne 14 jusqu’à l’aéroport. Dans le choix de moyen de locomotion, l’important, à part le tarif et le confort, est de prévoir le temps en tenant compte du retard dû aux heures de pointe. Cela afin d’arriver à temps pour son embarquement. Quant à ceux qui viennent de quitter l’aéroport, il leur faut trouver un moyen de locomotion rapide et sûr qui possède suffisamment d’espaces pour leurs bagages. Afin de bien organiser votre voyage, voici un récapitulatif des transports possibles ainsi que leurs avantages et inconvénients.

 

Pour venir prendre son vol à Orly, des véhicules à trajet répété partant de tout lieu du centre de la capitale vers l’aéroport sont disponibles. Ces navettes vers Orly s’arrêtent deux fois au maximum pendant leurs trajets avant de desservir l’alentour de l’aéroport. Le transfert se fait entre 5 h du matin et 23 h du soir. La durée du trajet ne dépasse pas 1h 20 en fonction des conditions de circulation et l’heure. Pour les heures et les jours où la circulation est moins dense, le transfert ne dure pas plus de 40 mn. Si vous voulez rejoindre l’aéroport la nuit, une surtaxe s’ajoute au tarif. Les sociétés offrant ce genre de service tiennent compte du retard d’avion. Le trajet se fait alors au sens inverse suivant l’heure de décollage ou de l’arrivée de l’avion. Les navettes sont confortables et climatisées du genre Citroën C5, VW Caravelle etc. Ces véhicules s’adaptent au nombre de personnes et aux bagages. La société de transfert n’applique pas de supplément pour ces bagages. C’est pourquoi les voyageurs partagent entre eux les places. En outre, les chauffeurs connaissent bien la région parisienne et n’auront pas du mal à prendre le voyageur sur le point de rendez-vous indiqué. Le service des navettes partagées est toujours joignable pendant le trajet. Rappelons que les tarifs du transfert sont fixes et sans surprise et s’obtiennent par téléphone. Ils ne changent pas même s’il y a de gêne de circulation, d’accident, de retard d’avion etc. En général, vous pouvez compter 20 euros pour un adulte et le double pour un couple, et 12 euros pour un enfant de moins de 12 ans. Certains services de navettes comme la notre proposent par exemple un transfert entre la gare de Paris Nord du 10e arrondissement et Orly. Dans leurs formules, les sièges auto pour les enfants sont gratuits. Et la réservation peut se faire sur appel téléphonique ou par SMS entre 8h et 20h tous les jours. Pour avoir plus de détails sur les offres d’une société de navettes, il est conseillé de demander un devis sur son site. Prenons aussi un autre exemple de navette collective. Si vous venez de sortir de l’aéroport et vous souhaiterez visiter Disney pour votre première visite à Paris. Paris Shuttle offre un transport Disney Orly avec des chauffeurs bilingues dans un véhicule accueillant jusqu’à 8 personnes avec leurs bagages. Ce même service effectue également le transfert d’une personne entre l’aéroport et le lieu où il doit se rendre avec la formule Disney privée Orly. Il en est également pour la formule Transfert VIP Disney Orly qui amène les clients dans les événements ou les réunions auxquels ils sont invités au bord de voiture de luxe. Les voitures de transport de cette société sont équipées de GPS. Veolia propose également ce genre de navette semi-privé.

 

Les taxis parisiens desservent Les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val de Marne. Quant aux taxis de banlieue on les retrouve en Val d’Oise, l’Essonne, les Yvelines, et la Seine-et-Marne. La durée du parcours entre Orly et ces endroits est comprise entre 30 mn et 1h 30. L’unique autoroute (A106) étant souvent bondée aux heures de pointe. En outre, l’accès depuis le 14ème ou dans le 13ème arrondissement est souvent difficile. Ainsi, en empruntant l’A1 et l’A6, les bouchons seront évités. Le tarif d’un taxi traditionnel d’Orly vers le centre de Paris s’échelonne entre 35 à 75 euros. Pour un taxi de banlieue, il faut compter 65 à 90 euros pour rejoindre Versailles. L’intérêt de prendre un taxi c’est qu’il vous dépose exactement là où vous voulez aller tout en étant confortable. Si vous êtes nombreux, il faut évidemment réserver un break ou un monospace. Cette solution est plus rentable. A remarquer que depuis mars 2016, des tarifs forfaitaires sont appliqués pour le trajet entre Orly et Paris (30 à 35 euros entre Orly et la rive gauche ou droite). Le tarif ne doit pas inclure de supplémentaires ou majorations. Et le coût de la réservation est 5 euros. Le transfert dure environ 30 mn à 50 mn. L’inconvénient de ce moyen est que vous pouvez tomber sur un chauffeur malhonnête ou désagréable. Bon à savoir : le taxi peut refuser la carte bancaire et exiger un paiement en espèces.

 

Ce moyen est le plus économique mais aussi le plus long pour rejoindre l’aéroport. A titre d’exemple, le coût du trajet du bus 183 reliant Paris (Station porte de Choisy) et Orly est 1,92 euros. Le trajet dure environ une heure. Il est également possible d’aller à Orly en prenant la ligne 91.10 du réseau Albatrans pour la somme de 2 euros et ce depuis la gare de Massy-TGV. Le trajet dure à peu près 35 mn. Quant à la ligne 191.100, elle dessert Yerres et Rungis et Orly sud ou ouest en 20 à 45 mn à peu près. N’oublions pas aussi la ligne 144 qui relie la gare de l’Est à la gare de Corbeil –Essonne jusqu’à l’aérogare sud. Pour ceux qui partent la nuit, ils peuvent attendre N31 ou N131. Ces deux lignes effectuent le transfert entre minuit 30 et 5h30. Le premier part de la gare de Lyon, se dirige vers la gare d’Austerlitz, puis place d’Italie et s’arrête à l’aérogare d’Orly sud. L’autre bus part également de la gare de Lyon puis passe vers Brétigny pour accéder à Orly. Le tarif pour 3 tickets t+ est 5,40 euros. Vous pouvez également opter pour la navette Orlybus 283 qui fait la liaison entre Paris Place-Denfert- Rochereau et Orly dans une demi-heure environ. Le premier départ est à 5h 35 et le dernier à 23 h 05 pour les lundis et les jeudis et pour les autres jours et les fêtes à minuit 05 mn. Le tarif du trajet est de 6,90 euros. Le bus passe aux arrêtes chaque 20 mn et le trajet dure une trentaine de mn. A rappeler que le bus est souvent saturé, donc si on a beaucoup de bagages, cette solution est à rejeter. Le forfait navigo est accepté dans la zone 1 à 4. Il y a également Roissybus qui dessert Paris-Opéra et aéroport de Paris Charles de Gaulle. La fréquence de passage est d’un quart d’heure à une demi-heure environ. Le trajet dure une heure et les véhicules sont inaccessibles aux personnes en fauteuil roulant. Si vous faites le choix de ce transport commun, il faut anticiper les problèmes de déplacement comme les embouteillages, le retard du bus. Mieux vaut ainsi prévoir un plan B pour ne pas rater son avion.

 

Les navettes d’Air France sont certes assez chères mais ils offrent beaucoup plus de confort que les autres bus. Par exemple, vous avez droit à la connexion WIFI dans le car. Ces navettes relient l’aéroport et le centre du Paris (station gare Montparnasse, Invalide, Arc de Triomphe). Elles effectuent un aller-retour tous les jours de 6h à 23 h du soir. Vous comptez 17 euros à 25 euros et le forfait navigo n’est pas accepté. Ce réseau car requiert un ticket spécifique. Si on est plein de bagages, accompagné des enfants, ce moyen est très pratique, car la navette vient vous prendre en bas de votre appartement. Ce service est disponible dans les 22 communes limitrophes de la capitale de France. À noter que les navettes d’Air France ont fait peau neuve et sont appelées « Bus Direct ». L’avantage de ce moyen de transport, c’est que le paiement peut se faire au bord du car. Les tarifs sont compris entre 12 à 17 euros. Le service fonctionne de 6h à 23 h 7j/7. À noter que les véhicules de Bus Direct sont accessibles aux handicapés.

 

Entre l’aéroport et le centre de Paris, le RER est aussi disponible. Pour ce, il faut prendre le RER B et descendre à la station Antony. Arrivé là, il faut monter dans le métro automatique Orlyval pour arriver à Orly Ouest. Pour ce, entrez par la porte A dans le terminal ouest et par la porte K dans le terminal sud pour accéder à Orlyval. Ne pas oublier d’acheter un ticket spécifique pour le métro. En cas d’indisponibilité du RER, on peut aussi se rendre à l’aéroport en prenant le métro ligne 7 direction Villejuif. Au terminus du métro, il faut monter dans le tramway T7 et descendre à la station Orly sud. Vous pouvez également prendre le même tramway T7 à la station d’aéroport Orly pour se rendre au cœur de Paris. Celui-ci se trouve au pied du terminal Sud dans le parking P3 vert. Le terminus de la ligne 7 du métro vous permet d’arriver à Chatelet-les-Halles. Quant au RER C, celle-ci relie le centre de Paris et Orly. Il faut monter ensuite dans le bus « Paris by train » à la station Pont de Rugis. Le billet combiné métro RATP &  RER et navette aéroport d’Orly est à 6,10 euros.

 

Le premier est surtout destiné à une clientèle d’affaires. Les sociétés proposant ce genre de service proposent des voitures de prestige, ou de mini-bus climatisé vers votre destination. La facture est par conséquent assez élevée allant de 120 à 180 euros. La prestation est uniquement sur réservation. Il en est de même pour les moto-taxis. Il faut réserver au préalable si vous voulez recourir à ce moyen de transport. Ils font la liaison entre les principales villes de la banlieue Parisienne, les gares et Orly. Pour un parcours dans n’importe quel arrondissement parisien en journée, les motos-taxis facturent à 50 à 70 euros. Pour le trajet Paris aéroport, le calcul est basé à 25 à 30 euros pour la prise en charge et 2 euros pour chaque kilomètre.

 

Vous pouvez également prendre votre voiture personnelle si vous veniez des autres régions et des provinces de la France. Ce serait moins cher. En effet, les différents transports en commun imposent des arrêts et sont sujets aux horaires de fonctionnement. Au bord de votre véhicule personnel, vous oubliez aussi les frais élevés des taxis, le stress engendré par la surveillance de bagage. Et vous pouvez arriver à destination à l’heure qui vous convient le mieux. Sinon, l’inconvénient de ceux qui amènent leur véhicule, c’est qu’ils auront à payer les frais de parking d’aéroport qui sont assez onéreux.

Versailles (Château ou Hôtel) - Paris (Hôtel ou domicile)

60€

Notre service de voitures privées ou de navettes vous prendra en charge a Versailles vers votre Hotel a Paris .

Parc Astérix - Paris (Hôtel ou domicile)

70€

Des l'heure convenue notre chauffeur vous prendra en charge au Parc Asterix et vous déposéra a Paris  .

Versailles (Château ou Hôtel) - Aéroport d`ORLY

55€

Un chauffeur  professionnel  vous emmenera de Versailles a a l'aeroport d'Orly dans les meilleurs délais et confort .

Gare à Paris - Paris (Hôtel ou domicile)

39€

Evitez l'attente d'un taxi cher et reservez un transfert entre votre gare d'arrivée et votre hotel à Paris

Navette Paris Orly