Transfert Paris / CDG / Orly - Arromanches Musée du débarquement

Paris (Hôtel ou domicile) - Arromanches - Musée du Débarquement

Le Musée du débarquement vous rappelle l’opération des forces alliées lors de la libération de la France. Si vous voulez vous plonger dans cette partie de l'histoire, nous vous offrons un service de voiture privé qui vous cherche à votre hôtel et vous conduira directement à Arromanches

.

Transport en navette de l’Aéroport de Paris vers Arromanches Musée du débarquement

 

Lieux desservis par nos services de navettes

 

Arromanches pour retracer l’histoire de la France

Arromanches est une ville du Calvados en région Normandie. Cette station balnéaire de 1,37 km² est célèbre pour avoir été l’un des lieux de débarquement pendant la Seconde Guerre Mondiale. Sa renommée, elle l’a gagné pour avoir accueilli le pont artificiel qui a permis d’acheminer les armes et équipements de guerre des forces Alliées. Les véhicules, les hommes ainsi que les ravitaillements sont tous passés par là.

Le port et son histoire

Le port fut construit à l’aide d’énormes caissons en béton armé, appelé caisson Phoenix. Ajoutés à ces caissons construits en Angleterre, il y a aussi des pontons flottants et des vieux bateaux volontairement coulés. Le port fut mis en service dès le 14 juin 1944. Avec le port préfabriqué, baptisé Muberry, 9 000 à 22 000 tonnes de matériels par jour ont pu être acheminé, ce qui permettait de se passer de la conquête des ports en eaux profondes, tels que ceux du Cherbourg et du Havre, bien gardé par l’armée allemande. Au total, 2,5 millions d’hommes, 4 millions de tonnes de matériel et 500 000 véhicules y ont été débarqué.

L’autre facette d’Arromanches

Avant cette épopée historique, Arromanches était déjà un lieu de villégiature très apprécié. Son paysage naturel marqué par ses falaises constitue un abri tranquille pour la petite ville. Actuellement, elle abrite le Musée de débarquement qui permet de redécouvrir l’histoire et s’émerveiller devant les prouesses techniques et les efforts surnaturels déployés pour la libération de la France. Il y a aussi l’Arromanches 360, un cinéma circulaire composé de 9 écrans à 360°. Ce cinéma circulaire diffuse des films et documentaires retraçant le Bataille de Normandie.

A part la visite des lieux historiques, Arromanches-les-Bains vous offre également un panorama hors du commun pour une randonnée le long de la plage. Visiter ses localités environnantes vous permet de découvrir le Calvados et ses attraits touristiques célèbres, sa cuisine, ses produits de terroir et sa culture. Avec nos services de navette, sachez que vous pouvez profiter et faire tant de visites historiques.

 

Présentation

DDay Aviators est une superbe chambre d’hôte abritée par un petit manoir installé à 50 mètres du port Winston Churchill. Passionnés d’aviation, les propriétaires du lieu ont dédié le D-Day Aviators aux aviateurs alliés qui ont contribué à la réussite du débarquement.

Le DDay Aviators offre des chambres superbement décorées, offrant un havre de paix idéal pour ceux qui viennent visiter les vestiges laissées par la guerre. Le lieu abrite des photos et des collections de pièces aéronautiques originales issues de la Seconde Guerre.

Chambres

DDay Aviators propose 4 chambres pour 2 personnes chacunes, allant de 13 à 20 m². Chaque chambre est équipée de connexion Wifi gratuite, d’un lit double, de télévision avec chaînes par satellite, de minibar et de garde-robe. Pour se pomponner, la chambre possède aussi une salle de bain et des toilettes privatives équipées de serviettes, de sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuites. Le coin cuisine est équipée de bouilloire, de cafetière, de plaque de cuisson et de microonde. L’établissement dispose également d’une salle de séjour commun.

Le sol des chambres est en parquet en bois. Vous allez pouvoir profiter, même durant une durée limitée, des mobiliers d’époque comme les chaises et le canapé. Ces mobiliers constituent un coin salon et viennent également s’ajouter au décor exceptionnel de chaque chambre. Les quatre chambres sont reparties en 13 m², 14 m² et 20 m².

Prestations et services

Les enfants sont les bienvenus chez DDay Aviators, toutefois le nombre d’enfant autorisé est d’un par chambre. Ce nombre limite résulte surtout du fait qu’il n’y a pas de place pour de lits supplémentaires dans les chambres. Les animaux domestiques sont également admis et sans paiement de frais supplémentaire. Le service de ménage est disponible tous les jours. A titre d’information, sachez que le parking payant est disponible à proximité.

Atout

DDay Aviators se situe à quelques minutes à pied seulement de Gold Beach et de la Baie de Seine. N’est-ce pas intéressant ? Le Musée du Débarquement n’est qu’à 2 minutes à pied et le Port Mulberry à 3 minutes. Les différents Musées de la Seconde Guerre se situent à moins de 15 kilomètres. En somme, c’est un lieu idéal pour des voyages dans le temps dans le Calvados. Pour partir à la découverte de ces endroits, n’hésitez pas à nous demander un service automobile.

 

Présentation

L’Hôtel de la Marine est un établissement de 3 étoiles. Il se situe en face de la mer dans la magnifique petite ville de Port-en-Bessin-Huppain en région normande. Son emplacement exceptionnel et son restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer font la renommée de cet hôtel du Calvados.

Juché sur le front de mer, l’Hôtel de la Marine offre un superbe panorama sur la Manche. Il est également situé dans un quartier chic et calme proche du Musée de Débarquement.

Chambres

L’Hôtel de la Marine propose 16 chambres non-fumeurs joliment décorés et tout confort. Ces chambres sont équipées de connexion Wifi gratuite, de télévision, de téléphone, de salle de bain privative (baignoire, douche). Elles sont déclinées en 3 catégories.

Il y a tout d’abord la chambre Double de 10 m² pour 2 personnes avec 2 lits simple ou un lit double. C’est parfait pour un couple qui veut s’évader le temps d’un week-end ou de deux meilleurs amis à la recherche de nouvel horizon. Pour la deuxième catégorie, il y a la chambre Triple de 12 m² avec un lit double et 1 lit simple. Enfin, il y a la chambre familiale de 14 m² pour 4 personnes, avec 2 lits simples et 1 lit doubles. C’est le parfait hébergement pour ceux qui veulent séjourner dans cette partie du département, il suffit de choisir sa chambre.

Les enfants de moins de 2 ans séjournent à titre gracieux dans l’hôtel pour l’utilisation de lits bébés. A noter qu’aucun lit d’appoint ne peut être installé dans les chambres, par contre, 2 lits bébé par chambre sont autorisés.

Services et prestations

Pour les repas, l’Hôtel de la Marine dispose de son propre restaurant La Marine avec ses spécialités en fruits de mer et poissons. A table, n’hésitez pas à savourer les plats à base de produits du terroir normand. L’établissement possède également un Lounge-bar, d’une terrasse face à la mer et il propose de petit-déjeuner en chambre.

L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il dispose d’un ascenseur et d’un parking pour les clients. Le personnel parle 4 langues, à savoir le français, l’anglais, l’allemand et l’italien.

Atout

L’Hôtel de la Marine est situé idéalement dans la côte normande, à proximité des lieux historiques et des monuments en mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Si vous voulez venir de l’aéroport en voiture, nous pouvons nous charger à votre place d’organiser un transfert aéroport

 

Arromanches ou Arromanches-les-Bains est une petite localité qui a beaucoup contribué à l’histoire de la France et à l’histoire du monde en général. Elle est située à moins de 84 km de la magnifique plage de Deauville et à seulement 26 km du Mémorial de Caen. Sachez qu’elle se trouve à 282 km de l’Aéroport d’Orly et à 288 km de l’Aéroport CDG.