Transfert Paris (Hôtel ou domicile) - Le Mémorial de Verdun

Paris (Hôtel ou domicile) - Mémorial de Verdun

La visite de Mémorial de Verdun est l'occasion de découvrir l'un des plus importants musées de guerre d'Europe. Nous vous proposons un prix fixe pour une course à cet lieu de mémoire célèbre

 

Navette de Paris au  Mémorial de Verdun et son musée du souvenir 

 


Verdun est une  ville qui se situe au nord-est de la France . Elle avait  étée choisie le 13 janvier 1916, par les Allemands comme champ  de bataille, parfait a leurs yeux pour réussir leur plan à fin de gagner la guerre . Cette  Bataille de Verdun a fait beaucoup de pertes  pour les Francais  et pour les Allemands aussi . En mémoire des combattants  morts en donnant leur vie leur  pour leur  pays, un grand musée fut construit  en 1967 dans la ville et fut  appelé Mémorial de Verdun .
Les soldats qui ont survécu ont fait de cet lieu la mémoire de leurs compagnons de guerre qui y ont péri. Ce musée européen fait partie des plus grands de la grande guerre. Il est maintenant géré par le CNSV : Comité National du Souvenir Verdun.
Le musée est ouvert depuis le 17 septembre 1967. Un bâtiment de 1950 m² avec un surface d’exposition de 1000m²,composé de 2 grandes galeries et 21 espaces où on trouve toute une collection de véhicules , d’armes, d’uniformes et des casques de guerres, canons, camions militaires … qui ont été collectés au fil du temps. Les photos prennent beaucoup de place dans le mémorial, celles des Français et des Allemands durant la tuerie. L’ensemble de tout cela vous fera revivre les moments de souvenirs et d’émotion de la bataille de Verdun.
En 2006, il a été fait améliorations , sur l’éclairage de l’intérieur, les panneaux qui sont plus explicatifs, les photos plus lisibles. Un changement qui attire encore plus la curiosité des touristes. Ce musée vit grâce à la recette de ses entrées et celle de la librairie, ouverte  tous les jours.
Le Mémorial Verdun est un lieu de mémoire d’une valeur symbolique, doté de nombreux souvenirs pour commémorer la 1ère guerre mondiale en France.

 

Situé à Sommedieue, en plein Parc naturel régional de Lorraine, le Lodge Hôtel de Sommedieue est un établissement de 3 étoiles. Il est construit dans un endroit calme et boisé. A l’allure d’un château, le Lodge Hôtel de Sommedieue Verdun propose un hébergement hors du commun avec son jardin et terrasses et vue sur l’étang. C’est un lieu idéal pour poser sa valise lors d’un séjour de détente et de découverte dans le paysage pittoresque de la Meuse. À partir du Lodge Hôtel de Sommedieue, il est possible de partir à la découverte du riche patrimoine naturel, culturel et historique du Verdun.

Chambres

Le Lodge Hôtel de Sommedieue propose des chambres insonorisées, spacieuses et meublées. Elles sont dotées chacune d’un coin salon et d’un coin bureau. Chaque chambre bénéficie chacune d’un Wifi gratuit, d’une télévision écran plan, d’une machine à café. Elle possède également une salle de bain privative avec douche. Certaines chambres de l’hôtel possèdent une terrasse. Toutes les chambres sont toutefois non-fumeurs et permettent d’accueillir les personnes à mobilité réduite.

Prestations et services

La réception du Lodge Hôtel de Sommedieue est ouvert 24h/24. Pour les clients véhiculés, l’hôtel possède un parking gratuit. L’hôtel propose également à ses clients un service de navette et de location de vélo pour rejoindre l’aéroport ou pour les balades vers les autres villes situées au alentour. Le service de ménage est disponible tous les jours. Le Lodge Hôtel de Sommedieue propose des équipements pour personnes à mobilité réduite et handicapée à l’instar de l’accessibilité en fauteuil roulant et les barres d’appui des toilettes.

Pour les collations et les repas, l’hôtel possède un restaurant et un bar tandis qu’un petit déjeuner continental exquis est offert chaque jour. En dehors de promenade à Verdun et des villes aux alentours, vous pouvez rester au Lodge pour profiter du centre de remise en forme et s’adonner à quelques exercices physiques.

Atout

Le Lodge Hôtel de Sommedieue se trouve à quelques minutes de Verdun et de ses nombreux lieux d’intérêts dédiés à la guerre. Parmi les incontournables, citons entre autres les couloirs du Fort Douaumont, le Fort de Vaux, le Mémorial de Verdun, l’ossuaire, les tranchées et casemates. C’est aussi un point de départ idéal pour visiter le Parc Régional de Lorraine ou visiter les villages pittoresques de la Meuse. Mais avant tout, le Lodge Hôtel de Sommedieue bénéficie d’un cadre magnifique. Vous avez la possibilité de vous adonner à la pêche à la mouche, de balader à vélo ou de faire une randonnée pédestre dans cette mosaïque de paysage attrayante. Depuis Paris pour aller à Verdun, nous mettons à votre disposition un service de transfert professionnel de haute qualité.

 

Sertie dans un merveilleux écrin de verdure, dans le charmant village lorrain de Watronville, la chambre d’hôtes La Haie à Cerf propose ses suites magnifiquement décorés. Elle possède un vaste jardin orné d’hortensias blancs et un bassin. Avec la cascade toute proche, jamais il n’y aura d’endroit aussi exceptionnel pour se ressourcer ou pour vivre une lune de miel hors du commun.

Cet établissement d’exception se trouve à 12 km de Verdun. Il est à 33 km du lac de Madine, à 45 km d’Amnéville et à 46 km de Metz. Il est placé dans un paysage préservé, tout proche des autres destinations favorites de la Meuse.

Chambres

La Haie à Cerf vous accueille dans ses chambres labellisées « Gites de France - 3 épis» avec Wifi gratuit, machine à café, salle de bain privée avec des articles de toilettes gratuits. La suite Lucie est dotée d’une chambre avec un lit Queen Size (160 x 200), une chambre avec un lit pour une personne, un salon avec TV. La chambre romantique Zoé offre une magnifique vue sur le jardin. Elle est équipée d’un grand lit (140 x 190). Il y a aussi le petit salon avec entrée privative qui peut accueillir deux enfants.

La Haie à Cerf propose aussi un séjour insolite dans deux petites cabanes situées dans le jardin. Dans une propriété de 1 ha, tout est possible pour se détendre et prendre du bon temps. Dehors, vous avez rendez-vous avec les vergers.

Services

Pour se détendre, vous avez le tennis de table, le billard, le jeu de quille, la randonnée. Il est aussi possible de se la couler douce dans un bain thermal. Il y a aussi l’équitation, la balade en forêt, la location de vélo et de nombreuses activités nautiques dans le lac, l’étang et le plan d’eau. En hiver, les amateurs de chasse peuvent s’adonner à leur activité favorite.

Les clients de la Haie à Cerf peuvent commander (avec frais supplémentaire) et s’assoir à la table d’hôtes concoctée par Chantal, la gérante. Vivez ce bon moment de convivialité avec des plats complets faits maison à base de produits locaux. Il est à noter que la chambre d’hôtes dispose d’un parking privé gratuit avec un local pour les deux-roues, d’un restaurant, d’une bibliothèque, d’un lave-linge ainsi que d’une terrasse balcon.

Atout

L’hébergement La Haie à Cerf est un lieu idéal pour passer un séjour d’un weekend à quelques semaines en famille, amis ou en amoureux. Le cadre est idyllique et les activités disponibles peuvent satisfaire tous les goûts. C’est un lieu pour passer des vacances tranquilles loin des embouteillages et du stress des grands centres urbains. Si vous voulez partir à la découverte des alentours en voiture, nous pouvons vous fournir un service de location de jour.

 

Situé dans la commune de Thierville-sur-Meuse, à 9 km du mémorial de Verdun, l’hébergement au Loft de Verdun propose des logements équipés pour une location saisonnière. Ils peuvent être loués de quelques jours en quelques semaines. Il s’agit de deux merveilleux appartements chiquement décorés et recouverts de parquets.

Cet établissement se trouve au 16 bis, rue de la folie, 55100 Verdun. Il se trouve juste à moins de 3 km de la citadelle souterraine de Verdun et à 3,4 km du cimetière américain. L’aéroport Metz-Nancy-Lorraine se trouve à moins d’une heure de route.

Chambres

Les chambres sont insonorisées. Elles sont dotées chacune d’une connexion Wifi gratuite, d’un ventilateur, d’une télévision à écran plat, d’une cuisine équipée et d’une salle de bains avec douche et articles de toilettes gratuits. Il y a aussi les chambres avec terrasse et/ou un coin salon. En plus d’un grand lit double et d’un lit simple, un canapé-lit est disponible pour les enfants ou un autre client supplémentaire.

La cuisine est dotée d’un coin repas, d’une bouilloire, d’une machine à café, d’un four à micro-ondes, grille-pain, d’une plaque de cuisson et d’ustensiles de cuisine. Les clients peuvent également se détendre sur le jardin du loft.

Services

L’établissement Au Loft de Verdun met à votre disposition un parking gratuit, un jardin, un accueil pour vos animaux de compagnie qui font le voyage avec vous. Un plateau de courtoisie est offert et vous avez droit à des équipements comme la chaise haute pour enfant, fer à repasser, étendoir, linges de maison.

Atout

Au Loft de Verdun se trouve à proximités de Verdun et de ses nombreux monuments historiques. Vous pouvez également relier les lieux d’intérêt comme les activités de loisir du Lac Madine et du Parc Régional de Lorraine. Pour en profiter, n’hésitez pas à réserver un service automobile à Paris.

 

Verdun fait partie des villes incontournables de la Meuse. Elle se trouve à 46,7 km du Musée de la Bière et à 52,3 km de la Butte de Montsec. À titre de rappel, la ville se trouve à 106,4 km de l’Aéroport Metz-Nancy-Lorraine tandis que l’Aéroport CDG est encore à 251,2 km.