Transfert Aéroport CDG - Reims

Aéroport CDG - Reims

Service de transport entre l'aéroport CDG et Reims

Vous avez besoin d’un véhicule pour vous rendre à rendez-vous d’affaire, à un évènement d’ordre privé ou encore professionnel ? Vous pouvez faire appel à notre équipe. Optez pour la tranquillité et le confort avec notre équipe. Pour plus de tranquillité, votre chauffeur sera sur place, au loins, 15 minutes avant l’heure convenue.

 

Destinations à partir de l’aéroport CDG vers les meilleures attractions de la région

BASILIQUE SAINT-REMI Nous nous engageons à mettre à votre disposition un service sur-mesure qui s’adapte à vos contraintes.
PORTE MARS Nos chauffeurs, professionnels et expérimentés, sont à votre écoute pour vous apporter un service haut de gamme en toute circonstance.
MUSÉE AUTOMOBILE REIMS-CHAMPAGNE Nous organisons vos trajets et vos transferts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Réservation transfert en navette VTC entre l'Aéroport Charles de Gaulle et Reims

 

 

La ville de Reims est une commune française. Elle fait partie du département de la Marne dans la région du Grand Est. Ce chef-lieu d’arrondissement s’étale sur 47.02 km2 pour 180 000 habitants environ. Aussi appelé « cité des Rois », c’est une ville riche en histoire qui séduit d’ailleurs les touristes et les vacanciers. Vous y verrez le Palais du Tau, la fameuse Basilique de Saint-Rémi ou encore la Cathédrale Notre-Dame de Reims. Certains de ses sites sont même classés « patrimoine mondial de l’UNESCO ». On l’apprécie surtout pour son cadre naturel et dépaysant.

 

En 511, Reims était la capitale du Royaume d’Australie. C’est à la Renaissance, plus exactement vers 1559 que cette ville a connu la réforme protestante En 1548, la première université de Reims a été créée par le cardinal de Lorraine. 9 ans plus tard, le collège des Bons enfants avec un enseignement d’arts ensuite qui a été étendu avec l’ajout de l’enseignement de la théologie puis de droit ainsi que de médecine ont vu le jour à Reims. Après le massacre de Wassy, durant lequel des centaines de protestants ont été tuées, les troupes ravagent la campagne et obligent les gens à se réfugier dans l'enceinte de la ville. A partir de 1757, un nouvel espace pour bâtir la place royale a vu le jour si la ville dispose déjà d’un hôtel de ville ainsi que d’un palais archiépiscopal ainsi qu’un collège de Jésuites de Reims entre 14985 et 1627. Durant l’époque moderne, cette ville a su attire un grand nombre de visiteurs grâce à ses foires dont celle qui se déroule chaque Pâques, la place de la Couture, mettant en valeur des produits à base de cuir, de laine, de lin et de chanvre. Pendant la Révolution Française, l’université de Reims a été agrandie et de nouveaux cours ont été ajoutés dont le cours de mathématique, de dessin, d’accouchement et d’anatomie ainsi qu’un cours de chimie. Le XXe siècle est la période durant laquelle des événements aériens ont retentis. Depuis, cette ville est devenue un berceau de l’aviation dans la France voire dans tous les 5 continents. C’est en octobre 1905 que le premier voyage aérien à travers le monde entier de l’aviation a été effectué par Henri Farman. Durant la Première Guerre Mondiale, une grande partie de Reims a été détruite dont la cathédrale Notre-Dame qui a été bombardée le 4 septembre 1914. De même, un échafaudage, présent pour la restauration de la tour nord de la façade, ainsi que les combles de la grande nef et de l'abside s'enflamment. De nombreuses sculptures et vitraux sont réduites en cendres, de même pour le toit, la charpente et la reste de l'édifice. Durant cette période, des obus français touchent le monument. Cependant, après la bataille de la Marne, les Français reprennent la cité. Mais c’est en avril 1917 que la ville de Reims a été bombardée à plusieurs reprises et fut gravement endommagée. Par conséquent, en 1918, plus de la moitié de Reims a été entièrement détruite et a été considérée comme la « ville la plus meurtrie de France ». A la fin de la seconde Guerre, cette ville a connu une importante urbanisation dont l’aménagement de quartiers populaires. Faire tant de visites historiques est possible pour retracer ces histoires de Reims grâce aux vestiges qui en témoignent

 

Reims est indiquée comme étant la 12èmecommune française et de la 29èmeaire urbaine française. C’est une destination qui attire un grand nombre de touristes chaque année. La ville est surnommée « la cité des sacres » ou « la cité des rois ». Depuis 2011, grâce au service du tramway, le nombre d’habitants de cette ville a connu une légère hausse et a atteint en 2015, 184 076 habitants. La population de la commune est relativement jeune. Pour ce qui est du taux de personnes âgées supérieures à 60 ans de 17,4 %, il est en effet inférieur au taux national de 21,6 % et au taux départemental qui est de 20 %. À l'instar des répartitions nationales et départementales, la population féminine de la commune est supérieure à la population masculine. Le taux de 52,8 % est supérieur au taux national indiqué à 51,6 %. Reims est une ville qui dispose de plusieurs centres d’enseignement aussi bien primaire, secondaire qu’universitaire. Pour ce qui est entre autres des enseignements supérieurs, il est possible d’y recenser un grand nombre avec ses importants pôles universitaires comme NEOMA Business School, l'école supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement ou ESI Reims, l'Institut d'études politiques de Paris ou « Sciences Po » ou encore l’école supérieure en informatique appliquée ou « Exia ». Pour ce qui est de son développement économique actuel, Reims dispose d’une population active, constituant ainsi une source importante de son dynamisme économique. Si vous voulez aller à Reims, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour réserver une de nos pick-ups, limousines, voitures, fourgonnettes  

 

Reims est une ville qui attire un grand nombre de touristes grâce entre autres à ses multiples monuments historiques. Pour ce qui est de ses patrimoines religieux, Reims est réputé pour sa Cathédrale Notre-Dame construite au XIIIe siècle et qui attire environ 10 000 visiteurs par an. Il y a également le Basilique Saint-Rémi, qui date de 1007 ainsi que le Palais du Tau qui a été construit sous le règne de Louis XIV. Quant à ses patrimoines culturels, Reims intrigue les visiteurs, surtout les intellects et les passionnés d’histoire, par l’existence de ses multiples musées. Il y a entre autres le musée des beaux-arts qui fait partie des plus anciens musées du département. Il conserve aujourd'hui des œuvres diverses illustrant les principaux mouvements artistiques depuis le XVe siècle jusqu'au XXe siècle. Le musée hôtel Le Vergeur est un lieu à ne pas rater dès qu’il s’agit d’un séjour à Reims. Il renferme jusqu’à présent des œuvres de l’Antiquité dont des cinquantaines de gravures d’Albert Dürer ainsi que divers mobiliers ainsi que tant d’ouvres asiatiques qui datent du XIXe siècle. Par ailleurs, le musée Saint-Rémi est consacré à l'histoire et à l'archéologie de Reims. Il est classé au patrimoine mondial tout comme l'abbaye Saint-Rémi et le palais du Tau. Il y a également le musée automobile Reims Champagne qui date de 1908. Quant à ses patrimoines environnementaux, Reims dispose de 82 parcs ainsi que de 14 aires de jeux. Cette ville est aussi connue pour ses jardins classés parmi les patrimoines architecturaux français. Il regroupe 3 jardins dont le jardin d’horticulture Pierre Schneilter, le jardin des buttes Saint-Nicaise et le parc de la Patte d’oie. Des espaces verts comme le parc Léo- Lagrance ainsi que de multiples parcours pédestres sont aussi à profiter durant un séjour à Reims. Un service de voiture toujours à l'heure est à votre disposition si vous voulez faire la découverte de la ville.  

 

Situé dans le département de la Marne, en région Champagne-Ardenne, au cœur de Reims, le Palais du Tau est l’un des monuments historiques les plus visités dans cette ville. Renfermant de nombreux trésors cachés qui racontent le passé historique de la ville ainsi que de nombreux souvenirs datant des millénaires, sachez qu’autrefois, le fameux Palais du Tau était l’ancien Palais des Archevêques de Reims. Le Palais est même classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO.  

D’où vient le nom « Palais du Tau »

La dénomination « Palais du Tau » provient de son plan en forme de « T ». On commençait déjà à appeler le Palais ainsi dans les années 1138. Cette appellation a également un rapport avec la forme des premières crosses épiscopales.  

 

Plus de détails sur le Palais

Comme il était déjà mentionné plus haut, le remarquable Palais du Tau était l’ancienne demeure des évêques et archevêques de Reims. En ces temps-là du XIe au XIXe siècle, le palais accueillait de nombreux banquets pour la célébration des sacres des rois de France. Les rois de France étaient couronnés dans la cathédrale de Reims situé à proximité du Palais jusqu’au XIXe siècle. Au début, c’était le style gothique du XVIe siècle qui dominait dans le Palais. Mais dans les années, le bâtiment a connu de nombreuses transformations et ce depuis le VIe siècle, le palais est aujourd’hui présenté dans un style baroque.  Vous pourrez aujourd’hui retrouver dans le Palais, plusieurs articles exposant le déroulement de ces couronnements. Vous y verrez également certaines statues, quelques œuvres d'art ainsi que des remarquables tapisseries du XVe siècle. Le Palais renferme le Calice de Saint Remi ainsi qu’un talisman appartenait à Charlemagne (Roi des Frances au VIIIe siècle) qui figurent parmi les trésors les plus remarquables du Palais.  

 

Vous projetez un séjour à Reims ? Vous ne devez pas manquer la visite de la Cathédrale Notre-Dame de Reims. C’est un vestige historique important et un site culturel de renom qui fait la fierté de la région.

 
La Cathédrale Notre-Dame de Reims en quelques mots

La Cathédrale Notre-Dame de Reims est une église catholique. C’est une véritable œuvre d’art de style gothique de 139 m de longueur sur 49.5 m de large et 38 m de hauteur. Elle est ornée de 2 303 statues exactement en extérieur et des vitraux de toute beauté en intérieures. Vous ne pouvez pas la manquer. C’est une cathédrale dédiée à la Vierge Marie. Elle a été construite en 1211 par l’archevêque Albéric de Humber. Depuis, elle a été rénovée et reconstruite plusieurs fois. Ce qui n’enlève en rien l’esthétisme du bâti. Au fil des années, la Cathédrale Notre-Dame de Reims a occupé plusieurs rôles. C’est notamment ici que certains des plus grands personnages historiques de France ont été baptisés ou sacrés. C’est donc aussi un pilier de l’histoire de l’Hexagone.

 
Comment visiter la Cathédrale Notre-Dame de Reims ?

La Cathédrale Notre-Dame de Reims est ouverte aux visites de 07h 30 à 19h 30 tous les jours sauf les dimanches et les fêtes religieuses ou les visites sont interrompues pendant les messes. Ce qui ne vous empêche pas d’y participer si l’envie vous en prend. Le billet d’entrée coûtera 9 euros pour un adulte et 4.5 euros pour les enfants de plus de 12 ans. En échange de quoi, vous aurez une visite guidée des lieux.

 

Reims fait partie du département de la Marne, en région Grand Est. Il convient de rappeler qu’elle se trouve à 46,6 km du Musée du cloître de Notre-Dame-en-Vaux et 25,3 km de Grinyland. La ville se situe à 135,7 km de l’Aéroport CDG et à 148,4 km de l’Aéroport d’Orly.