Transfert Villepinte Expo - Aéroport d'Orly

VILLEPINTE Parc des Expositions - Aéroport d'Orly

Service de transport entre Villepinte expo et l'Aéroport Orly

Vous vous posez des questions sur ce qu’il vous faut que vous fassiez pour organiser votre transport voiture à moindre frais ? Nous avons la solution de transfert aéroport qui convient le mieux. Réservez votre chauffeur privé sur Villepinte expo et ses alentours pour aller à l’Aéroport CDG. Nous disposons de notre propre flotte pour que vous puissiez pleinement faire votre choix.

 

Destinations à partir de Villepinte expo vers les meilleures attractions de la région

B&B HÔTEL ORLY RUNGIS Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un service d'excellence par des chauffeurs professionnels du transport VIP à Aéroport d'Orly.
PREMIERE CLASSE RUNGIS - ORLY Pour une arrivée sereine à l'aéroport, contactez-nous dès maintenant !
MERCURE PARIS ORLY TECH AIRPORT Le service que nous vous proposons est un transport sans stress en voiture de luxe avec chauffeur vers l’Aéroport d’Orly et ses alentours.

 

Réservation transfert en Navette VTC entre le parc des expositions de Villepinte et l'aéroport d'Orly

 

 

Un chauffeur privé avec voiture est un professionnel qui vous conduit pendant vos déplacements personnels ou professionnels suite à une réservation que vous ayez effectué au préalable.  

 

Tout connaître sur le conducteur de VTC

Dans le jargon du métier, il s’agit d’un conducteur de VTC (voiture de tourisme - ou de transport - avec chauffeur). Il offre ses services dans le cadre d’un contrat. Il est différent d’un chauffeur de taxi car il ne prospecte pas ses clients dans la rue. Il est aussi distinct d’un chauffeur personnel car il n’est pas au service d’une seule personne ou d’un groupe nommément désigné, ses clients peuvent changer en fonction de la réservation. Son rôle est d’emmener le client durant ses courses ou ses rendez-vous dans des itinéraires définis dans la réservation. Le chauffeur privé avec sa voiture est soit l’exploitant de ce type de transport lui-même, soit un salarié qui travaille pour le compte d’une société de VTC. Dans tous les cas, il s’agit d’un conducteur qui possède des compétences particulières. Il dispose ainsi d’une valeur ajoutée par rapport aux chauffeurs particuliers.  

 

Les critères pour être un bon conducteur de VTC

La voiture et le chauffeur lui-même doivent remplir certains critères pour être admis dans cette fonction. Il doit tout d’abord passer et réussir un examen spécifique incluant des questions sur la réglementation des transports, la sécurité routière, la gestion d’entreprise, la relation client, la compréhension du français et de l’anglais. Il doit être titulaire d’un permis B, avoir suivi une formation en « prévention et secours civiques de niveau 1 », passer un examen médical, suivre une formation pour devenir chauffeur VTC si besoin est. Il convient aussi de détenir un statut juridique d’une société VTC ou auto-entrepreneur VTC. Le conducteur en tant que professionnel doit détenir une licence VTC, une attestation d’assurance, une justification d’assurance, une copie de certificat d’immatriculation, une carte professionnelle, un justificatif de capacité financière (minimum 1 500 €). Dans la foulée, il doit absolument utiliser une voiture haut de gamme : supérieur à 120 chevaux, disposer de 4 à 9 places, longue d’au moins 4,5 mètres et 1,70 mètres de large, moins de 6 ans et avec un confort intérieur de standing. Il est possible, par exemple, d’opter pour une limousine de l'aéroport de Paris vers la destination de votre choix.

   

Le chauffeur de direction est un conducteur qui assure le transport d’un chef d’entreprise. Dans ce cas, il conduit un véhicule affrété spécialement pour le compte d’un cadre d’entreprise. Ce professionnel peut également être mis au service de particuliers (hommes d’affaires, touristes, VIP) par une société qui propose une telle prestation. Dans ce cas, il s’agit de chauffeur de maître.  

 

Une qualité de service irréprochable

Qu’il s’agit de chauffeur de maitre ou de chauffeur de direction, il est tenu d’être distingué, d’avoir une conduite irréprochable (tenue vestimentaire ou même uniforme, langage, comportement façon de conduire, etc.). Il doit posséder un sens de discrétion et de parler aux moins deux langues étrangères dont l’anglais. Le conducteur est tenu d’alimenter la conversation si ses passagers le souhaitent, il doit être cultivé pour cela. Il doit fournir les renseignements voulus par son interlocuteur et connaitre les adresses incontournables (bureaux, établissements publics ou privés, sites touristiques, monuments, musées, endroits branchés, hôtels, etc.). Dans ce sens, il fait office de guide. Le chauffeur de direction ou chauffeur de maitre travaille avec des horaires très variés : un PDG et sa femme qui rentrent très tard d’un gala de charité, un membre d’une délégation qui doit prendre un vol pour les USA à 3 heures de matin, un DRH qui sort d’une réunion à midi et qui doit être emmené déjeuneur dans son restaurant. Par-dessus tout, ce professionnel de la conduite est le premier responsable de sa voiture. Ainsi, il assure l’entretien de son véhicule, les divers paperasseries (assurance, vignettes, etc.). De plus, il doit souvent effectuer des tâches annexes comme le port de bagages, etc. Pourquoi faire appel à un chauffeur de direction ou chauffeur de maitre ? Ayant recours à un chauffeur de direction est beaucoup plus avantageux surtout pour le déplacement des PDG ou des personnes distinguées. En effet, seul un chauffeur de maitre est en mesure de travail avec discrétion. De plus, à la différence d’un simple chauffeur, celui-ci a un bon niveau de culture tout en maitrisant au moins trois langues étrangères. De ce fait, il est capable de fournir tous les renseignements sur les multiples sites intéressants de la région. De plus, il est disponible jour et nuit même pour des déplacements de longue distance. C’est donc le gage de s’offrir un service de transfert professionnel de haute qualité.

   

Le chauffeur d’entreprise est un salarié qui travaille au sein d’une société et dont le rôle est de conduire les véhicules de celle-ci pour différentes missions. En d’autres termes, il doit assurer le déplacement des cadres avec une voiture légère, transporter le personnel dans un véhicule collectif, livrer des marchandises avec un utilitaire.  

 

Différence entre chauffeur d’entreprise et chauffeur de direction

Dans la pratique, le chauffeur d’entreprise est souvent confondu avec le chauffeur de direction, c'est-à-dire celui chargé d’assurer le déplacement d’un cadre de la société. Ce transport ne concerne pas uniquement le déplacement professionnel. Il peut par exemple conduire le PDG jusqu’à l’aéroport quand celui-ci va prendre ses vacances à l’étranger, il peut aussi conduire son patron pour un dîner ou pour regarder un opéra. Il peut également affecter au service d’une personne qui vient visiter l’entreprise (auditeur, partenaire, investisseur, etc.). Le chauffeur d’entreprise peut également à effectuer des tâches comme rapporter un document important chez un partenaire ou faire des courses journalières au service de la société. Le chauffeur d’entreprise, s’il est au service de la direction, est soumis à des horaires variables quelque peu contraignants. Son emploi du temps est conditionné par les déplacements de son patron. Il reçoit un coup de téléphone la nuit pour lui annoncer un changement de programme ou pour lui dire qu’il y a une course de dernière minute à faire. Il peut travailler le week-end ou le jour de fête s’il le faut. Il est à noter que certaines entreprises sollicitent directement le service d’un chauffeur VTC avec voiture pour leurs cadres.  

 

Pourquoi faire appel à un chauffeur d’entreprise ?

Faire appel à un chauffeur d’entreprise présente est intéressant dans la mesure où celui-ci travail en toute discrétion et assure une sécurité optimale durant tous les parcours. De plus, ayant une bonne culture générale, il peut également assurer le rôle de guide puisqu’il parle différentes langues. Pour ce qui est de la voiture de transport, elle est toujours confortable afin d’assurer un voyage tranquille et agréable. De plus, il est d’une grande disponibilité que ce soit jour ou nuit même pour un long trajet afin d’accomplir tous les déplacements utiles d’une entreprise. Il offre un service de transfert professionnel de haute qualité.    

 

Le musée de l’Air et de l’Espace est le plus ancien musée aéronautique existant. Initialement installé à Chalais-Meudon, il est aujourd’hui sur le site de l’Aéroport du Bourget. Ses espaces ouverts au public sont dans la partie sud-est de l'emprise de l'aéroport du Bourget, qui est lui-même au nord-est de Paris. Ils sont à proximité de l'aérogare du Bourget et du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile.  

 

Que découvrir dans ce fameux musée ?

Vous y découvrirez plus de 150 avions originaux, de nombreux objets d’art sur le thème des ballons des 18ème et 19ème siècle. Il est également exposé des objets spatiaux, dont les maquettes de grandeur nature des fusées Ariane 1 et 5. Le musée est le seul à posséder deux avions Concorde. Vous apprécierez la montée à bord d’un Boeing 747 pour une visite intégrale. Le planétarium permet d’en apprendre plus sur les planètes et le système solaire.  

 

Les découvertes aux rendez-vous !

Une partie de l'exposition se trouve dans des halls dont le plus important est la Grande galerie. Vous y verrez que les avions les moins fragiles sont à l'air libre. Les réserves du musée, entre autres plus de 150 avions sont essentiellement conservées dans le sud-ouest de l'enceinte de l'aéroport, sur le territoire de la commune de Dugny. La galerie met aussi en évidence l’aboutissement d'une série d'évènements destinés à marquer le centenaire du musée. Comme activités, venez vous installer aux commandes de simulateurs de vol pour mieux comprendre ce qu’est la dynamique du vol. Vous serez assis confortablement dans le planétarium pour explorer l’espace. Aussi, vous aller bénéficier de mini visites guidées en groupes restreints. Enfin, vous monterez à bord d’aéronefs et accéderez à des parties habituellement interdites au public.  

 

Réservez les dates ! Le Messe JEC World se passe chaque année dans le parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte. C’est l’un des plus gros événements au monde qui touche aux matières composites.

 

L’événement incontournable pour les professionnels de ce domaine

Pour les professionnels de ce domaine, ce sera l’occasion de rencontrer des collègues et de sonder la concurrence. Plusieurs dizaines de sociétés sont déjà sûres de participer à cet événement, de quoi vous permettre aussi d’étendre un minimum votre réseau. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site de l’événement et choisir votre stand. Pour quelques dizaines d'euros, vous pourriez profiter d'une bonne visibilité pour votre marque et votre entreprise. C’est après tout l’un des plus gros événements dans ce domaine.

 

Découvrir les nouvelles innovations sur le marché

Le Messe JEC World peut aussi être intéressant pour les simples particuliers. Ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles innovations du marché : l’utilisation des composites dans l’aérospatial, dans la construction automobile, construction navale et maritime, etc. En plus de vous proposer différents stands, le Messe JEC World sera aussi une parfaire occasion de tester une nouvelle plateforme digitale pour tester une nouvelle expérience innovante dans ce domaine. Pour les visiteurs, l’entrée dans le Messe JEC World ne coûtera que quelques euros. L’événement sera disponible pendant 3 jours, de quoi vous permettre de bien vous organiser et de bien en profiter.

 

Le parc des expositions Villepinte Expo se trouve dans le Paris-Nord. Il est situé à 24,1 km de la Géode et à environ25 km du Musée d'art et d'histoire de Saint Denis. Pour ceux qui sont à la recherche de l’aéroport le proche, il convient de noter que la distance qui sépare le parc et l’Aéroport CDG. Villepinte Expo se trouve à 37,8 km de l’Aéroport d’Orly.